Obsolète Les nouveautés stratégiques de la récente mise à jour de pixelmon?

Discussion dans 'Obsolète' créé par Nicos11, 3 Janvier 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Nicos11

Nicos11 PokéFan

Inscrit:
    14 Mai 2016
    J'aime reçus:
    13
    Bien le bonjour ( ou bonsoir ) ! Récemment, PixelmonFR a effectué une mise à jour de son serveur, en y mettant la nouvelle mise à jour de pixelmon ! Et cette mise à jour est assez majeure car elle est celle qui a introduit beaucoup de nouveaux pokemon à la fois et surtout les prémices de la sixième génération ! Et ce point change BEAUCOUP de chose en stratégie ! Nous allons les voir ensemble point par point .
    1. Le type fée: L'apparition du type fée est assez importante car ce type est un type assez puissant qui est là pour contrer les pokemon dragons, qui n'avaient que 2 faiblesses jusqu'à maintenant . Ce type est un type assez bon offensivement (seul 2 types lui résistent) et assez bon défensivement également ! (2 faiblesses pour 1 immunités et 3 résistances) . Les attaques de ce type sont assez puissantes (éclat magique et pouvoir lunaire sur le plan spécial et câlinerie sur le plan physique) . Nombreux de pokemon obtiennent le type fée et certains d'entre eux deviennent des machines à tuer ! Je vais citer Azumarill, Mélodelfe en particulier (même si gardevoir est togekiss sont tout aussi bon) .
    2. Le nerf du type acier: Le type acier ne gagne qu'un avantage dans cette génération : taper super efficacement le type fée . Mais son utilité est aussi réduite car ce type ne résiste plus aux types spectres et ténèbres, ce qui est problématique sur certains pokemon comme Métalosse qui n'ont pas 2 mais 4 faiblesses à présent .
    3. Le boost du type ténèbres et du type spectre: Grâce au nerf du type acier, ces deux types peuvent maintenant mettre de grosses pressions offensive Car ils n'ont que le type ténèbres et combat (pour le type ténèbres) et le type ténèbres et normal (pour le type spectre) pour les contrer . Et le type ténèbres a un excellent atout dans sa manche que nous allons voir maintenant !
    4. Sabotage: Cette attaque est la définition même du boost aux hormones . En effet, en sixième génération cette attaque devient juste surpuissante . Elle passe de 20 de puissance avec comme effet de retirer l'objet de l'adversaire à 65 de puissance avec comme effet de retirer l'objet de l'adversaire mais si l'adversaire tient encore son objet, l'attaque double de puissance, et dont passe à 130 de puissance ! Cette attaque était sur tellement de pokemon que beaucoup d'entre eux dépendant de leur item ont quittés l'overused (comme par exemple, Donphan) .
    5. La veste de combat: C'est véritablement le seul item très utile ajouté dans cette génération (il y en a d'autres, mais ils sont assez "gimmick") Cet objet a pour effet de multiplier la défense spéciale de celui qui la tient de 1.5 mais a en contre-partie, il ne pourra pas utiliser d'attaque non-offensive . Cet objet est très utile sur les pokemon assez bulky(résistant) qui n'ont pas de vraies attaques non-offensives d'augmenter leur bulk tout en gardant une pressions offensive . On peut noter la présence de la nouvelle attaque "Poing-boost" qui a pour effet d'augmenter de 1 cran l'attaque du lanceur dès qu'elle est utiliser, ce qui est très intéressant avec cet objet . Certains pokemon ont pu être un peu plus utile dans leurs tiers respectifs avec cet objet comme Ronflex en UU et Haryama en NU .
    6. Anti-Brûme: Cette attaque avait pour effet de baisser l'esquive de l'adversaire, rien de bien folichon . Cette attaque a maintenant comme effet rajouter d'enlever les entry hazards des 2 côtés du terrain . Les entry hazards? Ce sont les piège de roc, les picots, les pics toxics et la toile gluante . Avant, il n'y avait que tour rapide pour ça, il y avait donc souvent les mêmes pokemon dans une équipe (Donphan, Staross, Foretress et Tentacruel en sont les plus gros utilisateurs) . Grâce à ce nouvel effet, beaucoup de pokemon ont un atout en plus dans leur movepool comme Airmure, Latias ou Latios . Cet atout est boosté dans le mod car c'est une cs présente ! Ce qui veut dire que certain combo impossible dans le jeu le sont dans pixelmon comme Scorvol avec son talent soin-poison et l'attaque anti-brûme ! Ce qui la rend encore plus puissante !
    7. Toile gluante: Je vous parlez de la toile gluante, mais qu'est-ce que c'est que ça? Cet entry hazard a pour effet de baisser la vitesse d'un cran de tout les pokemon qui ne lévitent pas quand ils entrent sur le terrain ! Cet effet est très utile mais très peu de pokemon possèdent cette attaque (les meilleurs utilisateurs sont Queulorior et Mygavolt), mais la toile gluante est redoutable si on ne sait pas la contrer ou si on y est pas préparé !
    8. Les climats: Ce changement est assez majeur car, en 5ème génération, les équipes basées sur le climat sont monnaies courantes car, les pokemon plaçant le climat via un talent (Tarpaud/Tyranocif/Feunard) font durer éternellement ce dit climat. Mais en 6ème génération, ce n'est plus pareil . En effet, les climats, même lancés via un talent, durent 5 tours (8 si le pokemon tient un objet pour augmenter la durée du climat) . Ce qui rend les pokemon poseurs de climats et dépendant du climat bien moins intéressant (Tarpaud et Feunard sont passé de l'OU vers le PU et beaucoup de pokemon comme coatox et florizarre non-méga ont descendus de tier à cause de ça)
    Merci d'avoir lu ce post, j'espère qu'il vous sera assez utile pour comprendre un peu ces nouvelles mécaniques . Sur ce je vous dis au revoir et bon jeu !

Dernière édition: 5 Janvier 2017
    Etern, AceGamer45 et VolroNight aiment ça.
  2. Nicos11

Nicos11 PokéFan

Inscrit:
    14 Mai 2016
    J'aime reçus:
    13
    Up ! (mise à jour du poste)

3. Feld

Feld Top Dresseur

Inscrit:
    12 Juin 2016
    J'aime reçus:
    52
    Qu'est ce qu'on ferait sans toi Nicos quand même xD

4. Mysth0

Mysth0 Vénérable Dresseur Membre Delta

Inscrit:
    19 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    42
    Discussion inactif.
    Je déplace et je lock.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page