STRAT - EV et IV

Discussion dans 'Stratégie Pokémon' créé par sombrelame069, 9 Octobre 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. sombrelame069

sombrelame069 Invité

Bon aujourd'hui,j'ai décidé de faire un guide sur les natures, EV, IV tout ce tralalala quoi ^^

car beaucoup de joueurs posent beaucoup trop de questions sur ce sujet donc voila un petit tutoriel bien détaillé.

Bref commençant par étape.

1) Les natures:

Lorsque vous regardez le résume de votre pokémon, sur les stats de votre pokémon:
    vous verrez que une des stats sera en vert et l'autre en rouge ou bien tout sera pareille.
    sa signifie quelle stats est augmenté ou réduite.

Ainsi un pokémon de nature Rigide par exemple verra sa stat Attaque augmenté de 10% par rapport à sa stat de base et son Attaque spéciale diminué de 10% par rapport à sa stat de base.

Ceci a son importance puisqu'au niveau 100, la différence est de l'ordre de 30 points dans les deux stats. Pour chaque stats excepté les PV, il existe quatre nature qui augmente cette stat.

Ainsi, 4 nature augment l'Attaque, 4 nature augmente la défense et pareil pour l'attaque spé, le défense spé et la vitesse.

De plus, il existe 5 nature qui ne modifient pas les statistiques de votre pokémon.

Pour plus d'informations sur les natures, je vous conseille d'aller voir les natures sur le wiki

Pour obtenir la nature que vous recherchez, la reproduction est le meilleure moyen, faites des bébés jusqu'à obtenir la nature voulue ou bien regardez mon tuto sur la reproduction.

2) EV ou Effort Values:

Les EV (ou Effort Values) sont des points que votre pokémon acquiert après un combat. Chaque pokémon rapporte un nombre d'EV dans une stats spécifiques. Il vous est néanmoins possible de voir les EV de votre pokémon en faisant /evs 1 (si votre pokémon est en premier dans la team)

Maintenant, ce qu'il faut savoir des EV: Chaque fois que vous avez 4 EV dans une stat, la valeur de celle-ci augmente de 1.
    Un pokémon peut avoir au maximum 510 EV au total de toutes ses stats et il peut en avoir un maximum de 252 par stats soit une augmentation de la stat de 63 points.
    Pour exemple, battre un magicarpe rapporte un EV dans la stat vitesse donc si vous battez quatre magicarpe, votre stats vitesse augment de 1.
    De plus sachez que la répartition des EV ce fait presque comme l'expérience. En effet, même si tous les pokémons ayant été au combat ainsi que ceux portant le multi exp gagne de l'expérience, les EV ne sont pas répartis entre les pokémons donc si vous mettez trois de vos pokémons successivement face à un magicarpe, chaque pokémon gagne 1 EV en vitesse et ceux qui porte un multi exp aussi.

Ensuite, le nombre d'EV donnez par un pokémon est compris entre 1 et 3. Néanmoins, il existe un moyen de doubler ce chiffre, en effet, un pokémon portant le bracelet macho gagne deux fois plus d'EV donc après un combat contre un magicarpe, il gagne 2*1=2 EV dès lors, si vous affrontez un pokémon donnant 3 EV et que l'un de vos pokémons porte le bracelet macho, il gagne 6 EV.

De plus, les objets comme les protéines et les calciums augmente de 10 les EV de la stat concerné( l'Attaque spéciale pour le calcium par exemple). Néanmoins, cette utilisation est limitée, en effet vous ne pouvez donnez que 51 médicaments à votre pokémon avec un maximum de 10 par stat. Donc le seul moyen d'obtenir un pokémon avec 252 EV dans une stat c'est de l'entraîner.

Pour savoir quels sont les EV donnés par un pokémon, vous pouvez le trouver sur le wiki ^^

ou alors, sur pokébip dans la liste des pokémons, il est possible de classer les pokémons selon les EV donnés dans chaque stats.

De plus, les objets pouvoirs permettent de gagner quatre EV dans une certaine stats et certaines baies permettent de diminuer de 10 les EV d'un pokémon s'ils ont été mal répartis:

Poids Pouvoir => PVs

Poignet Pouvoir => Attaque

Ceinture Pouvoir => Défense

Lentille Pouvoir => Att. Sp.

Bandeau Pouvoir => Def. Sp.

Chaîne Pouvoir => Vitesse

Donc par exemple, si je combats un Magicarpe et que j'ai l'objet Chaîne Pouvoir, je gagne 4+1 = 5 EVs en vitesse.

Baie Grena => enlève 10 EVs en PVs

Baie Alga => enlève 10 EVs en Attaque

Baie Qualot => enlève 10 EVs en Défense

Baie Lonme => enlève 10 EVs en Att. Sp.

Baie Resin => enlève 10 EVs en Def. Sp.

Baie Tamato => enlève 10 EVs en Vitesse

Voilà pour les EV, nous allons maintenant passez aux IV

3) Les IV ou Individual Values ( aussi appelés DV):

Les IV, sont des nombres invisibles un peu comme les EV, ils sont générés aléatoirement (ou presque ) au moment de la capture d'un pokémon ou de l'éclosion d'un oeuf. Il s'agit d'un nombre compris entre 0 et 31. Pour chaque stat, des IV sont générés, ces IV sont un bonus à la stat en quelque sorte, ainsi un IV de 15 dans la stat PV augmente de 15 la stat PV au niveau 100, il est donc intéressant pour avoir de bons stratégiques d'avoir de bons IV.

Vous allez me dire que puisque c'est aléatoire vous n'y pouvez rien sauf que ce n'est pas tout à fait aléatoire pour les oeufs puisque les parents peuvent transmettre certains de leurs IV à leurs descendants, ils peuvent en transmettre entre 3 et 5

Ainsi, si vous accouplez par exemple deux Abra avec:

Abra 1: 15/22/7/3/31/4
    Abra 2: 2/5/3/27/21/25

le bébé pourrait avoir:

Bébé: 15( de 1) /7 (aléatoire)/ 9 (aléatoire) / 27 (de 2) /31 (de 1) / 25 (de 2)

d'où l'intérêt de mettre des parents avec de bons IV.

De plus pour connaître les IV de vos pokémons voici la marche à suivre:

C'est simple vous avez juste besoin de faire la commande /ivs 1 (si votre pokémon est en premier dans la team)

Notez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de bons IV partout ainsi, un Alakazam aura surtout besoin de bons IV en PV, ATK SPE, DEF SPE et VIT, si ces IV en ATK sont faibles ce n'est pas grave du tout puisqu'il a surtout des attaques spéciales.

Voilà pour ce qui est des EV, IV et Nature, en conclusion, dresser avec soin votre pokémon, vous allez devoir être motivé.

VolroNight et Todaline aiment ça.
  2. Todaline

Todaline Souveraine Omega

Inscrit:
    8 Mai 2016
    J'aime reçus:
    30
    Je n'ai pas tout lue mais je respecte le fait que tu as écrit ça

3. MINION_SAN

MINION_SAN Dresseur Jr

Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour toute ces explications très utiles ;-) (désolé de déterrer également ce sujet)

4. Whust

Whust Vénérable Dresseur

Inscrit:
    30 Mai 2017
    J'aime reçus:
    83
    Très bon post, je le UP car j'ai entendu que certains membres voulaient revoir leurs bases en stratégie. ^^

5. Mysth0

Mysth0 Vénérable Dresseur Membre Delta

Inscrit:
    19 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    42
    Discussion inactif.
    Je déplace et je lock.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page