Acceptée Ma candidature pour la modération

Discussion dans 'Candidatures Acceptées' créé par Snowyh_, 8 Avril 2019.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Snowyh_

Snowyh_ PKMN Ranger

Inscrit:
    4 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    21
    Préambule

Bonjour / Bonsoir,
    Avant toute chose, je tiens à préciser que certains passages sont tirés de ma candidature Oméga. En effet, je n'ai pas changé d'identité entre temps donc si vous avez d'ores et déjà lu ma candidature, vous aurez une légère impression de déjà vu. Bonne lecture :p

Au sommaire:
    • I/ Qui es-tu dans la vraie vie?
    • II/ Quelle est ton expérience sur Pixelmon?
    • III/ Et sur Pokémon en général?
    • IV/ Quand es-tu connecté? Comment te contacter?
    • V/ As-tu déjà été modérateur?
    • VI/ Pourquoi veux-tu devenir modérateur sur Pixelmon?
    • VII/ Notre réponse est...
    • VIII/ Conclusion

I/ Une présentation IRL

Je m'appelle Guillaume, 16 ans, je suis en première scientifique et je me dirige vers des études d'informatique, plus précisément dans la programmation. J'habite dans le neuf-cinq, près de Paris. Je suis un amateur de basketball et de parkour, même si mon niveau est à chier. Je regarde également beaucoup de vidéos sur le net, qu'elles soient instructives (Balade Mentale, Science Etonnante, Poisson Fécond, P.A.U.L...) ou encore divertissantes (Savun, Bronol, JBShow...)
    J'adore jouer à certains jeux vidéos comme CSGO et BF5 pour les FPS et Smash Bros en jeu de combat (je cherche encore un main, j'attends la tier list officelle). J'ai d'autres coups de coeur comme les deux Portal, que je considère comme des chefs-d'oeuvre mais aussi des jeux indépendants à l'instar de OGAT qui est très fun à jouer avec des amis.
    En ce qui concerne la musique, j'adore actuellement écouter des remix de musiques Pokémon, des titres de PNL (Khemi :3) et du Jarre. Ma principale qualité est que je suis calme (trop parfois) et mon principal défaut est que je suis trop perfectionniste (j'y reviendrai dans mes motivations).

II/ Une présentation en jeu

Je suis arrivé sur Pixelmon pour la première fois le 31 décembre 2018 (j'y ai même vécu le passage au nouvel an !). Cela fait donc aujourd'hui un peu plus de quatre mois que j'y ai établi résidence :p Je suis Suprême, mais également sous-chef des deux teams les plus AFK du serveur: la Oméga et la Magma :)
    Je connais Holint quasiment par coeur et j'ai bien progressé sur Hoenn que je maîtrise cependant un peu moins. (Un certain Dilawsaurus pourra m'aider à combler mes lacunes :3). Au fait, si vous me cherchez sur le jeu, j'habite à la pension de la route 1 sur Holint: c'est là que je passe la plus grosse partie de mes journées :p. Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de préciser mon pseudo: c'est tout simplement le même que sur le forum: Snowyh_ !

III/ Mon aventure sur Pokémon

Plus globalement, j'ai commencé à jouer à Pokémon avec les meilleures versions jamais crées: Pokémon Noir et Pokémon Blanc (premiers du nom). Tout dans ce jeu est excellent: le design des Pokémon (même s'ils sont beaucoup critiqués comme Sorbouboul), les musiques (qui pour le coup font l'unanimité), le character design (N est selon moi et beaucoup d'autres le meilleur personnage de Pokémon jamais créé) ou bien encore le scénario et l'ambiance. J'ai ensuite joué à Pokémon Y, mais je ne m'en souviens plus trop car ce jeu m'a très peu marqué :oops: C'est cependant à cette période que j'ai entendu parler de la stratégie Pokémon. Je m'y suis d'ailleurs mis sérieusement assez récemment (dat transition), et je compte continuer sur cette voie-là !

IV/ Mes disponibilités

Je suis très souvent disponible et très souvent connecté comme en témoignent mes horaires ci-dessous:
    (Évidemment, il peut arriver que je sois indisponible pour des raisons personnelles, mais cela reste exceptionnel)

Pendant les semaines où j'ai cours:

Lundi: de 17h30 à 23h00
    Mardi: de 17h30 à 23h00
    Mercredi: de 14h00 à 23h00
    Jeudi: de 18h30 à 23h00
    Vendredi: de 15h30 à 23h00
    Samedi: de 14h00 à 00h00
    Dimanche: de 14h00 à 23h00

Et pendant les vacances:

14h-00h tous les jours.

Je dispose évidemment de Discord (Snowyh#4657) sur lequel je suis toujours (ou presque) joignable car il est également installé sur mon téléphone.

V/ Mes expériences précédentes en tant que modérateur

J'ai déjà été modérateur sur deux serveur différents: je connais donc bien le milieu même si Pixelmon me semble plus calme que sur ces anciens serveurs. Il s'agissait en effet de deux serveurs PvP (dont un qui a fermé) où je pouvais enchaîner les mutes et les bannissements, jusqu'à une cinquantaine par jour. Cela contraste évidemment avec Pixelmon, où il se produit un mute tous les 32 du mois :oops: Je suis donc habitué à travailler avec d'autres membres du staff, et je considère cela comme un plus :)

VI/ La question qui tue.

Voilà maintenant un peu plus de quatre mois que je joue sur Pixelmon. C'est de loin le jeu auquel j'ai le plus joué de cette année 2019: il représente donc beaucoup pour moi. J'ai commencé en tant que simple joueur. Puis je suis entré dans mes teams, j'ai acheté mon grade, j'ai énormément breedé. Aujourd'hui, je souhaite donc franchir une étape supplémentaire: rentrer dans la modération.
    Je veux rendre à Pixelmon ce qu'il m'a apporté. J'ai en effet passé des dizaines d'heures à m'amuser, sans avoir pu être réellement utile. J'aide souvent le staff sur divers points. J'ai par exemple signalé plusieurs publicités intempestives sur le Discord du serveur, j'ai aussi signalé des bugs qui se sont produits en jeu à Ace directement qui s'en est occupé par la suite. Je réponds souvent aux questions des joueurs, alors je me dis qu'avoir le statut officiel pour le faire ne serait pas plus mal. Je souhaite rencontrer de nouvelles personnes, et donner envie aux nouveaux joueurs de rester et de s'investir sur le serveur pour pouvoir s'amuser encore plus car "plus on est de fous, plus on rit". Je parlais précédemment du fait que je suis trop perfectionniste: j'ai en effet plusieurs idées pour améliorer le serveur (le sous-forum suggestions est un peu mort en ce moment) et également certaines idées pour améliorer l'expérience de jeu, qui est à mes yeux fondamentale sur un serveur RP comme Pixelmon. Je n'ai également aucun problème avec qui que ce soit sur le serveur, ce qui me permettrait de pouvoir gérer des situations dans le calme !
    Ah oui, j'oubliais la plus importante: corriger ces ******* de fautes d'orthographe et de ponctuation qui cassent la narration :p

VII/ A votre tour !

Cette partie, qui débutera peut-être notre collaboration (je l'espère) est à compléter, mais pas par moi: par vous, membres du staff! C'est de cette manière que je vois la modération: une collaboration entre plusieurs personnes pour faire tourner le serveur correctement ! Je vous laisse donc cette ligne pour que vous puissiez la compléter:
    ....................................................................................................................................................................

VIII/ Conclusion

J'accepte évidemment toutes les remarques et critiques, du moment qu'elles soient constructives ! J'attends vos avis avec impatience, et n'hésitez pas à me contacter s'il vous reste des questions ou si je n'ai pas développé un point en particulier !

G5 MASTER RACE

2. william2969

william2969 Administrateur Membre du Staff Administrateur Conseil 4 Acier

Inscrit:
    15 Juin 2017
    J'aime reçus:
    118
    J'aime bien Pour

3. Mataki_San

Mataki_San PKMN Ranger Membre Aqua Membre Alpha

Inscrit:
    28 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    15
    Joueur très actif et irréprochable, candidature bien rédigée
    Je suis POUR

4. dipanclem

dipanclem Pokémaniac Membre Magma

Inscrit:
    12 Juin 2018
    J'aime reçus:
    13
    Jouer très sympathique, actif POUR

5. MiniLyl

MiniLyl Administrateur Membre du Staff Administrateur

Inscrit:
    22 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    67
    Je trouve la candidature complète. Pour moi, ça me parait good !

6. Onibaku_

Onibaku_ Administrateur Membre du Staff Administrateur Responsable Ligue

Inscrit:
    25 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    32
    Candidature complète. Je suis POUR.

7. Snowyh_

Snowyh_ PKMN Ranger

Inscrit:
    4 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    21
    Merci à vous pour vos retours !

8. Sithis1992

Sithis1992 Modérateur Membre du Staff Modérateur Conseil 4 Spectre Membre Aqua

Inscrit:
    16 Août 2016
    J'aime reçus:
    130
    je fais pas aller par 4 chemin je te connais souvent en voc c'est 1 POUR

9. AceGamer45

AceGamer45 Fondateur Membre du Staff Fondateur

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    113
    Bonjour,

Ta candidature a été accepté, contacte moi sur Discord afin de trouver une disponibilité pour un entretien vocal afin de t'expliquer les méthodes de travail de l'équipe.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page