Acceptée Candidature Modérateur - ZephMiko

Discussion dans 'Candidatures Acceptées' créé par ZephMiko, 7 Juin 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ZephMiko

ZephMiko Ex Ultra-Méga-Giga-Super Modérateur

Inscrit:
    18 Mars 2018
    J'aime reçus:
    47
    Bonjour/Bonsoir, je viens faire une candidature en vue d'intégrer le staff sous le statut de modérateur. Je ne vais pas trop en dire maintenant, alors place à la suite :

Le sommaire, grand classique :
    I - Ma présentation IRL
    II - Ma présentation In Game et mon expérience
    III - Mes motivations
    IV - Mes disponibilités

La première partie risque de ressembler à celle de ma candidature Celesta (en même temps je n'ai pas trop changé entre temps)

I - Présentation IRL :
    Je m'appelle Zéphir, j'ai 16 ans, en classe de 1èreS - SI et je compte m'orienter dans un secteur informatique type programmation. À côté de ça, je fais de la gymnastique et du badminton. J'aime bien les jeux vidéos, mais également être avec des amis (irl ou in-game), si je me retrouve seul je pars plutôt regarder des vidéos ou des animes. Mais encore j'aime bien mes animaux (un chat et deux pyhtons).

Au niveau du caractère, en vocal je suis plutôt passif et spectateur, je ne parle pas trop, alors que dans le tchat je suis bien plus dynamique et on m'y voit souvent. Je reste dans tous les cas ouvert aux autres et j'aime aider les autres ou encore discuter avec eux. Il m'arrive par moment de m'emporter mais au fond de moi je sais quand je dois m'arrêter et je suis prêt à faire un travail personnel pour lutter contre ce défaut.

II - Présentation In Game + Expérience sur le serveur
    Il me semble avoir rejoint le serveur dans la première partie du mois de janvier de cette année, ça va donc faire 5 mois que j'y suis. De manière générale je suis plutôt actif sur le serveur malgré quelques périodes de pause, la plupart d'entre vous m'ont surement déjà vu.
    Je ne joue pratiquement que sur hoenn car c'est sur cette région que j'ai 90% de mes meilleurs pokémons, je connais quand même pas mal la région d'holint même si y aider les joueurs est un peu plus compliqué. Vu que je suis sur le serveur depuis un petit moment déjà j'ai farmé quelques pokémons légendaires, j'ai rejoint des teams, en bref je me sens plutôt bien installé et n'envisage pas de partir avant un petit moment.

N'étant pas particulièrement fort en stratégie (et avec un manque de motivation pour l'apprendre) et ayant eu marre de passer mon temps à farmer, je me suis finalement retrouvé à passer la plupart de mon temps à répondre aux questions des joueurs lorsque je le pouvais où à aller les aider sur place.

Il m'est ensuite arrivé une histoire avec une certaine personne qui m'a amenée à faire la rencontre de la plupart des membres du staff et je ne pense pas avoir eu de problème avec qui que ce soit, ce qui a alors confirmé mon envie de faire cette candidature.

III - Mes Motivations
    Comme je l'ai dit précédemment, je suis de nature à aider les joueurs et en particulier sur ce serveur sur lequel j'ai remarqué beaucoup plus d'entraide et de travail d'équipe entre les joueurs que sur d'autres serveurs minecraft. Je veux donc apporter ma part d'aide du mieux possible.

Je pense également faire un bon modérateur car je pense savoir prendre un avis extérieur et moral par rapport à une situation quand il le faut et je reste le plus possible dans les règles (je parle par exemple de prévenir directement en cas de bug de duplication ou n'importe quelle situation de ce genre, plutôt que de l'exploiter à profit personnel).

Comme je l'ai également dit, je suis assez dynamique et je préfère avoir un serveur qui le soit aussi plutôt que de voir 10% des joueurs interagir, et 90% rester de leur côté. C'est pourquoi je suis le premier à vouloir aider le staff lorsqu'ils sont débordés ou lorsqu'il s'agit d'organiser des events ou quoi que ce soit.

Je pense qu'il y a au fond de moi une dernière raison, elle peut paraître immature mais il faut l'assumer... Je vois un peu le fait d'être promu Helpeur ou ici Modérateur, représente en quelque sorte une reconnaissance envers la personne, ce qu'elle a accomplit sur le serveur, etc. Et c'est comme si au fond de moi je recherchais cela.

IV - Mes disponibilités
    Au niveau des horaires, je suis assez souple, c'est-à-dire que je peux être présent à peu près tous les soirs après les cours, le mercredi après-midi et le week end quand je n'ai rien de prévu.
    Puisque les grandes vacances scolaires arrivent, je pourrais aussi profiter de ce temps pour être un maximum actif sur le serveur.

On retrouve finalement en période scolaire et de façon sure :
    Lundi : 18h - 1h
    Mardi : 18h - 1h
    Mercredi : 14h - 18h puis 22h - 1h
    Jeudi : 18h - 1h
    Vendredi : 18h - 2h
    Week-end et vancances : Midi - Tard le soir (ça dépend de mon état de fatigue mais ça tourne autour de 2-3h du matin)

Je rappelle que je donne une plage horaire assez large car je pourrais être là plus tôt et repartir plus tard dans certains cas et surtout en fonction de mon emploi du temps de l'année prochaine.

Pour les moyens de communication je possède skype où je ne vais jamais à vrai dire... Team-Speak 3, même si je n'y suis jamais, il est prêt à être lancé. Mais surtout discord qui est toujours lancé et où je suis très actif.

Voilà, je pense avoir tout dit, s'il manque des informations ou que vous avez des questions, je suis tout disposé à répondre, et merci d'avoir lu. ;)

VolroNight, Clytios_YTB et Cétélem aiment ça.
  2. william2969

william2969 Administrateur Membre du Staff Administrateur Conseil 4 Acier

Inscrit:
    15 Juin 2017
    J'aime reçus:
    118
    Candidature assez complète tu es présent sur le serveur et tu aides déjà les jouer dans le besoin quand tu peu c'est une excellente aptitude pour passer modo j'aurais bien aimer mettre pour mais tu veux pas rejoindre la delta..
    Bon je met quand même POUR

ZephMiko aime ça.
  3. Clytios_YTB

Clytios_YTB Dresseur Jr

Inscrit:
    6 Juin 2018
    J'aime reçus:
    1
    Alors ZephMiko, je ne te connais pas depuis longtemps mais vu que tu est très ouvert dans le chat. Le contact avec les autres joueurs as été très facile. Sur un avis personnel je te met pour parce que je trouve que tu as les qualités nécessaire en tant que modérateur sur ce serveur.
    Donc POUR
    (Jsp si ça a marché le pour XD)

ZephMiko aime ça.
  4. Roubhi

Roubhi Vénérable Dresseur Membre Célesta

Inscrit:
    5 Mai 2017
    J'aime reçus:
    36
    Bonjour,

Candidature développée comportant toutes les informations nécessaires, de plus tu es très souvent connecté voir tout le temps.

Du coup, pour moi cela sera un pour.

Cordialement Roubhi.

ZephMiko aime ça.
  5. Sadique19

Sadique19 Pokémaniac

Inscrit:
    2 Mai 2018
    J'aime reçus:
    5
    Donc autant contredire mes collègues, mais je vais être Contre , je t'ai déjà vu dire a 2 reprises si tenté que tu l'ai plus dis sans que je vois, que les architectes ne sont pas du "staff", qu'on avait rien à dire au joueurs si on vois une faute, et que certains membres du staff actuel était incompétent parce qu'ils avait pas fait comme tu le voulais. Et puis tu as justement eu une énorme absence juste pour ça !

ZephMiko aime ça.
  6. ZephMiko

Inscrit:
    18 Mars 2018
    J'aime reçus:
    47
    Je ne suis clairement pas d'accord avec toi et je vais expliquer pourquoi.
    Premièrement tu ne parles de rien qui soit en rapport avec ma candidature, alors merci de la lire avant de répondre.
    Deuxièmement puisque tu es venue mettre un CONTRE sans lire ma candidature c'est que tu as quelque chose contre moi, dans ce cas viens régler les problèmes en privé.
    Troisièmement je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, je n'ai jamais pensé ce que tu as dis (architecte pas du staff, staff incompétent) et je pense que c'était une simple erreur d'interprétation de ta part, c'est pourquoi je t'invite une nouvelle fois à venir m'en parler en privé plutôt que de mettre un CONTRE hâtivement.
    Quatrièmement, un jugement se doit d'être impartial mais ici tu reprends des points négatifs (que tu sors d'on se sait où) mais tu passe complètement à côté des points positifs cités par tes collègues plus haut qui auraient pu me valoir un NEUTRE. Je pense que c'est clair qu'arrivée ici tu voulais simplement me mettre un CONTRE et ce sans perdre de temps...
    Et pour finir, ça fait 5 mois que je suis sur le serveur et je ne pense pas qu'une pause de 2 ou 3 semaines perdue dans ces 5 mois soit une "ÉNORME absence".

7. Sadique19

Sadique19 Pokémaniac

Inscrit:
    2 Mai 2018
    J'aime reçus:
    5
    Non non, j'ai lu crois pas .... sinon j'aurais pas répondu ... ensuite je sors mais argument que tu m'as dit ! Si tu l'admet pas, dans ce cas sa me confirme que ta pas les épaules pour être modérateur. Ce n'est pas parce que tu répond aux questions sur le serveur que tu as les épaules pour, je te connais assez bien pour savoir que mon Contre est justifié et valable. Tu as dis les choses que j'aéi évoqué, si bien sur tu l'as dis sous la colère et que tu t'en rappel pas là ce n'est pas ma faute, mais les mots ont était dit ! Tu ne sais pas manier t'es mots de la bonne façon et pour ça aussi vaux mieux pas que tu rejoins le staff !

8. ZephMiko

Inscrit:
    18 Mars 2018
    J'aime reçus:
    47
    Reste sur ton avis mais apparemment tu es la seule à voir ça... reste plus qu'à voir l'avis des autres pour savoir, sachant que je sais mieux que toi ce dont je suis capable et que je considère ce que tu as dit comme faux puisque je n'ai juste pas cet état d'esprit et que tu es la seule à me voir comme tel.

9. Lucariite

Lucariite Nick <3

Inscrit:
    22 Juin 2017
    J'aime reçus:
    8
    Bonjour, ta candidature est complète et ça me semble être de bonnes motivation pour être modo. Tu est dispo souvent et jusqu'à assez tard. Tu es souvent connecté sur le serveur et aide beaucoup les gens en "détresse" à ce que je vois, tu as même fait une discussion pour répondre aux question trop récurrentes des joueurs et je trouve ça cool ! C'est un bon comportement.

Ensuite je reviens sur ce que Sadique a dit, je ne sais pas si ZephMiko a dit cela à propos du staff mais si cela s'avère vrai, pourquoi mettre un contre ? Chaque personne a le droit à son erreur (je me suis déjà fait ban XD) et pourtant la plupart arrive à se rattraper, on mérite tous une seconde chance. La colère peut parfois nous envahir en effet et c'est compréhensif, certains mots sortent qu'on le veuille ou non. Une absence ne veut rien dire, c'était peut-être un coup de gueule passager ?

Donc pour moi c'est un POUR.

ZephMiko aime ça.
  10. Konnor

Konnor PKMN Ranger

Inscrit:
    8 Juin 2018
    J'aime reçus:
    42
    Je ne sais pas si j'ai à me mêler de quoi que se soit mais si une personne pense quelque chose, elle a tout à fait le droit de le dire, c'est possible que ça soit mal dit après je ne sais pas (tout est relatif hein x), tout dépends de la personne ainsi que sa vision des choses)
    mais le principal au final c'est que ce n'est qu'une voie contre et non pas l'avis général donc au final même si cette personne décide de s'opposer quand à ton arriver en tant que modérateur rien ne l'en empêche tant que tout est bien fait dans le respect des autres. Pour conclure si vous avez un problème je pense qu'il faudra le régler en privé car ce n'est pas du tout le lieu le plus approprier pour le faire (prouvez que vous êtes mature en ne répondant pas à tout et n'importe quoi) ^^.
    Dans tous les cas ZephMiko je te souhaite bonne chance !

ZephMiko aime ça.
  11. ZephMiko

Inscrit:
    18 Mars 2018
    J'aime reçus:
    47
    C'est exactement ce que je demande vu que je sais qu'elle m'aime pas et que j'ai pas envie que, pour ses raisons personnelles, elle change l'avis général ^^

Dernière édition: 9 Juin 2018
  12. william2969

Inscrit:
    15 Juin 2017
    J'aime reçus:
    118
    Fin du débat sadique zeph le sujet principal est zeph modo :)

ZephMiko aime ça.
  13. Sadique19

Sadique19 Pokémaniac

Inscrit:
    2 Mai 2018
    J'aime reçus:
    5
    Je n'ai jamais dis que je t'aime pas Zeph, sinon je prendrais vraiment pas la peine de te parler. C'est juste ce que j'avais à dire et non wiwi, pas modo :)

14. william2969

Inscrit:
    15 Juin 2017
    J'aime reçus:
    118
    Sadique on a largement compris ton point de vue .
    Tu compte écrire combien de message pour dire contre ?
    Et quand je dit le sujet principal c'est zeph modo sa ne veux pas dire qu'il sera accepté. C'est juste le sujet.

Donc sadique merci de faire preuve du minimum de maturité que tu reproche à zeph de ne pas avoir et d'areter de te comporter comme une gamine de 11 ans!
    Merci

15. Kuraikibo

Kuraikibo Dresseur Légendaire Membre Célesta Membre Alpha

Inscrit:
    29 Avril 2017
    J'aime reçus:
    113
    Je te connais bien Zeph tu est du genre à aider les personnes dans le besoin si il faut donc pour moi sa sera un POUR

ZephMiko aime ça.
  16. Sithis1992

Sithis1992 Modérateur Membre du Staff Modérateur Conseil 4 Spectre Membre Aqua

Inscrit:
    16 Août 2016
    J'aime reçus:
    130
    @ZephMiko je suis souvent connecter comme un fantôme a aider dans l'ombre des joueurs je te vois souvent aider et répondre au question comme aujourd'hui ^^ donc tu as déjà les qualité requise pour se poste donc pour moi c'est un POUR

ZephMiko aime ça.
  17. MiniLyl

MiniLyl Administrateur Membre du Staff Administrateur

Inscrit:
    22 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    67
    Étant donné que je t'ai déjà parlé à plusieurs reprises, tu m'es très sympathiques. En plus de ça, tu aides les personnes dans le besoin que ce soit sur Discord ou In Game. Je pense qu'être modo t'apportera un petit plus. De plus, ça me ferais plaisir de te voir dans le staff avec nous ^^.
    Good luck bro, tu as tout mon soutien ^^

ZephMiko aime ça.
  18. Mysth0

Mysth0 Vénérable Dresseur Membre Delta

Inscrit:
    19 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    42
    Je me permets de mettre mon avis sur ta candidature. Je te connais assez bien pour dire que t'es capable de rejoindre les rangs ''Modérateur''. T'es quelqu'un qu'aime aider ses proches et sa c'est un bon points. T'es super actifs ig / Discord.
    Je suis pour ton intégration dans le staff ! ;)

ZephMiko aime ça.
  19. AceGamer45

AceGamer45 Fondateur Membre du Staff Fondateur

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    113
    Bonjour,

La candidature est complète et avec les nombreuses candidature nous devons faire des choix.

La candidature est accepté, contact moi sur le discord pour que je t'explique les outils et les fonctions des modérateurs.

ZephMiko aime ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page