2èmes proposition de draft pour la 7G ainsi qu'idée pour le bon déroulement des events (tournoi)

Discussion dans 'Suggestions & Idées' créé par Konnor, 17 Novembre 2018.

1. Konnor

Konnor PKMN Ranger

Inscrit:
    8 Juin 2018
    J'aime reçus:
    42
    Bonjour à tous,
    donc aujourd'hui j'ai décidé de remettre en avant l'idée de la draft pour les personnes qui n'ont pas pu être là durant le ''pourparler" sur discord quand à la 7G.
    Donc en gros voilà l'idée: à chaque début de tournoi les joueurs devront choisir 12 pokemons ou 2 teams spécifiques au choix et les annoncés chez les animateurs envoyant un screen ou alors que les animateurs les /seen et notent leurs pokemons. Les joueurs pourront alors entre chaque match changé de pokemons ou de teams comme bon leur semble dans la limite des pokemons/teams annoncés.
    Maintenant je vais vous expliquer comment moi (et d'autres joueurs) je suis arrivé à cette idée :
    - Comme vous devez le savoir en 7G les différentes catégories de teams sont devenues très importantes notamment à cause de la stall car il est devenu dûr de battre ces teams sans en avoir une de préparer contre. En effet il est notable que les meilleurs teams du moment restent et resteront les stalls pendant un bon moment et cela à cause (ou grâce selon les personnes) de M-ténéfixe. Le fait de mettre en place les drafts permettront de pouvoir s'adapter aux joueurs '' de stalls" si le potentiel danger s'en présente et aussi de forcer les joueurs de stalls à devoir changer de styles de jeux pour surprendre l'adversaire prêt à combattre la sall car oui il faut savoir que généralement les extremes anti-stalls se débrouillent mal face aux autres teams. En dehors de tout ça, les drafts permettront d'ajouter un nouvel aspect stratégique important sur le serveur. Aussi je suis arrivé à proposer cette idée car tous les combats sont spectates par les autres joueurs et ceux n'ayant pas encore affronter (dernier combattant ou 1er combat au deuxièmes tours) s'adaptent la plupart du temps et accèdent à un gros avantage. Ajouter les drafts de ce genre permettront d'éviter ces problèmes d'inégalités.
    Des joueurs peuvent se dire que ça leur fera + de breeds mais au final c'est le jeux de breeds pour gagner, on est pas sur showdown mais ce que je propose c'est 12 pokemons ou 2 teams donc je pense que ce n'est pas si énorme que ça .
    Enfin je tiens à dire 2 mots quand à ce que j'ai entendue par rapport au ban de méga-ténéfixe pendant les premières semaines .... Je tien à dire que c'est une idée mauvaise car ça enlève un gros aspect de la stratégie qui reste quand même la stall, méga-ténéfixe est fort oui, mais il n'est pas invincible et c'est pour cela qu'il est joué en OU et pas en Uber (pour vous donner un exemple clefable met très mal méga-ténéfixe).
    Voilà c'est finie pour l'idée des drafts je vous laisse y répondre.

Maintenant le 2 èmes sujet important qui est vraiment d'actualité est l'animation des events tournois. Souvent les joueurs disent que les challonges sont truqués et les animateurs / modérateurs nous disent que non . Le problème est que aujourd'hui à notre époque on ne croît que ce que l'on voit et je pense que c'est normal tout le monde dans notre situation à nous les joueurs peuvent le penser. Donc mon idée et même celle de plusieurs joueurs serait que les animateurs pourraient filmer la randomisation du challonge ou sinon si impossibilité, souvent lorsqu'on nous move le challonge n'est pas totalment prêt donc il serait aussi possible de donner le lien du challonge avant la randomisation et le faire devant tout le monde. Cela pourra donc éviter les suspections de "favoritisme".

Merci de m'avoir lu j'espère que mes idées vont vous amener à la réflexion et que vous me tiendrai au courant de vos opinions quand à ces dernières ^^. Encore merci et bonne journée/ soirée

Svartpest aime ça.
  2. Eldorus

Eldorus PKMN Ranger

Inscrit:
    25 Mars 2018
    J'aime reçus:
    22
    Bonjour,

Par rapport au système de "Draft", c'est sûr, ça serait certainement très intéressant d'un point de vue stratégique (plus de possibilité, des matchs plus équilibrés) mais le problème est que ça demande 2 fois plus de préparation, donc 2 fois plus d'argent (vu que le breed est payant) et du temps que tout le monde n'a pas forcement (avec les études, travail, etc...) au contraire de ce que tu peux penser. De plus, j'ai du mal à imaginer les semaines avec 2 tournois… on devrait passer notre vie sur le serveur ?... Donc pour moi, pas grave si durant les tournois on tombe sur une Team qu'on ne peut pas battre, je préfère pouvoir faire autre chose que du breed/XP sur le serveur. Cependant, je ne serai pas contre l'idée qu'un tournoi "Draft" soit mis en place sur le serveur (mais un seul par saison quoi :x).

Sinon, par rapport aux animateurs, je trouve ton idée ridicule (y'a pas d'autres mots qui me sont venus), certains crient au "favoritisme" alors que depuis que je suis sur le serveur c'est toujours arrivé que deux joueurs de la même Team s'affrontent, c'est aléatoire, c'est comme ça. En plus, je trouve que l'équipe d'animation se donne déjà assez pour le serveur donc pourquoi leur rajouter une charge inutile au bon déroulement de l'event ? Bref, c'est pas compliqué, il suffit de leur faire confiance et d'arrêter de vouloir remettre en question tout et n'importe quoi.

Merci d'avoir lu mon avis ! Bon jeu à toi ! :D

Dernière édition: 19 Novembre 2018
    Phahuris aime ça.
  3. Caméléon

Caméléon PKMN Ranger

Inscrit:
    29 Juin 2018
    J'aime reçus:
    13
    Pour le système de draft je suis pour et contre,
    Comme là dit Eldorus pourquoi pas 1 par saison mais pas plus pour deux raison :
    Préparation des joueurs cela prendrais trop de temps au joueurs de faire leurs team
    Préparation des animateurs déjà que certains évent ont du mal a tenir sur 2 heures il serait très difficile de check toutes les teams de chaque joueurs vérifiant que se sont bien les bon pokémon pas de doublon avec d'autre attaques etc

Pour ce qui est des animateurs, je pense que comme Eldorus, c'est débile, vous voyer que du "favoritisme partout" vous vous rendez même pas compte du travaille que les animateurs fournies y'a vraiment + de 10h de travaille derrière chaque des animateurs / semaines.
    Ils non juste simplement pas le temps de penser a "favoriser" de plus y'a rarement un seul animateur derrière un événement donc il faudrait que tous les animateurs derrière soit pour "favoriser"

Plus simple de croire au père noël croyez moi.

4. Konnor

Konnor PKMN Ranger

Inscrit:
    8 Juin 2018
    J'aime reçus:
    42
    La différence étant que depuis un certains temps les joueurs ont réussis à se faire une certaine collection de pokemons strats, de plus il n'est pas obligatoire de rajouter une team en entière mais juste des pokemons que l'ont possède déjà, cela ne représentera qu'un petit avantage qui au final ne coûtera pas plus en breed que ça.
    Je pense qu'à l'arriver de la 7G beaucoup d'avis contre risque de différer quand les tournois au lieu de durer 2 heures dureront très longtemps notamment à cause des stalls qui risquent d'arriver en force.
    Mais en tout cas merci de ton avis

Dernière édition: 18 Novembre 2018
  5. Konnor

Konnor PKMN Ranger

Inscrit:
    8 Juin 2018
    J'aime reçus:
    42
    Pour l'animation personnellement je ne souhaite pas rentrer dans ces histoires de "favoritisme" ou pas mais j'arrive à comprendre le joueurs, sachant qu'au final ils ne demandent que des preuves et un rec ou un partage d'écran ou le faire devant les joueurs ne coûteront rien aux animateurs, je pense que tant que des mesures ne seront pas prise à ce niveau les events risquent de durer longtemps à cause des plaintes aux favoritismes.
    Je me suis permis de proposer cette idée car je pense que joueurs comme animateurs sommes "saoulés" (désolé du terme) de ces histoires perpétuelle.
    Merci de ton avis à toi aussi ^^

Dernière édition: 18 Novembre 2018
  6. Roarayk

Roarayk Pokémaniac Membre Célesta

Inscrit:
    24 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    19
    A propos du draft, pourquoi ne pas faire que les joueurs choisissent un poke à ban au début du tournoi ou d'un combat qu'ils estiment avoir du mal à gérer, et s'ils tombent contre il doit être remplacer ? ça demande de l'adaptation et peut "casser" une team trop stall, ou au moins donner plus de possibilités de contre, et moins de poke à farm par la même occasion, plutôt qu'une double team

Eldorus et Konnor aiment ça.
  7. Konnor

Konnor PKMN Ranger

Inscrit:
    8 Juin 2018
    J'aime reçus:
    42
    c'est pas du tout bête l'idée est très bien perso je suis POUR

8. Spacio

Spacio Modérateur Membre du Staff Modérateur Membre Célesta

Inscrit:
    25 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    33
    Il y a pas de raisons que tu puisses ban un poké que tu aimes pas, chacun joue ce qu'il veut, et une team doit être capable de gérer ses contres d'une manière ou d'une autre, sans avoir recours à un ban. Si tu souhaites vraiment ne pas affronter un pokémon en particulier, tu forfeit dès qu'il est en face. Pour défendre ton idée tu parles du fait de gérer les stalls, sauf que dans l'histoire stratégique l'objectif a toujours été un tier où rien n'est réellement OP ou trop lié au hasard, le stall est un archétype comme les autres et il n'y a pas de raison de chercher à le nerf si il est gérable par la méta actuelle, ce qui est le cas maintenant (scorvol, flambusard, méga métalosse, kuyrem-B et bien d'autres) et en 7g (les Z-moves sont chiants à gérer pour les stalls si l'adversaire n'est pas prévisible).

9. Roarayk

Roarayk Pokémaniac Membre Célesta

Inscrit:
    24 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    19
    Alors quand je parlais de stall, c'était en exemple, j'avais simplement repris ce dont on parlait plus haut ^^ Oui la stall c'est gérable si on a une team qui peut la contrer. Après on va pas se le cacher, un match entre 2 teams stall, c'est pas le plus palpitant, à jouer comme à regarder x). Ensuite tu dis que l'objectif a toujours été que les tiers soient équilibrés, ça empêche pas des "tendances" de team, parce qu'elles sont très fortes à un moment (y a eu des passages ou les rain été extrêmement joué, tout comme la stall, par exemple).

Ensuite concernant les bans et leur utilités :

Je vais prendre en exemple un jeu que tu connais bien : League of Legends. Pourquoi des champions sont ban ? Certains parce qu'ils sont extrêmement fort dû à la meta (comme pokemon ? ;) ) et d'autres juste parce qu'un joueur n'aime pas jouer contre tel ou tel champion. Alors certes y a aussi une question de patch nerf/up, mais l'idée principale est là.

Apres je dis pas que tout les tournois doivent ce faire avec des bans, mais créer un tournoi spécial pourrait être sympa je pense, ou certains tiers spéciaux (genre le monotype, coucou ma monoglace, coucou cizayox =) ). A mon sens ça ouvre une autre dimension de stratégie, même si ça en réduit une autre. C'est aussi une question d'adaptation, et quelqu'un qui aurait plus préparé sa team en amont serait avantagé ^^

10. Spacio

Spacio Modérateur Membre du Staff Modérateur Membre Célesta

Inscrit:
    25 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    33
    Les picks et ban de League of Legend étaient fait à la base pour les compétitions comme les LCS pour plus de stratégie, et parce que le jeu s'y prête bien. Dans certains côté c'était nécessaire parce que LoL n'est PAS un jeu équilibré, ça fait longtemps que Riot a abandonné l'idée, ils préfèrent faire des skins et up le champion après pour que les joueurs achètent. La différence est que le OU Council de Smogon est impartial, fait pour équilibrer le jeu (pas vendre plus de skins), c'est pas une entreprise à but lucratif. La seconde différence est que le nombre de champions sortable dans la plupart des métagames de LoL avoisine les 40, et pour chaque poste il doit y en avoir 10/15, là où dans la métagame OU c'est bien plus limité, il y a des pokémons à 30/40 % de taux d'utilisation à haut ladder, c'est moins diversifié. Le pire c'est que sur LoL, des centaines de combinaisons d'équipe marchent sans problème, alors qu'en OU tu mettras pas un suicide lead et un méga sableye dans la même team par exemple.

Ensuite, je vais reprendre l'exemple d'au dessus: Mega-Sableye. Si tu joues stall (je parle en 7g) OU avec mega sableye, si on te le ban tu es simplement mort, certains se plaignent déjà maintenant des joueurs qui adaptent leurs teams juste avant le tournoi pour counter d'autres joueurs, et ces joueurs là justement sont pour le système de draft si je ne me trompe pas. Alors ajouter un ban avec le draft ça ne sert à rien, si ce n'est rendre injouable mega sableye, les teams climat, certaines mégas (si la team en question est construite autour de la méga en question et qu'on te la ban, tu fais quoi au juste?), volcarona (si on te ban ton defogger/rapid spinner, tu fais comment?), les teams distortion et possiblement d'autres choses que j'ai oublié.

De plus, un match entre deux stalls est long, certes, est chiant à regarder, ça dépend pour qui, mais ça reste un match comme les autres, il y a pas de raison d'empêcher ça. Tu dis également que des tendances existent, mais il y a deux possibilités dans ce cas: le style de jeu en question est incontrôlable/ trop basé sur la chance, alors il est ban rapidement, alors que si le style est contrôlable, les joueurs les plus malins/innovateurs en profitent pour jouer des pokémons antiméta et originaux, et gagnent tout jusqu'à que la méta change. Dans aucun des cas il n'y a de problèmes d'équilibrage, donc pas de raison pour laisser à chaque joueurs random la possibilité de choisir un ban.

Partager cette page