Acceptée Candidature modérateur d'une grenouille

Discussion dans 'Candidatures Acceptées' créé par Lianhua, 22 Septembre 2019.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Lianhua

Lianhua Modérateur Membre du Staff Modérateur Membre Oméga Chef Magma

Inscrit:
    23 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    15
    Bonsoir,
    tout d'abord, j'aimerais préciser que cette candidature s'inspire de celles que j'ai fait en tant que membre de la Team Omega, la Team Magma et Champion Psy, même si divers éléments ont changés depuis mon arrivée sur le serveur, et mon intégration à la communauté PixelmonFR.

Sommaire :
    1) Présentation IRL
    2) Présentation IG et expérience
    3) Mes motivations
    4) Mes disponibilités
    5) Conclusion

1) Présentation IRL :

Je m'appelle Logan, j'ai 19 ans, et je vis dans le Nord (région Lilloise). Je suis actuellement en troisième année de licence informatique. De nature calme, je suis amical et blagueur, et toujours prêt à aider ceux qui en ont besoin.
    Concernant mes passions, je suis fan de mangas et d'animés, que j'ai connu très tôt, tout particulièrement Saint Seiya et JoJo's Bizarre Adventure, mais aussi de Comics, et des films Marvel (et oui, mon héros d'enfance a été Wolverine...).

Ces passions, ainsi que mon envie d'expression m'ont conduit au dessin, que je pratique maintenant depuis 9 ans. Je me suis aussi mis à la guitare, d'abord acoustique, puis électrique, il y a de cela 5 ans, et au chant il y a un peu plus d'un an. Je pratique aussi le Cosplay depuis un an et demi.

Je suis aussi fan de jeux vidéo, que ce soit League of legends, depuis 7 ans maintenant, Minecraft depuis la Beta 1.7, et Pokémon, depuis les versions Rouge et Bleu. Je joue aussi beaucoup à divers jeux de cartes, comme Yu-gi-Oh, depuis la primaire, et encore aujourd'hui à niveau compétitif, et Hearthstone, comme passe-temps.

2) Présentation IG et expérience :

In game, mon pseudo c'est Lianhua, mais on me connait aussi en tant que Tarpaud Shiny du serveur, je suis principalement actif sur Hoenn. Fan invétéré de Pokémon depuis les premiers jours, j'avais rejoint le serveur durant l'été 2016, avec une bande d'amis. Je suis ensuite revenu sur le serveur en avril 2019, ou j'ai rencontré quelqu'un qui a surement changé ma vie sur le serveur du tout au tout.

J'ai alors rejoint Team Oméga, qui m'a accueilli à bras ouverts, puis la Team Magma qui y était affilié. J'ai passé, et je passe encore, d'excellents moments avec les membres de ces teams, que ce soit sur PixelmonFR, ou sur d'autres jeux, ce qui a créer un lien fort entre nous. J'ai participé à de nombreux événements sur le serveur, une saison et une ligue, et je suis aussi devenu champion Psy, dans le but de participer à la vie du serveur. Mon expérience sur le serveur a aussi été très bonne, grâce à de nombreuses personnes prêtent à aider les autres, ce qui m'a donné envie d'aider les autres en retour.

3) Mes motivations :

Comme je l'ai dit, je suis toujours prêt à aider les autres, et la communauté du serveur m'ayant beaucoup aidé à mes débuts, j'ai prit goût à cette entraide commune, et j'ai déjà aidé de nombreux nouveaux joueurs ou nouveaux stratèges sur le serveur. J'aimerai aussi participer au bon développement du serveur, comme j'ai pu le faire en rejoignant des teams, ou en devenant Champion Psy. Je suis quelqu'un de calme, qui sais se maîtriser, et qui cherche toujours à régler les mésententes et les problèmes, plutôt que de les ignorer.

J'ai fait face à diverses crises, (diverses affaires avec la Oméga et la Magma, problèmes lors des events, démission de Dilaw puis de Snowyh), et j'ai toujours fait de mon mieux pour régler ces problèmes, tout en gardant mon calme, malgré le sang chaud, et la tendance a être lié à ces problèmes de mes chers collègues.

4) Mes disponibilités :

Etant étudiant, mes horaires peuvent varier selon les périodes. En général, je suis disponible le soir, entre 18h et 23h, et le week-end, sauf en cas d’empêchement. Je reste néanmoins joignable et actif sur Discord la journée. J'ai aussi le sens des priorités, et j'essaye toujours de me libérer en cas de besoin, si cela reste possible.

5) Conclusion :

J'aimerais vous remercier d'avoir prit le temps de lire cette candidature. Je sais que je suis relativement nouveau sur le serveur (si l'on exclut mon aventure en été 2016), étant arrivé en avril 2019. Mais j'ai côtoyé plusieurs membres du staff, que j'ai souvent aidé, et je pense avoir les épaules pour endosser le rôle de modérateur. Je suis bien sur ouvert au critique, et je n'attends pas moins de la part de l'équipe de modération !

2. ZephMiko

ZephMiko Ex Ultra-Méga-Giga-Super Modérateur

Inscrit:
    18 Mars 2018
    J'aime reçus:
    47
    Nice image de signature

3. Kuraikibo

Kuraikibo Dresseur Légendaire Membre Célesta Membre Alpha

Inscrit:
    29 Avril 2017
    J'aime reçus:
    113
    Allez jsuis pas encore couché donc c'est parti pour l'analyse, tant mieux si t'es d'ailleurs ouvert aux critiques :

- Concernant ton ancienneté tu est donc apparu en 2016 avant de disparaître pour réapparaître 3 ans plus tard (pour 6 mois du coup) si j'ai bien compris de ce que t'as expliqué, et tu veux donc te présenter au poste de modérateur o_O, c'est un peu bizarre tu ne trouves pas ? Donc on peux dire qu'on commence mal sur un gros point négatif, et bordel stop parler des teams jvais pas arrêter de me radoter à ce sujet, m'enfin passons à la suite.

- Entre 18h et 23h pour tes horaires la semaine, pas vraiment ce qu'on recherche hummm, deuxième point négatif, j'espère que les motivations vont rehaussées les choses.

- Et bien en lisant ses motivations on pourrait croire que y'a de l'innovation mais dommage c'est de la reformulation, "j'ai aidé tel gens, j'veux participer au développement du serveur" etc.. la base quoi, par ailleurs je veux bien croire que tu penses que tes expériences dans ta team aurait pu t'apporter quelque chose, mais si je dois comparer ça à ce que l'on a déjà dû avoir à faire dans le staff je dirais que cela ne dépasse pas les 1% niveau gravité du problème ;).
    Par ailleurs encore une fois ça sert à rien de devenir modo pour avoir un modo dans une team qui n'en a actuellement pas, le chef possède une conv où il peux discuter en direct avec le staff.

M'enfin bon finissons en sur une bonne note malgré tout, je t'accorde un Gros Contre de ma part.

4. Lianhua

Lianhua Modérateur Membre du Staff Modérateur Membre Oméga Chef Magma

Inscrit:
    23 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    15
    Concernant mon ancienneté, oui, j'ai découvert le serveur durant l'été 2016 (d'où l'ancienneté de ce compte forum, que je ne cache pas). On avait alors décidé de se lancer dans l'aventure Pixelmon avec des amis, mais une fois l'aventure fini, nous ne nous sommes pas intéressé au post game du serveur, d'où mon départ. Je suis revenu en 2019, car j'ai entendu parler du serveur, et j'avais envie de voir comment le serveur s'était développé.

Après avoir bien avancé dans l'aventure, j'ai commencé à farmer des pokémons strats à la méthode dur (farm de TC, métamorph avec 1 IV, breed des moves...), et j'ai rencontré Snowyh_, qui m'a alors donné l'envie de rejoindre une team. Si j'ai alors décidé de rejoindre une team, c'était pour m'investir sur le serveur. Je ne fait jamais rien sans conviction, et je réfléchis toujours sagement à mes décisions. Si je me suis présenté en tant que Chef Magma, c'est parce que je pense avoir les épaules pour. Si je me suis présenté en tant que Champion, c'est parce que je pense avoir le nivaux pour, et si je me présente en tant que Modérateur, c'est parce que je pense avoir la maturité et l'expérience pour.

Concernant les horaires, je sais que c'est basique, et peut-être pas ce que vous rechercher dans ce recrutement. Mais comme beaucoup d'habitant de l'hexagone, j'étudie/travail entre 8h et 18h CEST/CET. C'est pour cela que j'estime qu'être disponible sur le forum ou sur Discord la journée est important.

Enfin, tu peux trouver mes motivations "basiques", mais je les mets en oeuvre sur le serveur et sur le Discord, contrairement à de nombreuses personnes, qui ne font rien, ou qui vont même jusqu'à faire l'inverse de ces idées pour "s'amuser". Je sais qu'une communauté qui s'entraide et toujours plus agréable qu'une communauté déchirée, comme ce que j'ai pu expérimenter lors de la fin de saison 11. De plus, je ne pense pas que "devenir modo pour avoir un modo dans une team qui n'en a actuellement pas" soit inutile, car on a alors une vision différente des choses, ce qui permet d'éviter les injustices, les non-débats et autres mutes intempestifs.

Et pour ce qui est du sujet des teams, même si tu n'aimes pas qu'on en parle, et que tu penses que cela ne représente qu'une infime parti de ce que vous devez faire face, quand on doit gérer la ̶g̶a̶r̶d̶e̶r̶i̶e̶ ̶d̶u̶ ̶s̶e̶r̶v̶e̶u̶r̶ Team Magma, je pense que l'on est prêt à affronter la partie relationnel du rôle de Modérateur.

Merci de ton retour, n'hésitez pas à revenir la dessus, que ce soit toi ou d'autres personnes !

5. Mathiuze

Mathiuze Champion Eau Membre Oméga Membre Magma

Inscrit:
    7 Mai 2017
    J'aime reçus:
    26
    Je vois pas de quoi tu parles :D

6. william2969

william2969 Administrateur Membre du Staff Administrateur Conseil 4 Acier

Inscrit:
    15 Juin 2017
    J'aime reçus:
    118
    En cas d'abus de pouvoir ou d'injuste vous pouvez aussi contacter un administrateur.

Sithis1992 aime ça.
  7. Phahuris

Phahuris Mugiwara / Empereur Dragon

Inscrit:
    30 Mai 2018
    J'aime reçus:
    114
    Pour

Personne mature et qui a le sens des responsabilités

8. AceGamer45

AceGamer45 Fondateur Membre du Staff Fondateur

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    113
    Bonjour, ta candidature a été accepté, je t'invite à m'envoyer un message Discord pour que nous puissions caler une date pour l'entretient vocal.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page