Obsolète Les Guides de Dozzy: Les Teams Climat !

Discussion dans 'Obsolète' créé par Le Sang De La Veine (Dozzy), 22 Mai 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Le Sang De La Veine (Dozzy)

Le Sang De La Veine (Dozzy) Vénérable Dresseur

Inscrit:
    5 Juin 2016
    J'aime reçus:
    118
    Le climat,
    (Si vous avez la flemme, vous pouvez juste lire ce qui est en gras, gl & hf)

Ce mécanisme du jeu a été ajouté à partir de la deuxième génération et qui, jusqu'à la fin de la 1.7, présentait encore de nombreux bugs sur pixelmon dont les deux plus connus qui empêchaient deux teams climats de s'affronter et qui rendait tout changement de climat permanent. Le climat permet de créer des teams vraiment puissantes mais vous avez sûrement besoin de mon aide !

Tout d'abord, pourquoi s'intéresser au climat ? Eh bien, figurez-vous que le climat peut altérer les statistiques des pokémons, changer les attaques des pokémons, infliger des dégâts, immuniser aux changements de statut, soigner les pokémons et le plus important, c'est-à-dire la transformation de Morphéo ! (Et Ceriflor mais il est moins cool.) Donc, si il faut s'intéresser au climat c'est parce que c'est fort.
    Un seul type de climat peut être appliqué à la fois, chaque nouvelle application de climat retire le précédent. Le pokémon le plus lent impose son climat si plus d'un pokémon avec le climat sont sortis en même temps. Chaque climat dure 5 tours (sauf exceptions légendaires primo/méga d'Hoenn) et ils peuvent durer trois tours de plus avec les objets correspondants.

Je vais diviser cette fiche en plusieurs parties pour chaque climat, chaque partie comportera l'objet correspondant, les pokémons pouvant l'introduire et comment créer une team climat.

Le Sun (+ Soleil intense)
    La Roche Chaude permet au Sun de rester 8 tours à la place de 5.
    Les pokémons introduisant le Sun via talent sont Goupix, Feunard, Groudon et Méga-Dracaufeu Y, Chartor mais ces deux derniers ne sont pas dans le jeu ou n'ont pas le talent nécessaire. (Primo-Groudon introduit le Soleil intense.)
    Les talents profitant du Sun sont Chlorophylle (Noadkoko, Florizarre, Phyllali, ...), Don Floral (Ceriflor !), Feuil. Garde (Phyllali, Fragilady, Floramantis, ...), Force Soleil (Dracaufeu, Tropius, Iguolta, ...), Récolte (Tropius, Noadkoko, Desséliandre, ...), Météo (Morphéo !). Le talent Peau Sèche reçoit un malus lors du Sun (Iguolta, Coatox, Parasect, ...).
    Les attaques Feu gagnent 50% d'efficacité tandis que les attaques Eau en perdent 50%. (Sous Soleil intense, les attaques eau sont inefficaces.)
    Les chances de gel sont réduites.
    Lance-Soleil et Lame Solaire n'ont plus besoin d'un tour de charge, Fatal-Foudre et Vent Violent perdent 20% de précision, Croissance fait gagner deux niveaux de stat, Aurore ainsi que Rayon Lune et Synthèse font récupérer 2/3 des PV maximaux.

Créer une Team Sun:

Lors de la création d'une Team Sun, il vous sera PRESQUE indispensable d'avoir un pokémon avec Sécheresse et Groudon étant banni des tournois, je vous propose de prendre Feunard.
    Feunard est un Sweeper spécial qui vous servira ici de Lead étant donné que toute la team repose sur son talent, vous lui attriburez même la Roche Chaude citée plus haut.

Le prochain pokémon, si vous avez bien suivi, sera un pokémon ayant le talent Chlorophylle car une Team Sun n'est pas une Monotype Feu. Dans ce cas-ci, je prendrai Florizarre avec Lance-Soleil et Synthèse qui sont tous les deux boostés par le Sun, Poudre Dodo (attention à la Sleep Clause du serveur) et Bomb-Beurk pour le STAB.

Comme troisième pokémon, il ne faudra sûrement pas reprendre ENCORE un Chlorophylle car il existe un autre talent intéressant, j'ai nommé Force Soleil. Nous allons bien évidemment prendre Dracaufeu avec un set Spécial afin d'éviter de gâcher son talent.

Le problème avec Dracaufeu, c'est qu'il prend 50% sur Pdr et il nous faudra donc un Rapid Spinner. J'ai comme qui dirait un petit faible pour Donphan grâce à sa priorité Éclats glace et son Séisme STAB. En plus de cela, nous avions déjà trois pokémons qui attaquent sur le plan spécial, ce qui rend ce choix encore plus judicieux.

En tant que cinquième pokémon, je me suis dit que comme petite référence à @VolroNight :) je pourrai prendre un Rhinastoc dont la faiblesse sol est comblée par Dracaufeu et la faiblesse eau par le Sun. Je le jouerai quand même avec le talent Solide Roc et l'objet Weakness Policy afin de bien mettre la misère aux pokémons roches et autres perturbateurs.

Pour finir, Aquali pourrait être un bon choix comme dernier pokémon grâce à son talent Absorb Eau car malgré le Sun, on est jamais à l'abri d'un pokémon eau qui se place. En plus d'être le Staller spécial de la team, Aquali pourra aussi placer des Voeux pour soigner les pokémons alliés.

Cette team n'est pas optimale mais elle vous donne une bonne idée de comment en créer une vous-même (si je vous donnais la meilleure que je puisse faire, je n'aurais plus moyen de gagner :p). Lorsque vous jouez une Team Sun, n'oubliez jamais les effets de ce dernier et évitez de la jouer contre les autres Teams Climat les plus connues car ces dernières étant souvent de type Roche ou Eau, vous risquez de perdre. C'est ici que s'achève la première partie sur le Sun !

La Rain (+ Pluie battante)
    La Roche Humide permet à la Rain de rester 8 tours à la place de 5.
    Les pokémons introduisant la Rain via talent sont Tarpaud, Kyogre et Békipan mais ce dernier n'a pas le talent nécessaire dans le jeu. (Primo-Kyogre introduit la Pluie battante.)
    Les talents profitant de la Rain sont Glissade (Hyporoi, Amonistar, Kabutops, ...), Peau Sèche (Iquolta, Coatox, Parasect, ...), Hydratation (Aquali, Lokhlass, Lamantine, ...), Cuvette (Ludicolo, Tentacruel, Tortank, ...), Météo (Morphéo !).
    Les attaques Eau gagnent 50% d'efficacité tant que les attaques Feu en perdent 50%. (Sous Pluie battante les attaques feu sont inefficaces.)
    Lance-Soleil perd 60 de puissance, Fatal-Foudre et Vent Violent gagnent 30 de dégâts, Aurore ainsi que Rayon Lune et Synthèse ne rendent que 1/4 des PV maximaux.

Créer une Team Rain:

Lors de la création d'une Team Rain, il vous sera PRESQUE indispensable d'avoir un pokémon avec Crachin et Kyogre étant banni des tournois, je vous propose de prendre Tarpaud.
    Tarpaud est un Sweeper spécial qui vous servira ici de Lead étant donné que toute la team repose sur son talent, vous lui attriburez même la Roche Humide citée plus haut.

Et si je vous disais qu'il existe un Sweeper Spécial ayant le talent Glissade et qui est neutre au type Plante et Électrique ? Oui, je parle bien sûr de Hyporoi qui, sous rain et en étant modeste, atteint une speed de 538 ou autant vous dire qu'un Dracolosse avec +1 en speed sera toujours en retard face à lui.

Ensuite, nous allons profiter de la diminution des dégats des attaques feu pour introduire notre premier Sweeper Physique qui nous servira de Revenge Killer, j'ai nommé Cizayox ! Il n'aura aucune difficulté à abattre les pokémons de type Plante et pourra même s'avérer utile contre les pokémons Psy avec son attaque Poursuite.

Comme dans toute team, nous avons besoin d'un Staller Spécial et parfois d'un Rapid Spinner. Quoi de mieux qu'une fusion des deux qui en plus possède un talent avantageux sous Rain sans oublier qu'il peut poser les Pics toxics. Tentacruel fera donc son apparition dans l'équipe avec le talent Cuvette et nous serons donc désormais très sécurisés face au type Plante étant donné qu'il n'est pas faible à ce dernier et que sa SpD lui permet de s'en occuper.

Tout cela nous laisse avec une grande faiblesse Électrique et un pokémon immunisé serait vraiment approprié ici mais ce serait encore mieux de pouvoir l'utiliser à notre avantage ! Ici, je vous laisse le choix entre Voltali et Raikou étant donné que les Chiens légendaires sont autorisés sur le serveur. Ils pourront aussi bénéficier du boost de précision de Fatal-Foudre et devenir des monstres spéciaux.

Enfin, car être presque Full Offense c'est drôle et surtout car un Sweeper Physique avec Glissade fait souvent des ravages, je pense qu'ajouter Kabutops serait une bonne idée. Ce pokémon possède une énorme attaque et un Movepool très varié et sa faiblesse Plante est comblée.

Encore une fois, cette Team Rain n'est pas la meilleure possible, elle vous servira juste d'exemple et vous permettra de comprendre le fil rouge nécessaire à la création de ce type d'équipe. Cette équipe profitera énormément du boost des attaques eau sous Rain qui sont STAB sur la plupart des pokémons de l'équipe.

La Sandstorm

La Roche Lisse permet à la Sandstorm de rester 8 tours à la place de 5.
    Les pokémons introduisant le Sandstorm via talent sont Tyranocif, Gigalithe et Hippodocus mais ce dernier n'a pas le talent nécessaire dans le jeu.
    Les talents profitant de la Sandstorm sont Baigne Sable (Minotaupe, Sablaireau, Mastouffe, ...), Force Sable (Gigalithe, Démétéros, Tritosor, ...) et Voile Sable (Cacturne, Trépassable, Carchacrok, ...).
    Les pokémons n'étant pas de type Acier, Roche ou Sol perdent 1/16 de leur PV max à chaque fin de tour. Toutefois, ceux ayant Garde Magik, Voile Sable, Baigne Sable, Force Sable et Envelocape ou ceux tenant l'objet Lunettes Filtre ne sont pas affectés.
    La SpD des pokémons de type Roche est augmentée de 50%.
    › Lance-Soleil perd 60 de puissance, Aurore ainsi que Rayon Lune et Synthèse ne rendent plus que 1/4 des PV maximaux.
    › METEO NE CHANGE PAS DE FORME EN SANDSTORM.

Créer une Team Sand:

Lors de la création d'une Team Sand, il vous sera PRESQUE indispensable d'avoir un pokémon avec Sable Volant et Hippodocus n'étant pas encore dans le mod, je vous propose de prendre Tyranocif.
    Tyranocif sera donc joué en Lead avec l'objet Roche Lisse et le set utilisé dans ce cas-ci sera un set de Dragon Dancer qui fonctionnera bien avec son movepool varié et ses stats monstrueuses. Le STAB Ténèbres ne sera pas obligatoirement pris car les types Psy et Spectre ne sont pas les premières menaces d'une Team Sand.

Comme disent les jeunes, j'ai la flemme de faire le reste !
    (Non en fait, j'ai juste pas le temps maintenant mais je continuerai bientôt, pas d'inquiétudes.)

Dernière édition: 25 Mai 2017
  2. Xeno_Zykros

Xeno_Zykros Top Dresseur

Inscrit:
    30 Mai 2016
    J'aime reçus:
    134
    BG BG PASSE SOUS MON BURO JTM

3. Le Sang De La Veine (Dozzy)

Inscrit:
    5 Juin 2016
    J'aime reçus:
    118
  4. Strellitzia

Strellitzia PokéFan

Inscrit:
    15 Juin 2017
    J'aime reçus:
    8
    (Non en fait, j'ai juste pas le temps maintenant mais je continuerai bientôt, pas d'inquiétudes.)

Get Pranked

5. star_killeur007

star_killeur007 Dresseur Jr

Inscrit:
    25 Mai 2016
    J'aime reçus:
    0
    On peux etre remboursé de cette arnaque monumental ? en tant que professeur pokemon a Kanto ( je blague ) je trouve cela ridicule le seul moyen de gagné c'est de bourriné ! Oui le bourrinage la clé du succé !

6. Le Sang De La Veine (Dozzy)

Inscrit:
    5 Juin 2016
    J'aime reçus:
    118
  7. MrSimsim11

MrSimsim11 Pokémaniac

Inscrit:
    17 Juin 2017
    J'aime reçus:
    6
    Merci Dozzy pour ce topic de stratégie. J'espère que tu en feras d'autres.

8. Le Sang De La Veine (Dozzy)

Inscrit:
    5 Juin 2016
    J'aime reçus:
    118
  9. Whust

Whust Vénérable Dresseur

Inscrit:
    30 Mai 2017
    J'aime reçus:
    83
    Best tuto, j'ai pu construire ma team grâce à ce tuto bgbg,

Merci encore à toi Dozzydu19 !

10. Le Sang De La Veine (Dozzy)

Inscrit:
    5 Juin 2016
    J'aime reçus:
    118
  11. VolroNight

VolroNight Administateur / Builder / Conseiller Alpha Membre Alpha

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    224
    Touché au coeur dozzy tombe dans les profondeurs du bonheur !!!

12. Feld

Feld Top Dresseur

Inscrit:
    12 Juin 2016
    J'aime reçus:
    52
    Du coup c'est laquelle la meilleure team climat ?

13. Le Sang De La Veine (Dozzy)

Inscrit:
    5 Juin 2016
    J'aime reçus:
    118
    C'est toi la meilleure team climat

14. Feld

Feld Top Dresseur

Inscrit:
    12 Juin 2016
    J'aime reçus:
    52
  15. Mysth0

Mysth0 Vénérable Dresseur Membre Delta

Inscrit:
    19 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    42
    Discussion inactif.
    Je déplace et je lock.

16. Svartpest

Svartpest Champion Normal Champion Normal Membre Alpha

Inscrit:
    22 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    74
    On a vu mieux en terme de lock.

Enobrac_ aime ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page