Obsolète Fiche Stratégique #1: Lugulabre Strat

Discussion dans 'Obsolète' créé par VolroNight, 10 Août 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. VolroNight

VolroNight Administateur / Builder / Conseiller Alpha Membre Alpha

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    224
    Chandelure/Lugulabre
    [​IMG] [​IMG]

HP: 60 / Attaque: 55 / Défense: 90 / Attaque spé: 145 / Défense spé: 90 / Vitesse: 80
    AVANTAGES: On remarque avant tout son énorme attaque spéciale (qui fait de lui un des pokémons les plus puissants non-legendaires) accompagné de bonnes défenses ET d'un très bon double type + Torche (qui nous offre: 6 résistances + 3 immunités + 5 faiblesses).

INCONVÉNIENTS: Les faiblesses [​IMG] et [​IMG] assez fréquentes ainsi qu'une vitesse insuffisante pour un sweeper avec des PV très bas qui le fragilise encore plus, faible aux PDR (Pièges De Rocs).

========================================================================================

(1)-CHOICE SCARFER:

OBJET: Mouchoir Choix / Choice Scarf[​IMG]
    TALENT: Torche / Torch
    NATURE: Modeste / Modest
    EVS: 252 vitesse / 252 att spé / 4 HP

MOVES:
    -Déflagration
    -Ball Ombre
    -Tourmagik
    -Éco-Sphère

Avec ce set Lugulabre atteindra une vitesse de 383 ce qui nous permettra d'outspeed pas mals de pokémons en faisant extrêmement mal, ces moves nous permet de faire super efficacement mal à 11 types sur 18 types.)

Idéal pour battre: [​IMG] Laggron / [​IMG] Juncko / [​IMG] Metalosse

Autres options:
    - Infiltration à la place de torche pour passer les clones
    - Lance-flammes pour être sûr de ne pas rater l'attaque mais cela fera moins mal
    - Timide à la place de modeste pour plus de vitesse (dépasser les pokémons placés)
    - Remplacer Ball Ombre par Psyko pour une couverture de type différente en dépit du STAB perdu
    ========================================================================================

(2)-CALM MINDER:

OBJET: Restes / Leftovers[​IMG]
    NATURE: Timide / Timide
    EVS: 252 vitesse / 252 att spé / 4 HP

MOVES:
    -Plénitude
    -Déflagration
    -Clonage
    -Éco-Sphère

Avec plénitude Lugulabre deviendra un Wall Breaker redoutable capable de passer les gros murs défensifs spéciaux avec son énorme attaque spéciale, Lugulabre deviendra alors un réel danger si l'ennemi n'a pas de contre (move de prio OU pokémon faisant mal qui outspeed)
    Idéal pour battre: [​IMG] Pyrax / [​IMG] Leveinard / [​IMG] Leuphorie

Autres options:
    - Ball ombre à la place d'Éco-Sphère
    - Remplacer Timide par Modeste
    - Lance-Flammes à la place de Déflagration pour plus de
    précision en dépit de moins de puissance

(3)-STALLER:

OBJET: Restes / Leftovers[​IMG]
    NATURE: Calme / Calm
    EVS: 252 def spé / 252 HP / 4 att spé

MOVES:
    -Feu follet
    -Balance
    -Châtiment
    -Éco-sphère

Avec Feu follet baissant la puissance des attaques physique combiné à châtiment dont la puissance passe à 120 et balance, ce set permet de faire de Lugulabre un staller au minimum performant avec ses bonnes défenses ainsi que sa bonne attaque spéciale qui lui permet de ne mettre aucun investissement pour faire mal malgré le fait qu'il soit un staller. Il résistera donc aux attaques spéciales grâce à l'investissement en défense spéciale et physique grâce à feu follet.

Autres options:
    - Déflagration / Lance-flammes à la place d'Éco-Sphère
    - Des investissement en défense au lieu de la défense spéciale
    - Clonage sur Éco-Sphère (déconséillé) ou sur Balance
    Autres Possibilités:
    • Flame Charger avec la capacité Nitrocharge qui permettra de combler la manque de vitesse.
    • Le jouer Choice specs mais je ne garantie pas la viabilité.

PARTENAIRES:

*[​IMG] Lucario: Malgré la faiblesse [​IMG] commune, il pourra passer les murs défensifs spéciaux. Bonne couverture de type qui se complète entre Lugulabre et Lucario.

*[​IMG] Sharpedo: Tout comme Lucario, il permettra de passer les stallers spéciaux efficacement mais pourra aussi contrer les types [​IMG] et [​IMG] qui gènent notre lustre.

*[​IMG] Foretress: Il pourra poser les PDR ainsi que les pics toxic afin d'aider Lugulabre à sweeper ou encore à staller (Combo Pics Toxic + Châtiment), il incitera l’ennemi à faire une attaque [​IMG] et nous permettra de placer Lugulabre facilement sur celle-ci grâce au talent "Torche".

Dernière édition: 23 Octobre 2016
    Whust aime ça.
  2. Feld

Feld Top Dresseur

Inscrit:
    12 Juin 2016
    J'aime reçus:
    52
    Il y a aussi sa faiblesse à Sabotage qui peut-être gênante

3. VolroNight

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    224
    Et bien en effet, et justement lucario tc permettrait (si tu arrive à prévoir) de se placer dessus!

4. Leslongxia

Leslongxia Dessinateur

Inscrit:
    5 Mai 2016
    J'aime reçus:
    27
    Dans les jeux pokés, à chaque fois que je combattais Lugulabre, je me disais "Oh naaaan, pas encore lui !"
    Lugulabre a vraiment une att spé complétement cheaté, son seul problème, c'est vraiment qu'il est trop lent et qu'il a pas assez de PV...

5. VolroNight

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    224
    MAJ:Amélioration de l'esthétique de la fiche en ajoutant des sprites

6. VolroNight

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    224
    Pour ce qui est de Sabotage, je pensais que ça avait changé en 1.8.9.
    Pour ce qui est de la vitesse, je confirme ce que je dis: sa vitesse est bien insuffisante POUR UN SWEEPER, ainsi je ne dis pas que sa vitesse ne vaut rien mais qu'elle ne suffit pas pour remplir le role d'un sweeper, c'est pour ça qu'on le joue en Revange Killer en choice scarf, de plus tu me cite Nidoqueen et Aquali qui ne sont pas des sweepers et qui n'ont pas besoin d'une certaine vitesse pour remplir leurs rôles, ainsi ce n'est pas tout le monde qui l'outspeed car il possède par rapport à pas mal de pokémons une vitesse plutôt bonne mais insuffisante pour un sweeper.

Tu as fait une lourde faute lorsque tu dis que Pyrax 2shot Lugulabre en étant placé, en effet avec un +1 en attaque spé, et lugulabre sans aucun placement (alors que le temps que pyrax se place lugulabre se sera autant placé) Pyrax avec l'orbe vie ne le 3HKO avec seulement 47% de chance, ce qui veut dire que ton raisonnement et totalement faux, de plus lugulabre possède l'attaque clonage et ce n'est pas avec une attaque pas très efficace qui 4HKO que le clone se fera passer, maintenant je te laisse imaginer le résultat si lugulabre s'était placé avec calm mind qui donne un x1,5 en défense spé et en attaque spé. Je confirme le fait que Pyrax se fait facilement abattre par Lugulabre (sans qu'il ait placé 3 quiver dance bien sûr).

J'ajoute que les pokémons Plantes ne résistent pas aux attaques Roches mais pour ce qui est de la possibilité à le jouer en team sun ok.

Pour ce qui est de Eco-sphere même le débutant en stratégie (tant qu'il connait ses types) comprendra que c'est pour toucher le plus de pokémons possible.

Maintenant passons au set staller que tu as bien critiquer, c'est simple: je n'ai pas mit de "Idéal pour battre" pour la simple et bonne raison qu'un staller n'est pas fait pour battre des pokémons en précision mais pour gêner l'adversaire et bloquer les pokémons adverses en les faisant mourir à petit feu. De plus, Lugulabre a beau avoir 5 faiblesses, il possède tout de même 2 immunités et 6 resistances ce qui est loin d'être rien, son double type est vraiment bon et contre pas mal de pokémons et j'ajoute aussi que chaque pokémon a sa faiblesse et même les stallers (je te rappelle que flagadoss et roigada qui sont des stallers ont un type BIEN PLUS mauvais que Lugulabre), la particularité de ce set Staller est que cela peut surprendre l’ennemi et permettre de prendre l'avantage. Il faut aussi savoir que couplé à foretress qui possède le move Toxic Spikes, ce set devient un set très ravageur avec chatiment en combo + Clonage (si tu l'ajoute dans le set) avec balance afin de reprendre quelques points de vies, du coups avec les restes, lugulabre peut bien se permettre de jouer staller!

Voila je t'ai répondu! Je te souhaite une bonne journée! ^^

Dernière édition: 11 Août 2016
  7. VolroNight

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    224
    Aussi merci pour avoir lu ma fiche stratégique et m'avoir donné des conseils!

8. VolroNight

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    224
    La particularité du set calm minder est qu'il permet de faire EXTREMEMENT mal avec sa stat monstrueuse en attaque spéciale combiné au + de puissance que donne Plénitude, de plus je te rappelle que dans ce set Lugulabre possède Clonage qui finalement, bien placé permet de resister à 1 coup de l'adversaire même si celui ci est super efficace, ainsi la vitesse sera finalement comblé par ce move et éventuellement la résistance au niveau spécial qu'offre Plénitude, ainsi que les restes qui nous soigneront chaque tour, la vitesse n'est donc plus primordial puisque Lugulabre possédera bien plus de Bulk et d'ailleurs il est bien précisé dans la description du set qu'il s'agit d'un set "WallBreaker" (à ne pas confondre avec StallBreaker) et non d'un set "Sweeper".
    Pour ce qui est du pokémon plante je souhaitais seulement te narguer en soulignant ta faute, cette remarque n'est finalement pas mauvaise mais les pokémons que j'ai présenté ci-dessus me suffissent largement.
    Pour ce qui est du set staller je ne le compare pas à de grands staller réputés tels que Roigada etc... Mais il me parait primordial de le dénoncer par la particularité du combo toxic spikes de foretress et Chatiment, en effet c'est un combo dévastateur qui permet de frapper TRES FORT tout en pouvant bloquer les attaques avec Balance ou éventuellement Clonage! Lugulabre merite donc bien parmi ses rôles celui-ci même si il est bien moins viable que le Revange Killer et c'est pour ça qu'il se trouve en dernière position, ce set est donc un set UTILISABLE mais sans plus, il ne faut pas s'attendre tout le temps à des prouesses avec ce set mais il reste utile en stratégie!
    Et encore je le répète un staller n'est pas fait principalement pour "battre" mais bloquer le pokémon adverse et retourner l'avantage tout en profitant de l'occasion pour le faire mourir à petit feu, un roigada n'est donc pas idéal pour battre lucario mais seulement pour le bloquer Mr.l'expert en staller ^^

PS: Pour ce qui est de "l’immunité Feu" je ne l'ai pas énoncé pour la simple et bonne raison que le sujet était les types et que lorsque l'on débat autour de la viabilité d'un rôle selon le type du pokémon, on ne cite que la généralité et non un talent en précision, pour moi cette immunité est secondaire à celles des types de Lugulabre et afin de ne pas géner un joueur qui jouerais éventuellement le talent "Infiltration" je me dois de toujours parler en généralité!

Voila voila ^^ ! Cordialement VolroNight

9. Spacio

Spacio Modérateur Membre du Staff Modérateur Membre Célesta

Inscrit:
    25 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    35
    Je ne vais pas revenir sur votre long débat,mais dozzy tu as dit plus haut que c'est normal que sabotage soit comme en 5g car pixelmn n'est pas comme la 6g,hors je ne uis pas d'accord sur ce dernier point:
    Brutapode a Pied véloce comme talent caché en 5g,turbo en 6g,et dans pixelmon il a turbo
    Le noeud destin transmet les ivs en reproduction,effet qu'il n'a qu'en 6g
    Et encore il y aurait d'autres exemples donc pixelmon fonctionne comme même comme en 6g sur certains points.

10. Mysth0

Mysth0 Vénérable Dresseur Membre Delta

Inscrit:
    19 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    42
    Discussion inactif.
    Je déplace et je lock.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page