Proposition de format de saison. (Divisions/teams etc)

Discussion dans 'Suggestions & Idées' créé par Terap, 23 Août 2019.

1. Terap

Terap Vénérable Dresseur

Inscrit:
    20 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    38
    Bonjour à tous.

Avec plusieurs personnes, nous nous sommes rendus compte que Division 1 et 2 ne voulaient pas dire grande chose au final... Les mêmes personnes participent, les mêmes (globalement) gagnent et à peu d'exceptions, les "Doubles teams" formées avec Hoenn/Holint restent plus ou moins les mêmes. (Surtout que si la Delta perd son barrage contre la Alpha le nouveau système tombe à l'eau).

J'ai donc réfléchis à une solution afin de donner gout a la stratégie/events annexes aux moins expérimentés.

Voici le format proposé: Il y aurait bien 2 division, mais TOUTES les teams seraient dedans en 2 fois:
    - ça permettrait de nouvelles places dans les teams
    - Plus de présence en event
    - Plus d'investissements des joueurs "moins expérimentés" sur le serveur voulant faire parti d'une team pour les events

Je vous explique avec plus de détail:

- Admettons par exemple qu'il y ai 30 joueurs dans une team. Chaque team devra effectuer la liste de TOUT ses joueurs et l'envoyer aux chefs des autres teams. Chaque chef de team devra demander aux autres chefs de débattre (par vote ou autre moyen) de donner les 13 plus expérimentés joueurs de la team en stratégie, puis les 13 moins expérimentés. Il en restera 4 qui seront dits "polyvalents" (Vous comprendrez dans un instant).

Une fois ces listes faites, les chefs discuteront entre eux des ajustements à faire s'il y à un désaccord.

Voici comment se déroulerait une saison:
    - Nous aurions donc 6 semaines avec des events le mercredi, samedi et dimanche.
    - Les joueurs les plus expérimentés seraient "bloqués" en division 1 (ne pouvant rapporter des points que pour la team de division 1) MAIS pourraient quand même participer en division 2 en no team (Ou alors nous pourrions utiliser un multiplicateur de points gagnés pour la team de 0,5 ou 0,25)
    -Les joueurs les moins expérimentés seraient "bloqués" en division 2 (ne pouvant rapporter des points que pour la team en division 2) MAIS pourraient quand même participer en division un en suivant la proposition d'idée ci dessus.
    -Les joueurs dits "polyvalents" pourraient participer dans les 2 divisions en rapportant des points sans contrainte pour leur team respectives.

L'idée est bien évidemment à développer, ce n'est qu'un prototype.
    Donnez moi vos avis critiques qu'on puisse faire évoluer la chose dans le bon sens.

2. Qeyo

Qeyo PKMN Ranger Membre Alpha

Inscrit:
    7 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    31
    Je trouve l'idée bonne, je suis en parti pour, malgré que certaines choses seraient à développer ou changer, globalement l'idée est bonne mais je ne suis pas fan des polyvalents qui ne sont pas forcément présents dans chaque team.

Sinon, au vu de l'idée donnée hormis le point que je viens de cité, je trouve ceci cohérent et possible à enclencher sur pixelmonFR.

3. Terap

Terap Vénérable Dresseur

Inscrit:
    20 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    38
    J'edit puisqu'une partie est mal rédigée.
    Admettons que je suis chef Alpha (cc Khemi). J'effectue la liste de mes joueurs et je l'envoie aux autres chefs. Se sont les autres chefs qui débattent avec leurs joueurs pour bloquer en div1 et div2 et donner les polyvalents. Une fois fait, ils me renvoient TOUS la liste et alors là, je compare ce que tout le monde a mit pour bloquer en div1, div2 et mettre les polyvalents.

Si certains chefs pensent que les avis ont été modifiés par moi même pour avantager ma team, ils ont le droit de demander a voir la liste rendues par toute les teams. Comme ça si qq triche il sera sanctionner de suite.

4. Terap

Terap Vénérable Dresseur

Inscrit:
    20 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    38
    ça encouragerait justement les chefs a prendre des gens actifs.
    Si par ailleurs un polyvalent ne peux pas être présent pour X raison pdt plusieurs semaines, le chef de la team peut alors demander un remplaçant polyvalent choisi par les autres chefs.

5. AzmogLZ

AzmogLZ Modérateur Membre du Staff Modérateur Champion Ligue Membre Célesta

Inscrit:
    25 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    21
    les polyvalents c'est pas ouf je trouve, tu mets les plus forts dans cette catégorie et ils te retournent les tournois en division une et division 2, alors que comme tu l'as dis la div 2 serait pour les moins expérimentés donc les polyvalents bof bof quoi

6. Qeyo

Inscrit:
    7 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    31
    Je suis d'accord avec toi, sachant que des personnes de cette catégorie c'est vraiment spécial; si l'on prend le cas alpha, je ne vois que Noki dans celle-ci, et encore :oops:

7. AzmogLZ

AzmogLZ Modérateur Membre du Staff Modérateur Champion Ligue Membre Célesta

Inscrit:
    25 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    21
    nan mais tu mets les 4 plus forts de la team dans cette catégories et les tournois seraient tous les mêmes quoi '-'

8. Terap

Terap Vénérable Dresseur

Inscrit:
    20 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    38
    relis ptet ça t'aidera

9. GDoSShads

GDoSShads Pokémaniac

Inscrit:
    11 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    10
    Si j'ai qu'une seul team, c'est parce que j'ai pas envie de participer à 4 events chaque week end, les polyvalent, c'est comme imposer une deuxième team à des joueurs

10. Qeyo

Inscrit:
    7 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    31
    Non car ils auraient le choix de faire les deux ou non et c'est les chefs qui choisissent qui va où selon l'envie du joueur aussi, et ce qui est le plus dérangeant je pense, c'est que y'a peu de monde qui irait en polyvalent, perso je trouve l'idée bonne sans le polyvalent

11. GDoSShads

GDoSShads Pokémaniac

Inscrit:
    11 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    10
    Faut juste faire un choix et l'assumer, vous voulez que les joueurs aient 2 teams ? Remettez l'ancien système, sinon vous garder ce système et c'est une team par joueur, tout autre décision est insensé, faut arrêté de chercher à toujours plus compliquer les choses. Système de niveau = 1 team par joueur, système par serveur = 2 teams par joueur, faut pas chercher midi à 14 heures
    Ah et d’ailleurs, le système de point veux rien dire, donner les points aux équipes représenté par les top 3 d'un évent. Vouloir donner des points à toute les teams à chaque event ne sert qu'à flatter l'égo des joueur et à cacher la médiocrité d'une team.

12. Terap

Terap Vénérable Dresseur

Inscrit:
    20 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    38
    Bah le truc c'est qu'avec l"ancien système les 2 teams Hoenn/holint étaient a 90% les mêmes

13. Svartpest

Svartpest Champion Ligue Champion Ligue Membre Alpha

Inscrit:
    22 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    75
    L'idée sur le papier est stylé mais c'est horrible à mettre en place.

14. Terap

Terap Vénérable Dresseur

Inscrit:
    20 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    38
    C'est sur, mais je vois pas comment faciliter la mise en place pour le moment

15. Khemissi

Khemissi Modérateur Membre du Staff Modérateur Champion Ligue Chef Alpha

Inscrit:
    24 Février 2017
    J'aime reçus:
    17
    Je trouve que c'est globalement une bonne idée, le fait de bloquer des joueurs en div 1 et d'autres en div 2 serait une bonne idée, mais 6 teams dans la même division ça serait pas un peu trop ? D'autant plus qu'avec Johto-Kanto qui arrive on risque d'avoir encore des teams en plus. Sinon l'autre point qui me laisse perplexe c'est les joueurs polyvalents, je vois pas trop ce qu'ils viennent faire là, et je pense que les enlever de ton système serait bien. Sinon globalement j'aime bien ton système

Mathiuze et MrSimsim11 aiment ça.
  16. Nokinawaa

Nokinawaa PKMN Ranger Membre Alpha

Inscrit:
    1 Mai 2017
    J'aime reçus:
    44
    Normal je suis le plus fort

17. Mathiuze

Mathiuze Champion Eau Membre Oméga Membre Magma

Inscrit:
    7 Mai 2017
    J'aime reçus:
    26
    Le problème du fait de bloquer les joueurs, va créer je pense un manque de personne dans les events de la division 1 ou 2. Car toute les teams n'auront pas 26 membres actifs d'ici la rentrée Septembre... On a déjà pu remarquer cette saison, que certaines teams manquaient d'effectif dans certains events. Et 2 Division de 6 teams, c'est un peut beaucoup je trouve et dans ce cas là, il n'y aurait plus de système de "monter -> descente" ce qui qui risque de démotiver les teams qui seront dans les bas des 2 tableaux à jouer les events.

Partager cette page