Important Tuto stratégique

Discussion dans 'Vos tutoriels' créé par sombrelame069, 26 Mai 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. sombrelame069

    sombrelame069 Invité

    Vous aimez jouer à Pokémon ? Vous avez réussi à capturer ceux dont vous rêviez et vous aimeriez les faire combattre pour devenir un grand dresseur, si ce n’est le Meilleur Dresseur ? Et malheureusement vous ne comprenez pas grand chose (voire rien du tout) à la stratégie de ce jeu ? Ce Tutorial est fait pour vous ! [​IMG]


    Objectif de ce tuto de stratégie Pokémon
    Je ne vous promets pas que grâce à celui-ci vous deviendrez un maître dans la stratégie mais au moins il vous permettra d’en acquérir les bases et grâce aux quelques astuces, au moins vous devriez vous sortir du rang de Noob (adjectif donné communément à ceux qui débutent dans ce jeu) et de battre un certain nombre de joueurs.

    Les bases
    Je me suis longtemps demandé comment débuter ce tutorial mais je crois que le mieux est de se servir de ce que vous savez déjà tous (ou du moins je l’espère). Pour combattre dans Pokémon, il vous faut une équipe de Pokémons mais vous l’avez déjà expérimenté et compris en arrivant à la ligue. Il faut que votre team soit assez diversifiée dans les types qui la composent et les types des attaques qu’ils possèdent pour espérer finir ce jeu.

    En effet si vous vous amenez avec 6 étouraptors si puissants soient ils, si votre adversaire possède un pokémon de type Glace (ou même un pokémon ayant une attaque de type glace) vous ne tiendrez pas 1 minute face à votre adversaire.

    Bref….Si vous souhaitez vous mettre à jouer tel un stratège, il vous faudra forcément débuter par mettre sur papier une team assez variée sur le types pour varier les résistances et immunités de celle ci et en même temps lui donner des attaques assez variées pour pouvoir profiter des faiblesses des pokémons adverses.

    Comment sélectionner les pokémons qui composeront votre team ?

    Je vous conseillerais, en premier lieu, d’aller consulter le pokédex de pokébip qui est le plus complet et le plus fiable à ma connaissance et qui possède un autre atout majeur (mais nous y reviendrons plus tard).

    Sur celui-ci vous trouverez le type de chacun des pokémons, le lieu où les trouver, leurs faiblesses mais également les attaques qu’ils peuvent apprendre et comment on doit s’y prendre pour y arriver.

    Il est tout simplement indispensable quand on débute et même après….

    Le premier conseil que je vous donnerais est de mettre sur papier la team que vous vous voulez faire et sous chacun des membres de votre team de noter en rouge les faiblesses de ceux-ci, ainsi faites en sorte de trouver une team n’ayant pas plus de 2 faiblesses identiques.

    Par exemple, si vous remarquez que la faiblesse Sol ou Glace revient plus de 2 fois, pensez à modifiez votre team… Mais n’ayez pas peur car, quand vous maîtriserez la stratégie pokémon, il sera possible de jouer sur ces faiblesses et une double (voire triple) faiblesse peut, même si elle est handicapante, être compensée par une réflexion mûrie.

    Exemple de team
    Je vais vous donner un exemple de team que j’ai moi-même construite à mes débuts (qui était loin d’être parfaite et que j’ai modifié par la suite mais qui vous donnera un petit aperçu de ce que vous pouvez réaliser) :

    • Feunard(Type Feu) – Faiblesses : Eau, Sol et Roche – Attaques : Lance-Flamme/Ultralaser/Vibrobscur/Eco-Sphère
    • Archéodong (Type Acier/Psy) – Faiblesses : Feu et sol (faiblesse Sol annulée par sa capacité spéciale : Lévitation) – Attaques : Séisme/Gyroballe/Repos/Explosion
    • Libegon (Type Sol/Dragon) – Faiblesses : Glace et Dragon – Attaques : Poing de Feu/Poing-Eclair/Séisme/Colère
    • Voltali (Type Electrique) – Faiblesses : Sol et Roche – Attaques : Tonnerre/Ball’Ombre/Cage Eclair/Rayon Signal
    • Laggron (Type Eau/Sol) – Faiblesse : Plante – Attaques : Séisme/Cascade/Surpuissance/Avalanche
    • Smogogo (Type Poison) – Faiblesses : Psy et Sol (mais pareil que pour Archéodong, sa capacité spéciale Lévitation annule sa faiblesse Sol) – Attaques : Balance/Buée Noire/Lance-Flamme/Bomb-Beurk
    Explications
    Vous l’avez remarqué les types de cette team sont variés et les faiblesses ne se répètent pas (ou presque) obligeant ainsi l’adversaire à réfléchir, varier ses attaques et à switcher (ce qui veut dire changer de pokémon) vous permettant ainsi de mettre en place votre propre stratégie.

    Mais vous me direz que ma team possède une double faiblesse Sol/Roche et que je devrai choisir de vous présenter un autre pokémon soit à la place de feunard ou même de Voltali et c’est là que vous faites une erreur. [​IMG]

    En effet, plusieurs choses m’ont fait choisir ce Feunard à l’époque où j’ai décidé d’en faire un stratégique :

    1. Je voulais que ma team commence par un pokémon de type Feu pour contrer les pokémons que l’adversaire envoie souvent en première ligne : Roserade ou même Airmure pour lancer une attaque comme Piège de Roc, Pics Toxiks ou d’autres choses énervantes. Feunard étant un pokémon ayant une vitesse redoutable et des attaques feu stabbées (ce qui veut dire que sa puissance est augmentée par 1,5 car le type de l’attaque est le même que le type du pokémon lui même) , il était donc idéal.
    2. Et concernant ses faiblesses, qui sont Eau/Sol et Roche, j’avais remarqué à l’époque qu’il pouvait apprendre par reproduction une attaque de type Plante : Eco-Sphère pouvant me permettre de faire de gros dégâts aux pokémons de ces types là s’ils osaient se présenter mdr. Donc, les faiblesses de ce Feunard n’en sont pas vraiment et les adversaires ignorant ce détail se sont fait surprendre et m’ont parfois permis à plus d’une reprise de prendre un avantage décisif dans ces matchs.
    Par cet exemple j’espère ainsi vous avoir fait bien comprendre l’importance d’avoir une team aux types et aux attaques variées et de l’importance des Faiblesses/résistances indispensables pour remporter une victoire.

    Ceci dit, la stratégie Pokémon est bien plus complexe que cela et c’est que qui fait d’ailleurs tout son charme. [​IMG] Chaque Pokémon peut remplir plusieurs rôles suivant les teams et la stratégie que vous voulez adopter et suivant chaque rôle, le pokémon devra subir une Formation et un Entraînement particulier…

    Les rôles des Pokémons? Qu’est ce que cela veut dire ?
    Et bien cela signifie tout simplement que les pokémons que vous enverrez combattre peuvent faire autre chose que de lancer des attaques bêtement en jouant sur les faiblesses des pokémons adverses…. On peut jouer de façon bourrine et gagner un grand nombre de matchs… c’est vrai… mais il se pourrait que vous rencontriez des adversaires qui jouent avec un peu plus de finesse en profitant des capacités défensives et de certaines attaques/items de leurs pokémons et vous vous casserez les dents sur leurs teams. xD

    D’une manière générale le rôle d’un pokémon se base sur son ensemble : son potentiel offensif/défensif et de vitesse/lenteur (et oui car même le fait qu’un pokémon soit lent ouvre des portes à ce pokémon sur le plan stratégique grâce à l’arrivée du mode Distorsion), ses attaques et les items qu’on lui donne….

    Exemple
    Pour que vous compreniez, prenons un exemple comme Cresselia. Si vous observez sa fiche sur le pokédex de pokébip, vous constaterez qu’il a des capacités défensives (physiques et spéciales) sympathiques et un potentiel offensif non négligeable. Et bien, suivant les besoins de votre équipe, vous devrez en capturer un qui soit de la nature la plus adaptée, vous l’entraînerez de façon différente si vous en voulez un offensif ou un défensif et vous lui donnerez des attaques et un item spécifique…..

    Chacun de ces détails que vous aurez choisi donnera une dimension différente à votre pokémon et, sachant qu’un pokémon ne peut utiliser que 4 attaques sur l’ensemble qu’il peut apprendre, vous déterminerez vous mêmes inconsciemment un rôle à votre pokémon.

    Je vais par ailleurs vous dresser un listing des rôles différents et donner leur explication car vous en entendrez parler assez souvent sur le chat et dans d’autres endroits spécialisés et je dois reconnaître que quand on n’y connaît rien cela peut être décourageant. (Pour dire : en arrivant sur CA je prenais presque tous les stratèges du chat pokémon pour des extra-terrestres car ils parlaient en termes bizarres et j’osais à peine leur demander de quoi ils parlaient par peur de passer pour un Noob [​IMG] )

    Je vais donc diviser les différents rôles (principaux) en 3 sections :

    1. Les rôles basiques,
    2. Les rôles liés à une attaque,
    3. Les rôles liés à un item.
    Les rôles basiques
    1. Sweeper : Pokémon dit offensif, qu’il le soit sur le plan physique ou spécial, ou le bourrin de base….
    2. Mixed: Pokémon possédant un potentiel offensif développé en physique et en spécial.
    3. Staller: Pokémon dit défensif, fait pour supporter les assauts des sweepers, soigner les autres membres de sa team, épuiser l’adversaire et l’obliger à switcher.
    4. Revenge killer: Pokémon rapide, fait pour achever les pokémons adverses déjà amochés.
    Les rôles liés à un item
    1. Choice bander: Pokémon ayant pour item Bandeau, choix boostant par 1,5 ses attaques physiques mais l’obligeant à utiliser une seule et même attaque jusqu’à ce qu’il soit KO ou qu’il switche.
    2. Choice Spé: Même chose que pour le Choice bander, sauf que l’item en question est Lunettes Choix et que la stat boostée par 1,5 est l’attaque spéciale.
    3. Choice Scarfer: Même chose encore, sauf que l’item en question est Mouchoir choix et que la stat boostée par 1,5 est la vitesse.
    4. Life Orber: Pokémon ayant pour item l’orbe Vie, boostant ses attaques de 30%, mais lui faisant perdre à chaque tour des points de vie.
    Rôles liés à une attaque
    1. Room Tricker : Pokémon ayant l’attaque Distorsion, permettant, pour un nombre de tours donné, de donner la possibilité aux pokémons les plus lents de frapper en premier.
    2. Rain Dancer : Pokémon lançant l’attaque Danse Pluie, permettant aux pokémons ayant la capacié spéciale Glissade d’avoir leur vitesse multipliée par 1,5.
    3. Wisher : Pokémon lançant l’attaque Voeu, permettant au pokémon de votre team présent au tour suivant de regagner un grand nombre de Pvs.
    4. Spiker : Pokémons lançant une attaque à base de Pics, endommageant l’adversaire à chaque fois qu’il fera un switch (si le pokémon est sensible à ce type d’attaque bien sûr). Utiles pour éliminer l’effet des Ceintures Force de l’ennemi.
    5. Sub Puncher : Pokémon se cachant derrière un clone avant d’utiliser une autre attaque (Mitra Poing la plupart du temps)
    6. Curser : Pokémon utilisant l’attaque Malédiction pour booster son attaque et sa défense au dépend de sa vitesse.
    7. Tricker : Pokémon utilisant l’attaque Tourmagik permettant d’échanger l’item du pokémon utilisant cette attaque avec celui de l’adversaire (en général cette attaque est fatale aux stallers si vous leur collez un item style bandeau, choix les empêchant d’utiliser les attaques de soin)
    8. Hazer: Pokémon utilisant l’attaque Buée Noire, annulant ainsi toutes les augmentations de stats : véritable plaie pour les adversaires utilisant les attaques malédiction, plénitude, hâte, etc… et s’amusant à faire l’attaque Relais pour rendre leurs pokémons quasi invincibles.
    9. Baton Passer : Pokémon utilisant l’attaque relais pour transmettre une augmentation de statisque au pokémon qui aura switché.
    Bref… je m’arrête là car sinon ce tutorial va prendre des proportions énormes et il ne s’agit là que d’un échantillon des rôles existants….

    L’aventure vous tente toujours ?

    ……

    ………..

    …………… Bien ! Alors je continue mon explication [​IMG]

    L’influence de la nature des Pokémon
    J’ai rapidement évoqué le fait que pour former un stratégique, il faut, après avoir sélectionné ses attaques et son rôle, déterminer ses points forts : faut il qu’il soit défensif ? rapide ? Fort en attaque ? Malheureusement, on ne peut pas tout avoir (du moins sans tricher) et il vous faudra choisir 2 ou 3 statistiques maximum à booster sur les 6 possibles (Points de Vie, Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale, Vitesse) en priorité au détriment des autres…

    Or, il faut que vous sachiez que chaque pokémon possède une nature et que celle-ci n’est pas là uniquement pour faire joli.

    Tous les goûts sont dans la nature (ou presque).. Une fois, j’ai lu sur le chat pokémon (je cite) :

    • XXX : « Punaise , je n’ai pas de chance , je ne capture que des pokémons Malpolis »
    • YYY : « Bah qui se ressemble s’assemble…. »
    • ZZZ : « xD »
    A travers cette petite anecdote, que je trouve excellente, je voulais vous dire que, même si un pokémon possède une nature qui vous semble nulle ou dégradante pour soi (en tant que dresseur bien entendu) au premier abord (comme malpoli ou mauvais lol ), cette nature peut être un véritable atout (ou un handicap) pour le pokémon capturé.

    En effet, la plupart des natures (sauf les quelques unes qui sont dites neutres) apportent un bonus de 10% dans une statistique donnée au dépend d’une autre statistique.

    Certains diront : « bah 10% c’est rien !! » , mais il n’empêche que cela peut faire la différence dans un combat….

    A vous de voir, suivant le tableau ci-dessous, quelle statistique vous aimeriez voir augmenter et laquelle vous seriez prêt à sacrifier.. et là vous obtiendrez la ou les natures qui seraient les mieux pour votre pokémon.
    [​IMG]
    Mais là j’entends déjà certains se lamenter se disant « QUOI ??? Il existe autant de natures que ça ??? Il va me falloir des mois pour obtenir un pokémon de cette nature [​IMG] ». Et c’est vrai que ce n’est pas évident d’obtenir un ou plusieurs pokémons de la nature souhaitée.. Sauf si vous connaissez ces 2 petites astuces (non considérées comme de la triche) qui vous faciliteront grandement la vie [​IMG] .

    1) Obtenir une nature grâce à l’élevage de Pokémon
    Pour transmettre la nature à un bébé pokémon, il faut donner une pierre stase à la maman du pokémon qui se doit d’avoir la nature souhaitée (en suivant cette astuce sachez que vous aurez une chance sur deux de transmettre la nature de la maman au bébé ). Si vous n’avez pas la maman avec la bonne nature, un métamorph avec la bonne nature (même hacké xD ) tenant une pierre stase fera aussi bien l’affaire.

    PS : Pour que l’astuce fonctionne, il faut que les 2 pokémons envoyés en pension pour se reproduire aient la même nationalité (gare à la GTS ).

    2) Obtenir une nature à la capture du Pokémon
    Si vous mettez en première position de votre team un pokémon de la nature à transmettre avec la capacité spéciale Synchro (comme Kadabra), vous aurez davantage de chances de capturer un pokémon ayant la nature souhaitée (technique indispensable pour capturer des légendaires et semi-légendaires avec la bonne nature).

    Vous n’êtes toujours pas découragé ? Non ? Bon d’accord, je continue mais un conseil : préparez une aspirine avant de lire la suite des réjouissances ptdr .

    De la théorie à la pratique…
    Vous avez votre Team entièrement détaillée sur papier, c’est bien ! Mais maintenant on va passer à la pratique. Et là, il s’agit d’une autre paire de manche…

    Admettons que vous ayez votre pokémon avec les bonnes attaques et la bonne nature, mais êtes vous sûr que votre pokémon est réellement fort ?

    Alors ? vous ne savez pas quoi me répondre ?

    C’est que vous ne devez pas connaître les Ivs/Evs de votre pokémon…Vous aurez sûrement entendu parler de ces Ivs/Evs, mais, pour vous, c’est un charabia sans nom, et les explications que vous avez lues ne vous ont pas aidé…

    Et pourtant, ces notions sont véritablement importantes si vous désirez maîtriser la stratégie de ce jeu….

    Retroussons nous les manches : Je vais tacher de vous expliquer le plus simplement et le plus clairement ces notions et vous, vous allez tenter de suivre mes explications (n’hésitez pas à revenir en arrière si vous vous sentez perdu).

    Introduction aux Ivs/Evs
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? N’est-ce pas ?

    Bon, tout d’abord la première chose à savoir, c’est que ces notions/valeurs sont invisibles à l’œil nu… En effet, pour les obtenir il vous faudra soit les calculer par vous-même (complexe mais réalisable) soit utiliser le formidable calculateur on line du pokédex de pokébip (il existe d’autres moyens comme pokésav et autres légal check mais c’est déjà suffisamment complexe pour que je me lance là dedans).

    En quoi consistent les Ivs ?
    Les Ivs ou Valeurs Individuelles reflètent si le pokémon est naturellement doué ou pas dans toutes les statistiques.

    « C’est à dire ? » me demanderez vous. Et bien, quand un pokémon vient d’être capturé ou d’être obtenu par œuf, celui-ci possède un potentiel en PV, en Attaque, en Défense, etc… qui lui est unique et non modifiable. En gros, vous ne pouvez rien y faire, soit vous avez de la chance, soit vous n’en avez pas…

    Un pokémon qui vient de naître ou d’être capturé obtient automatiquement et de façon aléatoire pour chacune des statistiques de 0 à 31 points bonus dans ces stats. Ces points de stats invisibles ou Ivs ne sont malheureusement pas visibles immédiatement dès sa naissance et il n’est possible de les calculer qu’à partir du moment que le pokémon a atteint le LV 100.

    Exemple
    Prenons un exemple : vous choisissez d’entraîner un Ectoplasma timide car vous avez constaté qu’il pouvait atteindre les 350 en vitesse au LV 100 : si votre Ectoplasma obtient 350 en vitesse cela voudra dire que cet Ectoplasma a 31 Ivs en Vitesse tandis qu’un autre Ectoplasma Timide ayant 0 Ivs en Vitesse au LV 100 aura : 350 – 31 = 319 en Vitesse. Et cela est valable pour toutes les stats de tous les pokémons….

    Vous voyez l’importance de ces Valeurs individuelles ? Toujours pas ?

    Un pokémon ayant de bons Ivs dans les statisques souhaitées sera beaucoup (et de très loin) plus fort qu’un pokémon ayant de mauvais Ivs.

    Bah, vous me direz également qu’il est inutile de les calculer puisque ces Ivs ne peuvent l’être qu’à partir du LV 100 et qu’en attendant on entraîne ses pokémons à l’aveuglette. Ce serait vrai s’il n’était pas possible de les connaître dès le LV1… Mais là encore je connais une astuce à la portée de tous (non considérée comme de la triche) permettant de les calculer très simplement J .

    Astuce pour calculer les Ivs de son pokémon de nimporte quel niveau
    Mettez votre pokémon en première position de votre team et engagez un combat Solo LV 100 avec un adversaire (tenez au courant votre adversaire du but de ce combat pour être fair-play). Avant d’attaquer faites Changer de pokémon puis Résumé de ses capacités, vous remarquerez que ses statistiques sont celles qu’il aura au LV100 et cela même s’il était au LV 1 avant d’engager le combat.

    Notez ces stats sur papier puis allez sur le pokédex on-line de pokébip (et pas le off-line téléchargeable gratuitement dont le calculateur Ivs ne fonctionne pas), cliquez sur la fiche du pokémon que vous souhaitez vérifier, une fois dedans vous verrez le tableau en question, commencez par la dernière colonne, celles des Ivs : tapez le lv, la nature et les stats Puis cliquez sur calculer.

    Petite information valant son pesant d’or : sachez que si vous effectuez ce calcul sur un pokémon ayant déjà combattu dans le jeu (et pas en wi-fi battle) ces données seront faussées.

    Une fois ce calcul effectué, 2 voies s’offrent à vous :

    1. Vous avez obtenu un pokémon avec des Ivs pitoyables (par exemple si vous avez un pokémon de nature rigide avec des Ivs en Attaque entre 0 et 15 il est bon à jeter selon moi… entre 15 et 25 c’est potable, entre 25 et 31 c’est le top et on peut parler de bons Ivs). Et il ne vous restera plus qu’à recommencer, à faire de l’élevage ou de la capture jusqu’à obtenir un autre pokémon ayant la nature souhaitée et en priant pour que cette fois-ci ses Ivs soient bons xD .
    2. Votre pokémon a de bons Ivs bien placés. FELICITATIONS !!!!Vous pouvez commencer à lire la suite de ce tutorial et vous plonger dans l’entraînement aux Evs.
    Rassurez vous car, à partir de là, vous verrez qu’à partir de ce stade, cela devient assez simple [​IMG] .

    En quoi consistent les Evs ?
    Les Evs ou valeurs d’Effort sont des points de statistique que l’on apporte aux pokémons de sa team en les faisant combattre.

    En effet, quand vous utilisez vos pokémons dans des combats (et que vous remportez la victoire) face à des dresseurs dans le Jeu (et pas en combat wi-fi ) ou face à des pokémons sauvages, ceux-ci gagnent de l’expérience afin de monter en niveau (LV) mais pas seulement… En effet ceux-ci gagnent des points d’Evs dans une ou plusieurs statistiques et en montant de LV, votre pokémon gagne des points bonus dans ces statistiques et ne croyez pas que ces points bonus sont à négliger car vous pourrez augmenter les caractéristiques de votre pokémon de 126 points maximum.

    Pour donner un exemple amusant : sachez qu’il est possible de battre un pokémon légendaire qui n’a jamais combattu ni été entraîné aux Evs avec un Magicarpe qui lui a bénéficié de ce type d’entraînement J et tout cela sans tricher.

    Ai-je réussi à vous convaincre de l’intérêt des Evs ? La suite vous intéresse ?

    Ok, passons maintenant à la pratique.

    Comment entraîner ses pokémons aux Evs ?
    Vous devez tout d’abord intégrer certaines informations essentielles avant de commencer :

    1. Tout pokémon peut acquérir naturellement un maximum de 510 Evs (au delà c’est impossible sauf pour les petits malins qui utilisent des méthodes pour tricher). Quand un pokémon acquiert 4 Evs dans une statistique celui-ci gagnera 1 point Bonus dans cette statistique en montant de LV.
    2. Chaque statistique est limité à un maximum de 255 Evs, donc si vous faites un petit calcul très simple, vous constaterez qu’il n’est possible de booster à leur maximum que 2 statistiques sur les 6 (mais rien de ne vous empêche de répartir les Evs de vos pokémons selon vos désirs en respectant ces limites. Par exemple donner à un Ectoplasma 100 Evs en attaque spéciale [= 25 points bonus ], 252 Evs en Vitesse [= 63 points bonus] et 158 Evs en PV [ 39 points Bonus].. A vous de voir comment vous voulez optimiser vos pokémons…).
    3. Quand on vient de capturer un pokémon ou que celui-ci sort de son œuf, il démarre avec 0 Evs.
    4. Monter un pokémon en niveau sans le faire combattre ne lui donnera aucun Ev (là je pense aux petits malins qui boostent leurs pokémons avec des super bonbons x) ).
    5. Quand un pokémon a atteint le LV 100, il est « Evs Locked », c’est à dire qu’il ne peut plus acquérir d’Evs (sauf en utilisant certains items mais j’y reviendrai un peu plus tard)
    Je vais vous donner maintenant la/les façons les plus simples et les plus rapides de monter en Evs chacune des caractéristiques de vos pokémons :

    • Point de Vie : Allez à Bonville, puis descendez sur la route 209 jusqu’à rencontrer un couple près de la tour et une dresseuse seule (Cowgirl Danielle), activez votre cherche Vs pour défier la Cowgirl, celle-ci possède 5 keunotors de niveau 15 environ vous donnant 5 Evs en PV à chaque fois que vous la battrez (1Ev/keunotor).
    • Attaque : Allez au Lac Courage après avoir battu le Conseil des 4 et utilisez la Méga canne, vous rencontrerez des Poissoroy et des Léviator vous donnant chacun 2 Evs en Attaque.
    • Défense : Allez aux Mines de l’île de Fer, là bas se trouvent des Gravalanch donnant 2 Evs et des Onix donnant 1 Ev en Défense.
    • Attaque Spéciale : Allez à Verchamps, puis à l’ouest sur la route 212, faites l’attaque coupe sur les premiers arbres que vous rencontrerez en descendant et utilisez votre bicyclette jusqu’à rencontrer un dresseur (Scientifique Ladislas) qui possède 2 kadabras qui évolueront en Alakazam au LV 55 à force de le défier avec le Cherche Vs et qui vous donneront 6 Evs en Attaque spéciale quand vous le battrez (3 Evs par Alakazam).
    • Défense Spéciale : Allez sur la route 223, vous rencontrerez des Tentacruels vous donnant 2 Evs et des Baby Manta vous donnant 1 Ev en Déf Spé.
    • Vitesse : Allez à Vestigion, puis à l’ouest sur la route 205, vous rencontrerez 4 pêcheurs sur un pont, activez votre Cherche Vs pour défier le second à partir de la droite (Pêcheur Abel), il possède 6 magicarpes de LV 10 vous donnant 6 Evs en vitesse quand vous le vaincrez (1EV par Magicarpe).
    Vous trouverez probablement cet entraînement long et fastidieux et vous aurez raison mais apprenez qu’il existe certaines astuces pour accélérer le rythme de façon appréciable [​IMG] :

    • Vous pouvez utiliser le Multi Exp pour booster en Evs un pokémon de bas LV: le pokémon possédant l’item gagnera autant d’Evs que celui qui combattra à sa place (Par exemple vous voulez augmenter les Evs en attaque spé d’un Feunard mais qui a un lv trop bas, si vous lui donnez le Multi Exp et que vous défiez le Scientifique Ladislas avec un Voltali assez costaud pour battre ses Alakazam Lv 55 : votre Feunard et votre Voltali gagneront 6 Evs en Attaque Spéciale chacun).
    • Vous connaissez les items qui boostent les stats comme les protéines, le calcium, le Zinc, les Pvs Plus, etc…? Il faut que vous compreniez 2 choses à leur sujet : chaque item que vous donnerez à votre pokémon lui fera acquérir 10 Evs dans une stat donnée (1 protéine = 10 evs en attaque par exemple) mais cette méthode pour booster les stats a ses limites (sinon ce serait trop simple xD ) car il n’est possible de donner que 10 items du même genre à un pokémon ; de cette façon vous pouvez apporter rapidement en quelques clics à votre pokémon pas moins de 100 Evs dans une même stat et vous pouvez toujours faire de même pour les autres stats , mais si votre objectif est de donner 252 Evs en attaque à votre pokémon, il vous faudra combattre pour lui apporter les 252 – 100 = 152 derniers Evs.
    • Abordons le sujet du Pokérus : si vous souhaitez booster très rapidement votre pokémon en Evs, le pokérus est votre ami [​IMG] car il vous permettra de multiplier par 2 le nombre d’Evs acquis en combattant (pour une fois qu’un virus peut être utile xpldr) ; il vous suffira simplement de contaminer volontairement votre pokémon en formation en le plaçant en compagnie dans votre team d’un pokémon déjà contaminé par le pokérus le temps de quelques combats.
    • De plus il existe certains items spéciaux que vous pouvez obtenir à la Tour de Combatcomme le Brac Macho, la Chaîne pouvoir, le Poids pouvoir, le Band Pouvoir, le Lent Pouvoir, la Ceint Pouvoir et le Poignet Pouvoir (donc durs à obtenir) qui vous permettront de multiplier par 2 les Evs acquis suivant l’item que vous choisirez.
    • Toutes ces astuces sont cumulables, rendant ainsi l’entraînement aux Evs simple et rapide (en moyenne il faut 1 heure pour booster un pokémon aux Evs grâce à ces astuces ).
    • Vous vous êtes trompé en répartissant les Evs de votre pokémon ? Pas de panique ! Certaines baies (Grena, Alga, Qualot, Lonme, Résin et Tamato ) peuvent, si votre pokémon les ingère durant un combat, baisser les Evs à raison de 10 par baie : Par exemple si votre pokémon avale une baie Grena en combat, il perdra 10 Evs en PV que vous pourrez redistribuer ensuite.
    Conclusion
    Voilà, si vous avez compris et intégré les bases que j’ai tenté de vous enseigner à travers cet article, vous saurez tout ce dont vous avez besoin pour vous initier à la stratégie Pokémon et devenir un grand dresseur .

    Je me répète peut-être, mais je dois insister sur le fait qu’il ne s’agit là que des bases de la stratégie, et si vous voulez vous faire une réputation de bon dresseur, il vous faudra vous lancer dans de multiples combats, accepter le fait que vous risquez de vous faire massacrer par des joueurs plus expérimentés que vous et de tirer un enseignement de vos défaites. Car les meilleure armes du «stratège» ce sont : sa faculté à anticiper les coups de l’adversaire et les pokémons qu’il a crée grâce à une réflexion mûrie ; et tout cela vient petit à petit à force de faire des combats, des échanges et en discutant avec des personnes qui s’y connaissent en la matière.

    Le guide survie de Pokémon
    Avant de conclure ce tutorial, j’aimerais vous dispenser encore quelques conseils qui, même s’ils semblent évidents, pourront vous être d’un grand secours par la suite :

    • Apprenez à anticiper les switchs de l’adversaire, n’oubliez pas qu’en wi-fi battle vous affrontez des adversaires humains doués d’intelligence et non une stupide IA. Si vous switchez Feunard sur un Jungko ,par exemple, et que vous savez que l’adversaire possède un aquali dans sa team, il y a de très fortes chances qu’il l’envoie face à lui, donc pensez à utiliser une autre attaque que celle de type Feu.
    • N’oubliez pas de donner un item à vos pokémons avant de les envoyer combattre. En effet, il en existe un grand nombre et beaucoup d’entre eux peuvent se révéler très utiles comme les restes qui régénèrent vos PVs à chaque tour, la Ceinture Force qui permettra à votre pokémon d’éviter de périr en un seul coup, la Baie marron qui réveillera votre pokémon endormi après une attaque Repos, etc…..
    • Quand vous créez un pokémon stratégique pensez à lui donner une attaque de son type , histoire de profiter du bonus de puissance offert par le stab : la puissance de l’attaque sera multipliée par 1,5.
    • Ne donnez pas plus d’une attaque du même type à un pokémon : Un Raichu avec l’attaque Tonnerre, c’est bien mais il est inutile de lui donner en plus les attaques Eletacle et Coud’jus car si c’est votre dernier pokémon et que votre adversaire se pointe avec un Laggron, qu’espérez vous faire dans ce cas là, hein ? (Conseil spécial dédicasse pour Thadjidane qui comprendra pourquoi xD )
    • Avant d’attribuer une attaque à votre pokémon, renseignez vous sur son type, sa puissance et sa précision : admettons que vous ayez un Monaflémit rigide il sera forcément très fort en attaque physique si vous avez pensé à le booster en Evs Attaque et faible en attaque Spécial, sauf si vous en avez fait un Mixed, mais il faut savoir qu’il existe 2 types d’attaques et que si vous enseignez une attaque spéciale (comme Lance-Flammes) à un pokémon faible en Attaque Spé, ne soyez pas surpris si votre pokémon frappe comme une mouche, alors que vous le croyiez balèze.
    • Ne tombez pas dans le piège des altérations d’état : Si vous empoisonnez un pokémon adverse, ne tentez pas de l’endormir ou de le paralyser derrière car cela ne marchera pas lol (seule la confusion peut se rajouter à une autre altération d’état) et sachez que certains pokémons peuvent être insensibles à certaines altérations grâce à leur capacité spéciale.
     
    SomoneC aime ça.
  2. Arka_43

    Arka_43 PKMN Ranger

    Inscrit:
    14 Janvier 2017
    Messages:
    164
    J'aime reçus:
    22
  3. FlamingFury__

    FlamingFury__ Invité

    Je déplace ce sujet et je le met en important.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page