Acceptée Candidature de PierreGTB

Discussion dans 'Candidatures Acceptées' créé par PierreGTB, 29 Juin 2020.

1. PierreGTB

PierreGTB Dresseur Jr

Inscrit:
    12 Juin 2020
    J'aime reçus:
    1
    Bien le bonjour/bonsoir ! Voici ma candidature pour rejoindre la Team Delta.

Sommaire
    1. Présentation IG
    2. Présentation IRL
    3. Expérience Pokémon
    4. Les teams
    5. Horaire de jeu
    6. Motivation
    7. Conclusion
    Présentation IG

Mon pseudo c’est « PierreGTB ». Cela vient de ma première map minecraft ! J’avais mis mon prénom et 3 lettres en majuscule au hasard, et j’ai gardé ce pseudo.
    Je joue sur PixelmonFR depuis bientôt 6 ans maintenant, mais j’ai fait une pause de 3 ans car Minecraft m’avait lassé.
    J’ai tous les badges sur toutes les régions et j’ai le grade maître. Je n’ai pas eu spécialement de problème avec d’autres joueurs. J’ai choisi de rejoindre cette team car on me l’a conseillée et que Holint est la région sur laquelle je suis le plus présent (surtout pour faire mes teams).

Présentation IRL

Je m’appelle Pierre, j’ai 19 ans (20 ans dans 2 mois, je me sens vieux), j’aime les jeux-vidéos, les animés, dormir et les sorties entre amis. J’habite en Belgique, plus précisément dans la province du Hainaut.
    Les résultats de mes examens sont tombés : je suis donc en 2ème bachelier en étude de Marketing depuis moins d’une semaine.
    Pour me contacter, Discord ou Twitter sont les meilleurs moyens (je ne me sers plus de Skype, ni de Teamspeak et mes autres réseaux sont pour la sphère plus « intime »). Je peux vous donner mes réseaux en mp si vous le désirez, mais je ne préfère pas les balancer comme ça dans le forum.

Expérience Pokémon

J’ai commencé à jouer à Pokémon avec les versions rubis/saphir (ça ne me rajeunit pas tout ça) et j’ai finis la quasi-intégralité des jeux Pokémon dit « classique » (Pokémon lets go/diamant, perle, platine et USUL sont ceux que je n’ai pas fini).
    J’ai des connaissances générales sur Pokémon mais également des connaissances en stratégie ! Je maîtrise les bases (evs/ivs/nature/talent caché/…) et j’ai fais de la stratégie pendant 2 ans avant de faire ma pause de 3 ans sur Minecraft, où j’ai un peu lâché la stratégique également (même si j’ai continué à regarder de loin la scène stratégique et les métas).

Les teams

Concernant mes teams, je n’ai malheureusement pas grand-chose sur le serveur, mes Pokémons datant tous d’une méta 5ème génération où il n’y avait pas tous les Pokémons et plusieurs bugs. Mais je suis entrain de faire une team NU et un team OU, mais je ne montrerai pas ma team OU car ce n’est pas mon build. Je compte par le futur, essayer d’en apprendre (ou réapprendre) plus sur les tiers, notamment le OU, NU et PU (je ne suis pas opposé à faire des teams dans d’autres tiers comme dans le monotype ou le RU pour ne citer qu’eux).

*
    Steelix @ Leftovers
    Ability: Sturdy
    EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
    Careful Nature
    - Stealth Rock
    - Heavy Slam
    - Earthquake
    - Toxic

Golbat @ Eviolite
    Ability: Infiltrator
    EVs: 252 HP / 80 SpD / 176 Spe
    Jolly Nature
    - Brave Bird
    - Toxic
    - Defog
    - Roost

Slowking @ Assault Vest
    Ability: Regenerator
    EVs: 212 HP / 252 SpA / 44 Spe
    Modest Nature
    - Scald
    - Future Sight
    - Fire Blast
    - Dragon Tail

Heliolisk @ Choice Specs
    Ability: Dry Skin
    EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
    Timid Nature
    IVs: 0 Atk
    - Volt Switch
    - Hyper Voice
    - Thunderbolt
    - Surf

Dhelmise @ Steelium Z
    Ability: Steelworker
    EVs: 52 HP / 252 Atk / 204 Spe
    Adamant Nature
    - Power Whip
    - Anchor Shot
    - Rapid Spin
    - Synthesis

Hitmonlee (M)** @ Choice Scarf
    Ability: Reckless
    EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
    Adamant Nature
    - Knock Off
    - High Jump Kick
    - Stone Edge
    - Poison Jab

*Les sets et les noms des Pokémons sont en anglais car je joue principalement en anglais sur Pokémon à l’heure actuelle, je peux vous mettre tout ça en français si vous le souhaitez.

**De base, je voulais utiliser quartermac, mais trouver son talent caché sur Holint est impossible et son talent de base est beaucoup trop situationnel (sauf en achetant à la boutique ou en priant que quelqu’un l’ait déjà fait sur Holint.

Horaire de jeu

Sachant que je fais ma candidature en temps de vacances, je suis disponible plus ou moins tout le temps (sauf si j’ai des raisons personnelles qui m’empêche de jouer, comme une sortie entre amis par exemple). Sinon, en temps scolaire, je termine maximum à 16h40, je pourrais être disponible entre 16h30 et 18h jusqu’à 22/23h en semaine, et toute la journée/soirée le week-end (pour les horaires en semaine, ça pourra varier en fonction de mes horaires et des différents travaux que j’ai à réaliser).

Motivation

Ma motivation principale est la suivante : retrouver mon niveau perdu en stratégie. En effet, même si je me débrouille toujours, j’ai perdu certaines compétences, notamment la connaissance des métas (notamment UU/RU/NU/PU, vu que ses tiers ne m’intéressaient pas à l’époque) ou le teambuilding. Pourquoi rejoindre une team pour ça me diriez-vous. Justement, je trouve ça beaucoup plus ludique de faire de la stratégie avec des gens, pouvoir débattre de l’intérêt d’un Pokémon dans un tier ! C’est bien plus passionnant de faire tout ça en groupe !

Ensuite, j’aimerai jouer avec d’autres joueurs. En effet, après ma longue pause et mon changement de pseudo, je ne connais plus grand monde. J’aimerai donc pouvoir faire de plus amples connaissances avec plus de joueurs ! J’ai également eu l’occasion de parler avec certains d’entre vous, et vous avez l’air très sympathique !

Enfin, sachant que la team Delta est une team de Holint, je suis plus enclin à la rejoindre par rapport à la team Magma par exemple car Holint est ma région principale (stratégiquement parlant)

Conclusion

Merci d’avoir lu ma candidature pour rejoindre votre team. J’espère qu’elle vous a plu et j’espère être pris. Sur ce, je vous souhaite une agréable journée (ou soirée) !

2. Tablette2MielS_

Tablette2MielS_ Dresseur débutant Membre Delta

Inscrit:
    25 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    1
    Tu m'as l'air quelqu'un de sympathique, d'actif et t'y connais en strat c'est un POUR

3. Mataki_San

Mataki_San PKMN Ranger Membre Aqua Membre Alpha

Inscrit:
    28 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    17
    JE SUIS POUR C MON COP1 ! ! !

4. gabmaster15

gabmaster15 PokéFan

Inscrit:
    20 Novembre 2018
    J'aime reçus: