Obsolète Fiche Stratégique #2: Tyranocif Strat

Discussion dans 'Obsolète' créé par VolroNight, 10 Août 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. VolroNight

VolroNight Administateur / Builder / Conseiller Alpha Membre Alpha

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    224
    Tyranocif / Tyranitar
    [​IMG][​IMG]
    PV 100
    Attaque 134
    Défense 110
    Att Spé 95
    Def Spé 100
    Vitesse 61

Avantages: Tyranocif a de très bonnes statistiques, accès à un movepool tout à fait correct. Son talent "Sable Volant" lui donne une défense spéciale monstrueuse en plus de ses cinq résistances et de son immunité.

Inconvénients: Une très grosse faiblesse au type combat, d'autres faiblesses courantes, faible à beaucoup de priorités et très lent, absence de la veste combat sur pixelmon.

=============================================================================================================

Set de Choice Bander: [​IMG] @Bandeau choix

Nature: Rigide
    Talent: Sable Volant
    Evs: 100 PV/ 252 Attaque/ 156 Vitesse

[​IMG] Surpuissance
    [​IMG] Poing Glace
    [​IMG] Lame de Roc
    [​IMG] Mâchouille

Un set de bourrin comme beaucoup les aime qui peut être terrifiant si bien utilisé. (Peut être remplacé par un Scarf)

Mâchouille et Lame de roc sont nos deux attaques de STAB sur ce set et, couplées au bandeau choix, elles feront des très
    gros dégâts. Surpuissance est ici pour gérer les types Acier, Roche et Ténèbres qui pourraient être embêtants pour notre
    monstre. Poing glace sert ici à améliorer la couverture défensive notamment contre les types Dragon, Plante et Sol qui seront
    cette fois-ci très durs à passer sans cette attaque.

Poing Glace et Surpuissance "peuvent" être remplacés par Séisme, Tête de fer et Poursuite selon vos envies mais ce set reste
    selon moi le plus performant. Lame de Roc peut être remplacée par Éboulement si les haxx vous effraient.

Ce set est parfait pour battre Leveinard, Pyrax non-boost et les dragons tels que Drattak ou Dracolosse.

=============================================================================================================

Set de Support:[​IMG] @Restes

Nature: Prudent
    Talent: Sable Volant
    Evs: 248 PV/ 156 Défense/ 154 Déf Spé

[​IMG] Piège de Roc
    [​IMG] Lame de Roc
    [​IMG] Cage-Éclair
    [​IMG] Mâchouille

Un set de support qui sera donc beaucoup moins offensif accompagné de la tempête de sable que le précédent mais qui profitera bien de la Def Spé de Tyranocif.

Mâchouille et Lame de Roc seront encore nos deux STAB. Piège de Roc nous permettra de l'envoyer en Lead afin de poser les
    entry hazard et d'empêcher les pokémons Multiécaille de se placer. Cage-Éclair nous sert ici d'attaque de statut qui divisera la
    vitesse des pokémons adverse par deux mais elle peut être remplacée par Toxic ou Provoc selon vos préférences.

Éboulement est une fois de plus jouable pour la précision. Hurlement ou Draco-Queue pourraient vous permettre de phazer si vous
    possédez un autre pokémon ayant Piège de Roc. Tête de fer ou Surpuissance peuvent remplacer un STAB si vous le voulez bien que cela ne fera pas beaucoup de dégâts vu la répartition. Ce set peut aussi se jouer spécial avec lance-flamme ou laser-glace
    mais la nature Calme sera alors beaucoup plus appropriée.

Ce set ne bat pas de pokémon en particulier étant donné qu'il n'a pour but que de "Supporter" votre équipe mais il est tout de
    même bon contre les pokémons comme Yanméga, Dracaufeu ou encore Artikodin.

Autres possibilités:

- Un set de Revenge Killer.
    - Un set plus orienté sur l'Att Spé mais cela gâcherait son immense potentiel physique.
    - Un set de boost comme Dragon Dancer, Rock Polisher ou encore un set utilisant Mur de fer

Partenaires idéaux:

- Galekid effort qui profitera bien de la tempête de sable bien qu'étant un pokémon de lâche.

- Ectoplasma qui gère facilement les pokémons combat qui gênent Tyranocif qui lui est immunisé au psy qui handicape grandement Ectoplasma.

- Sablaireau qui aura sa vitesse doublée sous tempête de sable.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Fiche faite par Dozzy et structure de la fiche inspirée de celle de NeverUsed
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2. Hidekun

Hidekun Top Dresseur

Inscrit:
    25 Mai 2016
    J'aime reçus:
    71
    Vous le voyez aussi ? Qui ça ? Le low kick de mon dimoret <3.

3. VolroNight

VolroNight Administateur / Builder / Conseiller Alpha Membre Alpha

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    224
    pk flammeche mdr, déflagration mec

4. Feld

Feld Top Dresseur

Inscrit:
    12 Juin 2016
    J'aime reçus:
    52
  5. Mysth0

Mysth0 Vénérable Dresseur Membre Delta

Inscrit:
    19 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    42
    Discussion inactif.
    Je déplace et je lock.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page