Refusée Candidature pour intégrer la modération

Discussion dans 'Candidatures Refusées' créé par Terap, 21 Septembre 2019.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Terap

Terap PKMN Ranger

Inscrit:
    20 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    31
    SOMMAIRE:
    1/ Présentation IRL
    2/ Présentation IG
    3/ Expérience sur le serveur
    4/ Horaires de connection
    5/ Expérience de Modération
    6/ Motivations
    7/ Conclusion

1/ Présentation IRL

Bonjour/Bonsoir à tous. Je m'appelle Tristan, à l'heure à laquelle je rédige cette candidature je vais avoir 22 ans dans quelques minutes. Je vis à Montpellier, dont je suis originaire, et je ferais ma rentrée en Octobre en BTS Informatique SIO, après avoir quitté mes études de Kiné au Luxembourg.
    J'ai pratiqué le hockey sur glace pendant 12 ans, dont 7 en sport étude à Dijon, puis Gap qui m'auront permis de gagner 2 titres de champion de France.
    Je suis très fan de sport et d'esport. Je suis de près certaines compétition internationale dans beaucoup de sports (Basket, Football, Handball, Hockey sur Glace, et sports automobiles) ainsi que dans l'esport (CSGO, DOTA, Rocket League principalement).
    Je pratique la guitare depuis 4 ans maintenant, Folk et électrique, et je pratique l'Editing sur Call Of Duty (montage vidéo) grâce à Sony Vegas Pro, Adobe After Effect et Cinema 4D.

2/ Présentation IG

Je suis nommé Terap in game (actuellement ChanteurMineral mais je comptes changer dès que je pourrais). Je suis un ancien grand amateur de FPS PC (CoD, CSGO, BF) et actuel grand fan de jeux sandbox (Minecraft / Gmod) Car pour moi ils représentent les univers les plus complets en terme de diversité de gameplay. J'ai aussi grandement apprécié les MMORPG (TERA, Dofus (auquel je continue à jouer), Trove). Ma meilleure expérience de jeu restera la saga Need For Speed, qui m'aura apportée ma passion pour les sports mécanique.
    J'ai été joueur compétitif sur Call Of Duty Modern Warfare 2 en ESL à haut niveau européen avec la AtomiX ainsi que la Epsilon, et je suis en test actuellement pour intégrer un possible line up d'Exalty sur Critical Ops.

3/ Expérience sur le serveur

Je me suis connecté pour la première fois en Novembre 2016. J'ai rapidement fini la région d'Hoenn puis rejoint la Team Aqua pour participer aux events et m'intéresser au breed ainsi qu'à la stratégie. Après une petite période d'inactivité j'ai décidé de rejoindre la Team Célesta, dans laquelle je me suis fais de bons amis et partenaires de jeux, j'ai aussi eu l'honneur de pouvoir la diriger en tant que chef, pendant une courte période. J'ai aussi fais un passage dans la team Magma lors de la première moitié de la saison 11 avant de la quitter. J'ai fini la ligue Hoenn, la ligue Horizon ainsi que le Palais des Maitres. J'ai fais parti de la première ligue joueur d'Hoenn en tant que Conseil 4 Combat.
    Concernant Holint, j'ai fini la région et post game proposé à ce jour. J'y ai rejoins la Team Oméga ainsi que la Team Delta avant de les quitter.
    Je suis beaucoup plus joueur d'Hoenn qu'Holint.
    J'ai eu l'occasion de devenir Modérateur il y a environ un an, pendant 4 mois. Je l'ai quitté suite à des différences de points de vues et d'appréciation avec certaines personnes.
    Je viens aussi d'être accepté comme Champion Poison pour la prochaine ligue joueurs présent sur le /events.

4/ Horaires de connection

J'effectue ma rentrée le 3 Octobre et mes cours se feront le Jeudi et Vendredi (quelques fois le Mercredi matin aussi). Je compte aussi trouver un contrat étudiant pouvant m'occuper une autre journée de la semaine. Voici donc mes horaires détaillées à partir du 3 Octobre:

- Lundi: 08h-11h puis 13h-23h
    - Mardi: 08h-11h puis 13h-23h
    - Mercredi: - Si cours: 14h-22h
    - Si libre: 08h-11h puis 13-23h
    - Jeudi: 20h-22h
    - Vendredi: 20h-23h
    - Samedi/Dimanche: 08h-11h puis 13h-01h

ATTENTION: Ceci est un détail de mes possibles horaires de connection, il est certain que je privilégierais mes études et ma vie personnelle.

5/ Expérience de modération

- Modérateur sur UndeadZ (Minecraft): Serveur RP/Survie post apocalypse, 1 mois. Raison du leave: Serveur Down.
    - Head Modérateur sur Winterfell RP (Minecraft/Discord): Serveur RP n'ayant jamais vu le jour officiellement, basé sur l'univers de Game Of Throne. Raison du leave: Project inachevé.
    - Modérateur sur PixelmonFR (Minecraft/Discord): Serveur Pixelmon accès MMORPG. Raison du leave: Différences d'appréciation et de point de vue avec certaines personnes.

6/ Motivations

J'ai toujours voulu aider les autres, d'où le choix de mes études et de mon parcours scolaire. Je suis entièrement à l'écoute d'autrui et toujours présent à aider en cas de besoin. Je suis réactif et dynamique afin d'aider au maximum les gens et améliorer l'expérience de jeu des joueurs.
    Cette fois-ci, j'aimerais rejoindre la modération car ce besoin d'aider les gens s'est récemment amplifiée suite à des raisons personnelles. J'aimerais pouvoir apporter mon expérience de modération afin de permettre aux joueurs de continuer à jouer sans se soucier d'être bloqué dans l'aventure pour quelque raison et sans aide. J'apprécie énormément ce serveur de par son staff, ses joueurs et son potentiel à pouvoir nous surprendre (Référence au dernier trailer des prochaines régions).
    Parlant en tan que joueur, selon mon point de vu il est important pour quelqu'un qui découvre le serveur de ne pas se sentir délaissé dès le départ: La première impression compte beaucoup!
    Il est clair qu'à ce stade, pour moi il est important de ne pas simplement montrer ma motivation, mais de pouvoir me donner une satisfaction personnelle, j'aimerais retrouver le sentiment de joie d'avoir réussi à rendre la vie de quelqu'un plus simple, même s'il ne s'agit que d'un jeu vidéo.

7/ Conclusion

J'espère que cette candidature vous aura plu et que je serais retenu pour la phase de test dans la modération, je reste disponible sur discord (Terap#1054) afin de répondre à d'éventuelles questions.

Je finirais juste par ajouter qu'avec le recul je me suis rendu compte que les différences de point de vue ainsi que d'appréciation venaient du fait que je ne m'ouvrais pas assez à ce qui m'entourait, j'étais trop dans ma bulle et convaincu de mes instincts. Désormais, j'ai réussi à comprendre que le problème venait d'abord de moi avant des autres.

Bonne chance à tous pour vos candidatures!

2. AzerT1x

AzerT1x Animateur Membre du Staff Animateur

Inscrit:
    14 Mai 2018
    J'aime reçus:
    10
    Bon ben perso sa va être assez bref je pense que malgré les quelques malentendus/problêmes qu'il y'a eu entre toi et moi tu semble être un joueur sympathique bien que légérement provocateur (sauf si c'est seulement avec moi) plusieurs joueurs ont l'air de t'apprécier et ta candidature est plutôt bonne.Pour moi c'est un NEUTRE penchant POUR.

3. Terap

Terap PKMN Ranger

Inscrit:
    20 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    31
    J'avoues que le coup des 500k j'ai un peu forcé, mais les gens savent que je suis très taquin sans pour autant étant méchant de base.
    D'ailleurs, je les attends toujours

BOTmathieuXD aime ça.
  4. Zelecable

Zelecable Modérateur Membre du Staff Modérateur Membre Delta Chef Célesta

Inscrit:
    22 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    13
    Bonjour, alors la candidature est globalement bonne, en passant de tes possibles horaires qui sont exactement ce qu'on recherche en temps d'activité à tes motivations qui changent de ce qu'on voit d'habitude même si certaines choses sont souvent communes à tous.

Très bon point tu es très souvent connecté sur le serveur et tu aides très souvent les gens, tu es aussi très présent en vocal sur discord qui est aussi un bon point.

Passons aux quelques sanctions pour taunt et autres que tu as à ton actif et qui pèse souvent dans ce genre de candidature et au fait que tu sois par moments une tête de noeud.
    comme j'ai dit a d'autres il ne faut pas être calme uniquement quand il y a les candidatures modérateur, mais le plus souvent possible même sans ça, mais je sais aussi que tu sauras prendre ton rôle au sérieux à 100%, mais jusqu'à quand ? La prochaine prise de tête ? J'espère pas..

Pour toutes ses raisons je suis NEUTRE penchant POUR.

5. Kuraikibo

Kuraikibo Dresseur Légendaire Membre Célesta Membre Alpha

Inscrit:
    29 Avril 2017
    J'aime reçus:
    113
    Bon tu est le prochain pour la journée, j'sais pas pourquoi j'fais h24 des phrases d'intro mais passons :

- Concernant l'ancienneté sur le serveur 3 ans avec quelques arrêt, c'bien mais peu mieux faire, bon au moins t'as déjà été modérateur ici donc t'as déjà une expérience, sinon des petites fautes par ci par là, et bon sang arrêter de parler des teams lors de vos candidatures, ça ne donne aucune idée mais delà nous fait plus penser que vous pourriez être quelqu'un d'impartial mais passons.

- Pour les horaires c'est évident que tout le monde privilégie la vie personnel par rapport au serveur mais dans l'ensemble c'est assez clair et c'est bien.

- Maintenant la partie la plus important du jugement, encore une fois un gros pavé je déteste lire ce genre de chose, mais bon j'y suis bien obligé pour juger la candidature dans son ensemble, bon parmi tout le blabla y'a les idées basiques qui ressortent, malgré les causes de ton départ du staff qui sont encore un peu brouillon pour moi car je ne m'en rappelle plus trop, tu semble avoir pris du recule depuis et c'est pas forcément un mauvais point.

Rien à dire de plus sinon, j'reste sur mon avis, Neutre.

6. Terap

Terap PKMN Ranger

Inscrit:
    20 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    31
    Le fait de mentionner les teams ici c'est simplement pour décrire l'expérience dans le serveur, si tu remarques bien il n'y a que la Alpha que je n'ai pas intégré.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page