Systéme de ligue

Discussion dans 'Suggestions & Idées' créé par GDoSShads, 16 Août 2019.

1. Swd_Scorpio

Swd_Scorpio PKMN Ranger Membre Alpha

Inscrit:
    21 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    38
    Surtout que les joueurs dont l'on parle joue pour les points et non pour le plaisir de passer 4 heurs dans un tournois pour un pokémon aléatoire, Le seul event ou les non team serait intéresser c'est la REB, Mais je vois pas ce que un des joueurs qui font des events en Div 1 viendrait faire en Div 2 en jouant en non team pour une récompense pas forcement intéressante pour eux

2. EnderDark4K

EnderDark4K PKMN Ranger

Inscrit:
    5 Mai 2016
    J'aime reçus:
    31
    Arrête de pomper Mathiuze, c'est très clairement un système de merde que de pouvoir jouer dans deux div en même temps pour les raisons évoquées au dessus.
    Donc soit vous voulez que tout le monde puisse participer à tous les events et vous faites pas de différentes divisions, soit si vous faites les divisions faites le correctement, cet entre-deux n'a aucun sens et n'est aucunement équilibré.

GDoSShads et Qeyo aiment ça.
  3. Mathiuze

Mathiuze Champion Eau Membre Oméga Membre Magma

Inscrit:
    7 Mai 2017
    J'aime reçus:
    26
    Bha avant c'était pareil, il y avait aussi les joueurs qui participaient le Samedi et le Dimanche sur Holint et Hoenn. Pourquoi reprocher un truc qui se passait déjà avant ? Car avant Holint et Hoenn étaient un peut comme "deux divisions" différentes aussi. On avait bien des joueurs qui jouaient pour une team sur Holint et pour une team sur Hoenn

4. Mathiuze

Inscrit:
    7 Mai 2017
    J'aime reçus:
    26
    C'est pas très respectueux de dire sa, je donne juste mon avis :confused:

5. Svartpest

Svartpest Champion Ligue Champion Ligue Membre Alpha

Inscrit:
    22 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    75
    On risque pas d'avancer avec ce type de raisonnement...

6. AceGamer45

AceGamer45 Fondateur Membre du Staff Fondateur

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    113
    Mathiuze a très bien compris ce qu'il y a derrière ce nouveau système, je vous invite à lire tous ses messages afin de m'éviter à répéter la même chose. Je pourrais cependant rajouter des choses encore, cela permet de créer un renouvellement des teams chaque saison pour ceux bien sûr qui souhaite participer à tous les évènements que nous proposions dont ceux de la Division 1 et ceux de la Division 2. Et là pour le coup je vais le répéter mais ça ne change pas énormément des saisons Holint ou Hoenn à la différence que maintenant les équipes sont mélangé tout cela possible grâce à la map Events et aux transferts de pokémon automatique.

De plus ce système a été mûrement réfléchi dans le but de pouvoir ajouter une nouvelle map qui a été annoncé depuis, Johto-Kanto qui logiquement entrera dans les différentes compétitions. Ce nouveau système de saison n'était initialement pas prévu avant la saison 15 mais nous avons estimé bon de commencer dès maintenant et que c'était un bon moment après 10 saisons effectuées de changer cela.

Nous avons travaillé ce nouveau système début mars avec différentes possibilités de saison permettant d'intégrer de nouvelle team faisant partie d'une autre map dont les avantages et inconvéniants de chaque possibilité et c'est cette possibilité qui a été validé.

Bien sûr nous comprenions que tout le monde ne peut apprécier ce changement mais notre but également n'était pas de priver les joueurs qui habituellement participer aux évènements de Holint et de Hoenn de participer à la Division 1 et Division 2.

7. Svartpest

Inscrit:
    22 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    75
    Ouais d'accord je m'y attendais, votre système on l'a compris on avait pas besoin de Mathiuze à ce niveau-là. Tu nous dis de lire les messages de Mathiuze mais dès le premier message (que tu as liké) il nous parle d'un "équilibrage" (66% du message) on a montré juste après qu'il n'existait pas et ensuite il nous dit que reprocher quelque chose qui est en place depuis longtemps n'a aucun sens (ce qui est débile). On a jamais dit qu'on voulait empêcher des joueurs de la division 1 de faire les events de la division 2 (et inversement) mais faites au moins en sorte qu'ils n'interviennent pas dans le classement de cette division (ce qui est plus logique et en plus possible avec votre système de points), au moins pendant ces 4 saisons sans Kanto et Johto pour équilibrer et limiter les changements de team à outrance.

Qeyo aime ça.
  8. Mathiuze

Inscrit:
    7 Mai 2017
    J'aime reçus:
    26
    @Svartpest Quand je disais sa, je faisais référence au faite que de mémoire, personne avait reproché à l'époque le faite que les gens jouent sur Holint pour une team et jouent sur Hoenn pour une autre team. En d'autre termes, les joueurs influaient aussi sur les 2 classements et de mémoire, personne c'était plaint sur sa. Mais je comprends ce que tu veux dire tkt

9. Tnx_Zenter

Tnx_Zenter Vénérable Dresseur Membre Alpha

Inscrit:
    12 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    71

Une des seules phrases pertinente dans toutes les réponses de ce post

10. Svartpest

Inscrit:
    22 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    75
    Mouais enfin avant il y avait une certaine logique là je peux faire les events div 1 et div 2 avec les pokes de la même région, avant on était pas du tout dans le même truc il fallait s' investir un minimum dans chaque région maintenant c'est plus le cas, actuellement tu joues juste dans 2 divisions différentes et c'est pas logique.

11. Tnx_Zenter

Tnx_Zenter Vénérable Dresseur Membre Alpha

Inscrit:
    12 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    71
    De ce que j'ai vus la majorité des personnes trouves le système éclaté au sol et les solutions qu'on nous donne c'est go lire les messages de Mathiuze vraiment SU PER! Ah et aussi dire que le système a été longtemps réfléchis, franchement j'y crois pas trop parceque franchement ce système c'est du vite fais réfléchis en maximum 10 minutes. Impossible autrement. Moi à ce moment là je vous invite à lire tout les messages de scorpio qui a tout compris au problème.

12. Mathiuze

Inscrit:
    7 Mai 2017
    J'aime reçus:
    26
    Je suis d'accord avec cette partie de ta réponse mais je pense juste que c'est un choix "par défaut" du au concept de la map event. Même si je pense que des restrictions sur sa sont possible, mais compliquer à mettre en places sur le long terme je pense

13. Mathiuze

Inscrit:
    7 Mai 2017
    J'aime reçus:
    26
    Ce que tu dis est vraie, pour les gens qui ont répondus à ce poste. Mais est-ce que les gens qui ont répondu à ce poste sont la majorités des joueurs des events. Je ne pense pas.

14. Qeyo

Qeyo PKMN Ranger Membre Alpha

Inscrit:
    7 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    31
    Mathiuze, avant il n'y avait pas de système de division, donc de système de niveau, du coup ce genre de réflexion est totalement déformé actuellement, rien n'empêchait de bon joueurs d'avoir une team hoenn & holint, puisque les events étaient séparés par région et donc la compétition n'était qu'entre région, hors maintenant, toute team de division inférieure se faisant prêter un joueur ou rejoindre par un joueur de plus hait niveau, donc, de division 1, se verra octroyer une plus grande puissance dans la division inférieure.

Donc la team avec le plus de joueurs de division 1 en div 2 gagnera plus facilement qu'une sans prêt ou sans joueur de divisions 1 dans leurs rangs.

15. Mathiuze

Inscrit:
    7 Mai 2017
    J'aime reçus:
    26
    Je tiens à dire que cette saison, la team div 2 qui a gagné (la Magma) c'est fait prêter qu'un seul joueur de division 1 (Spacio) qui n'étais pas là les 3 premières semaines de la saison. Ce que tu dis est donc complètement faux car la team en division 2 qui c'est fait prêter le plus de joueur division 1 c'est la Oméga et sa ne les a pas empêcher de finir dernier de la division 2 (Avec tous le respect que j'ai envers eux bien sûr, ceci n'est pas un clash)

16. Qeyo

Inscrit:
    7 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    31
    Nombre de top1 de spacio pour la magma: 3/12
    Top3 by Terap: 1/12

C'est spacio qui a cumulé le plus de points dans votre team (j'ai calculé).

C'est un exemple, sur un joueur de bon niveau qui donne une énorme aide.. ^^""

17. Mathiuze

Inscrit:
    7 Mai 2017
    J'aime reçus:
    26
    Serte Spacio a peut être rapporté 30pts ou plus mais derrière, il y a Dilaw, Draphirion, Lianhua, Yunikers et moi qui avons rapporté des points (Moi par exemple, je suis à 28 pts, 4x7pts=28 / Pour les autres je sais pas car je n'ai pas calculé). Tout sa pour dire que certes Spacio a gagné des events, il a rapporté des points, mais beaucoup de membre Magma différents en ont rapporté aussi

18. Qeyo

Inscrit:
    7 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    31
    Oui, mais tu vois, sans cette aide, ça aurait sûrement changer beaucoup de choses, c'est plutôt comme ça qu'on doit réfléchir, en regardant ce qu'ils ont apportés à la division 2

19. Mathiuze

Inscrit:
    7 Mai 2017
    J'aime reçus:
    26
    "Sans cette aide sa aurait changé beaucoup de chose" Pas temps que sa, si tu regardes 2 des 3 events où Spacio a gagné, les 4 premiers individuels de ces deux event étaient des Magmas. Donc serte c'est Spacio qui a rapporté les points en terminant 1er mais nous derrière, on aurait pu aussi les rapporter sur ces deux events là. (Je dis pas ceci pour dénigrer Spacio, au contraire gg à lui pour ces deux victoires)

20. Nokinawaa

Nokinawaa PKMN Ranger Membre Alpha

Inscrit:
    1 Mai 2017
    J'aime reçus:
    44
    Ça veut rien dire tu enlèves le premier ça change tout le challonge donc le classement final est très certainement changé donc dire que cela n’avait aucune influence sur le podium c’est faux le challonge change complètement avec le retrait d’un Joueur

Partager cette page