Important Installer et configurer le launcher Pixelmon

Discussion dans 'Vos tutoriels' créé par MDLuffy, 13 Mai 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. MDLuffy

MDLuffy Mugiwara Membre du Staff Administrateur

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    14
    Bonjour/soir jeune Padawan

Ce tutoriel t'expliquera comment installer le launcher Pixelmon de A à Z et t'aidera à paramétrer Java pour une stabilité maximale du launcher.

Etape 1 : connaitre la configuration de son PC

Beaucoup de personnes n'arrivent pas démarrer le launcher parce que le PC n'est pas adapté, ce que j'entends par là c'est qu'ils ont un système 64Bits mais ils utilisent Java 7 ou 8 en 32Bits.

Pour commencer, il faut voir si vous êtes en 64 ou en 32. Regarder ici

Il faut que vous sachiez que sur un système d'exploitation en 32 bits, Pixelmon aura beaucoup de difficultés à se lancer.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes disent, Java 8 n'est pas plus bugguée que Java 7 (d'ailleurs tout ce qui se retrouve dans Java 7 est dans Java 8, Java 8 apporte de nouvelles fonctionnalités qui simplifient justement Java 7)

Je vous conseils aussi d'avoir un minimum de 4Go de RAM d'installé sur votre PC (Pixelmon démarra avec 2Go mais sera terriblement lent).

La meilleure configuration serait d'avoir une carte Graphique nVidia 550 (Ou l'équivalent en Radeon) ou plus récent et 8Go de RAM installée sur votre PC (Oui Pixelmon est très gourmand)

Etape 2 : Installer Java et le configurer

Ensuite télécharger la version 8 de Java qui corresponds à votre système

32Bits - 64Bits

Pour le configurer vous allez dans votre panneau de configuration et vous sélectionnez l'affichage en moyennes ou grandes icônes, vous devriez voir une icône "Java" une fois l'affichage sélectionne. Cliquez sur cette icône Java. (Si vous voyez une icône "Java (32Bits)" c'est que vous avez mal installé Java, recommencer le processus précédent en ayant pris soin de désinstaller tout ce qui concerne Java, Oracle ou Sun, si vous possédez VirtualBox d’Oracle vous pouvez le garder)

Pour ouvrir le panneau de configuration vous aller dans le menu démarrer et vous taper "panne", le raccourci devrais apparaître en premier.

Vous devriez atteindre cette fenêtre ci :

Allez dans l'onglet "Java" et cliquer sur le bouton "visualiser".

La fenêtre pour paramétrer Java devrais apparaître
    Notez que si vous possédez plusieurs versions de Java, elles apparaîtront toutes ici, il faudra alors préciser lequel vous vouliez utiliser dans les options du launcher.

Dans la colonne "Paramètre d’exécution" introduisez ceci tout en remplaçant [MEMOIRE] par la quantité de mémoire à allouée pour votre Java.
    Code:
    -Xmx[MEMOIRE]

Voilà pour le paramétrage de Java.

Etape 3 : Démarrer Pixelmon et commencer à jouer.

Voilà vous avez fini, il ne vous reste plus qu’à lancer Pixelmon et jouer.

Si le launcher ne s'ouvre pas avec Java, faite un clic droit, puis "Ouvrir avec..." et sélectionner "Java Plateforme ..." le jeu devrais démarrer.

Lorsque vous lancez le launcher vous verrez qu'il vous demande un pseudonyme et un mot de passe :
    Le pseudonyme correspond à votre pseudo in-game que vous voulez avoir, si vous ne possédez pas de compte Minecraft Premium vous n'êtes pas obliger de compléter le champs "Mot de passe". Si vous avez un compte Minecraft Premium et que vous voulez vous connecter avec, il faudra mettre à la place du pseudonyme votre adresse e-mail liée au compte Minecraft (l'adresse que vous utilisez pour vous connectez avec le launcher Vanilla) et votre mot de passe devras entrer dans le champs "Mot de passe"

Si vous avez plusieurs versions de Java, il va falloir sélectionner celle que vous venez de configurer (ici c'est la version 1.8.0_66, il faut aller dans le dossier de la colonne chemin pur sélectionne cette version) en cliquant sur le bouton "Options" avant de vous connecter. La meilleure chose à faire c'est de garder juste la dernière version de Java et de désinstaller tous les versions obsolètes.

Vous voilà prêt à devenir le meilleure dresseur de tous les temps.

Si vous avez des soucis même après avoir suivi ce tutoriel n'hésiter pas a m'envoyer un MP sur le TeamSpeak ou Discord si je suis présent, je viendrais vous dépanner et vous expliquer les étapes une par une.

Dozzy et newneonex aiment ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page