Obsolète Fiche Stratégique #3: Sharpedo Strat

Discussion dans 'Obsolète' créé par VolroNight, 10 Août 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. VolroNight

VolroNight Administateur / Builder / Conseiller Alpha Membre Alpha

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    224
    Sharpedo / Sharpedo
    [​IMG][​IMG]

PV 70
    Attaque 120
    Défense 40
    Att Spé 95
    Def Spé 40
    Vitesse 95

Avantages: Une très bonne attaque et une vitesse énorme grâce à son talent "Turbo". Un bon double-type offensivement et un movepool plus que correct. Une immunité au type psy et accès à une priorité.

Inconvénients: Des défenses catastrophiques, des PV très bas et faible à Mach Punch qui est une priorité fatale pour lui.

=============================================================================================================

Set de Glass Cannon Physique:
    [​IMG]@Orbe Vie

Nature: Rigide
    Talent: Turbo
    Evs: 252 Attaque/ 4 Def Spé/ 252 Vitesse

[​IMG] Abri
    [​IMG] Cascade
    [​IMG] Mâchouille
    [​IMG] Croc Givre

Un set de bon bourrin mais très fragile comme le dit son nom. Le set le plus répandu sur Pixelmon.

Abri nous sert à gagner un tour de boost de Turbo afin d'outspeed la plupart des autres pokémons.
    Mâchouille et Cascade nous servent ici d'attaques de
    STAB et feront de très gros dégâts avec les statistiques de
    Sharpedo
    plus l'orbe vie. Croc Givre nous sert ici à élargir notre couverture offensive et sera très efficace pour
    dégager les pokémons de type Dragon et Plante.

Aqua-Jet peut remplacer Cascade si vous souhaitez avoir une priorité mais cela fera moins de dégâts. Séisme est
    une très bonne option afin de battre les types Acier/Elek à la place de Mâchouille (ou de Cascade sous le zénith).
    Psykoud'boul et Direct Toxic peuvent aussi être des options. Destiny Bond "peut être envisageable" mais à éviter.

Ce set est parfait pour battre les sweepers fragiles comme Alakazam, Libégon et Pyrax non boosté.

=============================================================================================================

Set de Glass Cannon Spécial:
    [​IMG]@Orbe Vie

Nature: Modeste
    Talent: Turbo
    Evs: 252 Atk Spé/ 4 Def Spé/252 Vitesse

[​IMG] Abri
    [​IMG] Hydrocanon
    [​IMG] Blizzard
    [​IMG] Vibrobscur

Un set très similaire au set précédent avec comme seul exception que cette fois-ci c'est sur le plan spécial que
    l'on va casser des bouches.

Abri nous sert à gagner un tour de boost de Turbo afin d'outspeed la plupart des autres pokémons.
    Hydrocanon et Vibrobscur qui seront nos deux attaques de STAB et qui vont taper très fort malgré l'attaque
    spéciale moyenne de Sharpedo. Blizzard est, comme Croc givre, ici pour élargir la couverture offensive.

Laser glace et Ébullition peuvent être de bonnes options pour remplacer Hydrocanon et Blizzard si les haxx vous
    terrifient. Vous pouvez aussi ajouter une Puissance cachée Sol par exemple pour élargir votre couverture défensive.
    Destiny Bond "peut être envisageable" mais à éviter.

Ce set est parfait pour être imprévisible et pour tuer les tanks physiques qui ne s'attendront pas à du spécial, comme
    Crustabri, Mégapagos ou encore Saquedeneu évoluroc.

Autres possibilités:

- Un set Mixed
    - Un set de Support (avec Vantardise, Destiny Bond, Abri et Danse Pluie ?)

Partenaires idéaux:

- Brutapode qui tank très bien Mach Punch et qui pourra relayer d'énormes boosts à Sharpedo.

- Lugulabre qui frappe sur le spécial et dont les faiblesses/résistances se complètent avec celles de Sharpedo.

- Golemastoc qui est immunsé aussi bien au Mach Punch qu'aux attaques Elek que Sharpedo redoute et il pourra aussi poser les pièges de roc pour faciliter le sweep.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Fiche faite par Dozzy et structure de la fiche inspirée de celle de NeverUsed
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière édition par un modérateur: 11 Août 2016
  2. Feld

Feld Top Dresseur

Inscrit:
    12 Juin 2016
    J'aime reçus:
    52
    Tu compte faire des fiches de pokémon RU ?

3. VolroNight

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    224
    Libegon probablement, je l'aime bien ce pokémon

4. VolroNight

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    224
    Euh non Dozzy xD, seulement tyranocif et sharpedo, les prochaines je les ferais moi même!

[EDIT: ne l'écoutez pas, mes fiches sont de biens meilleures qualités et il copie la structure du site neverused, baaah voleur de succès!!] mdr

Dernière édition: 11 Août 2016
  5. Xeno_Zykros

Xeno_Zykros Top Dresseur

Inscrit:
    30 Mai 2016
    J'aime reçus:
    134
    ABRI NAAAAN pas ABRI allez tous en ENFER Abri sa craint -_- J'vais vous démolir ! Abri sa sert a rien #BANABRI. C'est tout pour moi.

6. Xeno_Zykros

Xeno_Zykros Top Dresseur

Inscrit:
    30 Mai 2016
    J'aime reçus:
    134
    ABRI NAAAAN pas ABRI allez tous en ENFER Abri sa craint -_- J'vais vous démolir ! Abri sa sert a rien #BANABRI. C'est tout pour moi.

7. Feld

Feld Top Dresseur

Inscrit:
    12 Juin 2016
    J'aime reçus:
    52
    Xeno fait de la strat. o_O ? Damn

8. Mysth0

Mysth0 Vénérable Dresseur Membre Delta

Inscrit:
    19 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    42
    Discussion inactif.
    Je déplace et je lock.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page