Important L'apparition du mal

Discussion dans 'Team Delta - Holint' créé par Mysth0, 25 Avril 2018.

  1. Mysth0

    Mysth0 Vénérable Dresseur Membre Delta

    Inscrit:
    19 Septembre 2017
    Messages:
    270
    J'aime reçus:
    42
    L'apparition du mal ''GIRATINA''

    La matière et l'esprit sont mis en place, et c'est là que les problèmes commencent.
    Sachant que seul Dieu est absolument parfait (ça aussi, c'est une hypothèse fondamentale au niveau théologique), on peut en déduire que sa création est imparfaite par nature, ce qui est assez logique.
    Et si elle n'est pas parfaite, c'est qu'elle possède en elle une erreur, une conséquence non voulue, à la base, et ainsi apparaît un nouveau Pokémon incarnant cette imperfection :
    Giratina.


    [​IMG][​IMG]

    Et là, c'est le drame : il existe une entité qui n'a pas été créé directement par la volonté de Dieu (Arceus). C'est comme ça que les grandes religions monothéistes définissent ... le mal, Satan, Lucifer, le Prince des Ténèbres, bref : une entité très puissante dérivée de la création divine qui a tenté de s'affranchir du pouvoir de son créateur. Ce sont d'ailleurs là les caractéristiques de Giratina : c'est une entité apparue en même temps que Dialga et Palkia et possède autant de puissance que les deux bestioles réunies (c'est ce qui est dit dans la version Platine, Arceus s'est divisé en deux pour donner naissance à Dialga et Palkia, Giratina est ensuite apparu et possédait autant de pouvoirs que les deux, selon Cynthia), Giratina possède deux apparences (une apparence faussée au contact du monde réel et une apparence réelle : la Forme Originelle et la Forme Alternative pour ceux qui ont suivi) et n'est donc pas tenu à montrer son vrai visage devant les autres, ce qui est la forme la plus élémentaire de mensonge, et il est en conflit permanent avec la création divine (Giratina est de type Spectre/Dragon, les deux seuls types sensibles à eux-mêmes. Coïncidence, pas forcément si vous m'avez suivi).

    A partir de là,
    Arceus décide de bannir Giratina dans un monde secret, le Monde Distorsion, pour y être enfermé définitivement. Si vous vous souvenez de la définition de Giratina dans le Pokédex, il y est écrit "Banni pour son extrême violence, il observe en silence les hommes depuis le Monde Distorsion". Et puisque Dialga et Palkia sont à l'origine de l'apparition de Giratina, après tout c'est avec eux qu'il est apparu, Arceus décide de les empêcher définitivement de se rencontrer volontairement en leur envoyant chacun dans leur coin. Toujours pour reprendre le scénario de la version Platine, c'est lorsque Dialga et Palkia sont volontairement réunis par Hélio que Giratina surgit, alors que l'apparition d'un seul ne provoque rien (cf scénario Diamant et Perle).


    Source : http://www.pokemontrash.com/pokemon/cosmogonie.php

    Nous sommes les ténèbres et nous apporterons la lumière
     
    Sithis1992 aime ça.
  2. Sithis1992

    Sithis1992 Modérateur Membre du Staff Modérateur Conseil 4 Spectre Membre Aqua

    Inscrit:
    16 Août 2016
    Messages:
    950
    J'aime reçus:
    130
    N oublie pas le 10ieme film , 11 ieme et 12 ieme, Le monde distorsion est la pour aspiré les impuretés du monde normale et l affrontements de palkia et dialga on causé une grande engence d impuretés et qui a enerver Giratina qui a essayé de les emprisonné et quand arceus perts le contrôle ils se réunissent tout les 3 pour le calmer.
     
    ZephMiko et Mysth0 aiment ça.

Partager cette page