Suggestion Acceptée [Suggestion] Meilleure organisation des évenements

Discussion dans 'Suggestions Acceptées' créé par AerinHD, 7 Juin 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. AerinHD

AerinHD Dresseur Jr

Inscrit:
    21 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

J'ai rejoins le serveur il y a déjà plus d'un mois, et lors de chaque évent, j'ai pu constater un manque cruel d'organisation carrée. C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous propose un protocole simple et concret pour organiser les évents PROGRAMMÉS (Donc pas les évents spontanés, généralement organisés un peu plus à l'arrache)

L'event se déroulerait donc en deux phases :

I - La phase d'inscription : (de 3 à 7 jours avant l'event jusqu'au matin dudit event.)

Lors de la phase d'inscription, l'organisateur de l’événement devra créer un sujet sur le forum comportant trois rubriques :
    1) Une description concrète de l’événement, en précisant quels lots seront attribués aux gagnants selon leur classement, ainsi que les horaires de début de l'event (et l'horaire de dernière limite des transferts de pokémons sur le pokéworld, suivant l'event et si besoin.)

2) Les règles précises de l’événement. (Quitte à rappeler les règles qui paraissent évidentes, de manière à ce que personne ne puisse prétendre ne pas les avoir respectées parce qu'il/elle ne les connaissait pas.)

3) La liste des inscrits.
    Cette liste devra être actualisée au minimum une fois par jour et uniquement sur demande à la suite du sujet de l'event. Un tel procédé permettrait de garder une trace écrite concrète de chaque demande d'inscription, et allégerait la tâche des organisateurs le jour même de l’événement.

II - L'event :

Lors de l'event, l'organisateur (-et ses assistants, s'il en a-) n'aurai(en)t plus qu'à s'occuper du bon déroulement de l'event, et pourrai(en)t facilement sanctionner les joueurs qui ne respecteraient pas les règles énoncées dans la présentation de l'event (qu'ils ont été obligés de lire pour pouvoir s'inscrire).
    Afin de garder une trace écrite en fin d’événement, l'organisateur sera aussi tenu de mettre à jour le sujet avec la liste des gagnants avant de lock son thread et de l'archiver dans une rubrique "Event terminés".

Les avantages et les inconvénients de cette suggestion :
    Les + :
    - Une gestion plus propre et plus transparente des events
    - Un affichage plus concret des règles et des lots obtenables en cas de victoire.
    - Une simplification de la gestion des inscrits
    - Une diminution du spam du chat en jeu lors des events (Plus de spam pour les inscriptions, pour connaitre les règles etc...)
    - Une organisation un peu plus anticipée, permettant ainsi de savoir combien de membres de staff vont être nécessaire en fonction du nombre de participants.

Les - :
    - Un peu de travail afin de rédiger des "templates" de sujets adaptables aux différents events
    - Un peu plus de travail pour une réflexion et une rédaction concrète des règles lors des différents types d'events
    - Une obligation pour les joueurs souhaitant participer d'avoir un compte sur le forum.

N'hésitez pas à relever les points positifs ou négatifs que vous voyez et qui ne sont pas notés, je serais curieux de savoir ce que vous en pensez.

Cordialement,
    Aerin ;)

ZephMiko, FavProut et AeKuZz aiment ça.
  2. Eldorus

Eldorus PKMN Ranger

Inscrit:
    25 Mars 2018
    J'aime reçus:
    22
    Bonjour Aerin,

Je suis bien évidemment d'accord avec toi, les events de la saison 7 sont mal préparés pour ne pas dire organisés à la dernière minute. Ton poste est bien rédigé et est agréable à lire mais en soit ce que tu dis est évident. De base, les events devrais être préparé comme dans le protocole que t'as proposé à quelques éléments près mais le problème viens juste d'une mauvaise organisation au sein du staff je pense.. Bref, tout ça pour dire que ton poste intéressant mais l'organisation et le bon déroulement des events n'est malheureusement pas de notre ressort.

Cordialement Eldorus

3. AceGamer45

AceGamer45 Fondateur Membre du Staff Fondateur

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    113
    AerinHD aime ça.
  4. TheSpeeding

TheSpeeding Vénérable Dresseur

Inscrit:
    29 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15
    Suggestion acceptée
    Je lock et je déplace
    Cordialement,
    TheSpeeding

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page