En test Candidature : Lightarow

Discussion dans 'Candidatures Acceptées' créé par Lightarow, 17 Février 2019.

1. Lightarow

Lightarow Dresseur Jr Membre du Staff Architecte

Inscrit:
    17 Février 2019
    J'aime reçus:
    0
    Hello à tous, je me présente au poste d'Architecte, bonne lecture !

1) Présentation IRL

Dans le monde réel (Beurk), je m'appelle Brian, 22 ans. Je travaille dans la société Essilor en tant que technicien d'étude R&D où je développe de nouveaux procédés de fabrication de verres ophtalmiques (Ouais ça sort sa science, toussa toussa). En gros pour faire simple, j'améliore la façon dont on fabrique les verres de lunette.
    Sinon, bah J'ai fait un Bac STI2D (Mention très bien, bien t'as vu ! ), un BTS CIM (Microtechnique) et enfin une licence en alternance en Mécanique Conception Collaborative.
    Voilà pour le CV, pour le grand plaisir des RH.
    Mise à part ça, j'ai commencé ma vie dans le jeu vidéo master race à 10 ans quand mon papa m'a offert ma première GameBoy dans une brocante avec Pokémon Rouge. Puis j'ai été frappé par le Pokérus et j'ai bouffé tous les jeux. Donc Rouge, Argent, Émeraude, Vert Feuille, Diamant, Platine, Noir, Blanc 2, Y, Oméga Saphir, Sun, UltraSun, bref, toute la famille.
    En dehors des Pokémons, j'ai mangé pas mal de MMO (Oui ça se mange !) tels que Conquer 2.0, Metin 2, Dofus, Wakfu, Dragonica, etc, etc... Je les ai plus tous en tête.
    Puis bah... Ouai non je vais pas trop m'étendre, y'arait plus de place pour étendre ma vie surl e disque dur de la machine '-'

2. Présentation InGame

Dans la vie Virtuelle (Houra !), comme dit plus haut, j'ai fait pas mal de MMO en tous genre. En plus de ça, j'ai pas mal fait de Photoshop (J'ai commencé en 4ème donc disons quasi 10 ans que je le tâte) en enfin, le gros du sujet, Minecraft.

J'ai commencé en 2011 si je me souviens bien, à l’apparition du biome neige, un délire du genre. Comme tous les miskins, au début j'ai regardé les fameux tuto de Fanta, puis bah je me suis lancé en Multi sur diverses serveurs. Je suis passé par du survival, du freebuild, du pvp fac, du mmo et du RP, sans compter les différents moddés.
    A l'époque de la 1.2.5, j'avais fondé mon premier serveur où on tournait à un truc du genre 10-12 connectés / jour sur un serveur moddé, on en était fier et tout. Forcément, avec le temps le serveur a mourru puis j'ai voyagé sur divers serveurs. J'étais arrivé à un moment sur NationsGLory où j'avais fait mes premiers pas de Modo à "grande" échelle, puis sur Kyrion où j'étais à la charge des graphismes et modèles 3D. Car oui, j'ai fait pas mal de textures et modèles pour minecraft. On avait créé un mod de catapultes, des meubles, des mobs, etc, etc... A la fermeture de Kyrion, j'ai découvert Galharim, un serveur RP où j'y a fait mes premiers pas en tant que rolliste. J'y a fait la connaissance de ma compagne avec qui on va très bientôt fêter deux ans de relation (Oui, on peu rencontrer sa moitié sur Minecraft, ça existe !) . Peu après, j'ai fondé mon propre serveur Kalderia qui avait réussi à rameuter 34 rollistes le jour de son ouverture. Malheureusement, le projet, malgré les mois de travail n'a pas tenu car on n'a pas réussi à tenir une bonne commu, du coup on a fermé, d'autant plus qu'un déménagement nous allait nous bouffer pas mal de temps >.>. Bref, j'ai ensuite voggué sur quelques autres serveurs RP puis, j'ai décidé de changer de quitter le monde du RP Minecraft (Les commus sur lesquelles j'étais ne me convenaient plus forcément) et... bah entre temps on s'est fait un mini-serv pixelmon pour le fun avant de trouver quelque chose qui a une plus grande envergure, à savoir Pixelmon.

En soit, ça doit faire deux semaines que je suis arrivé sur le serveur donc je me fais encore assez discret, je trouve pas trop d'occasions de passer en vovo, mais faut que je me lance x')
    Le concept du serveur me plaît et j'ai pu constater la bonne qualité de build du serveur, ce qui me donne envie de rester voir de contribuer.

3. (Il manque un 3 on dirait dans le template '-')

Squalala !

4. Vos disponibilités/horaires

En général (Mes horaires varient selon les réunions / travaux en cours) :

Du Lundi au Vendredi : de 17h30 à 18h30 puis je prépare la bouffe et je suis de retour vers disons 20h et ce jusqu'à ce que j'aille me coucher (Un homme raisonnable dira 22H, un confiant dira 00h00, un réaliste 1h00, bref, à mon bon vouloir x) )
    Samedi et Dimanche : Ca dépend de ce que je prévoir de faire de mes WE, en général le Samedi matin je fais le marché, je prépare la bouffe, toussa toussa et en dehors de ça, bah ça dépend si avec ma compagne on décide de glander tranquilles à la maison ou si on sort ^^

5. Vos constructions

Le vif du sujet !

(Vous remarquerez que j'aime bien la mise en scène). Grosso merdo, vous trouverez soit des screens où on voit des villes, soit des paysages faits sous worldpainter de mon ancien serveur.

Paysages :

Builds :

Falkien (Ville RP)

L'arche (Ville RP)

Edelain (Ville RP)

Nosthenfer (Ville RP)

Bref, pas mal de screens des projets que j'ai pu retrouver au fin fond des entrailles de mon PC. Grosso merdo, j'ai participé à environ 80-95% sur chacun des screens que vous avez pu voir (J'avais dès fois de l'aide sur certains builds afin de gagner du temps.

6. Vos motivations

Pixelmon, de part son âge a l'air d'un serveur qui a vécu et qui a des bases solides. J'ai pu parcourir les différentes map en Holint et j'ai été très agréablement surpris par la qualité du build mais aussi un peu frustré de voir mon aventure se terminer au ranch. Aussi bien, j'ai envie de m'investir pour le serveur et d'y apporter mes connaissances afin de développer d'avantage les builds. Majoritairement, j'ai travaillé sur de Médiéval Fantastique et le fait de faire du build façon Pokémon est l'occasion de me lancer de nouveaux défis et de revoir ma façon de build, là où je commençais à sentir que je stagnais sur mes builds. Mon désir le plus "fou" serait de participer à la création d'une nouvelle région si tel en est le projet de ce serveur. Ce serait un réel plaisir de participer à l'aventure =)

7. Une conclusion

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet énorme pavé rien que pour ma petite tête (vous en avez du courage) et j'espère que j'ai pu vous convaincre. Bien entendu, je suis disponible sur Discord si vous voulez plus de précisions.

Aller petit bonus, le trailer de mon ancien serveur (Il est fermé, je pense donc pas faire de pub pour celui-ci ^^)

Issou !

2. VolroNight

VolroNight Administateur / Builder / Conseiller Alpha Membre du Staff Administrateur Super-Architecte Responsable Réseaux-Sociaux Membre Alpha

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    224
    Une réponse devrait venir demain, en attendant des architectes ou d'autres personnes pourront donner leur avis ici

3. Nojas

Nojas Super-Architecte PixelmonFr Membre du Staff Architecte

Inscrit:
    3 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    5
    Bien le bonjour, alors premièrement, je trouve que tu as produit une belle candidature, ponctué de petite blague bien placé, cependant attention à ne pas en abuser. Pour tes horaires ils me semblent correctes, par contre vu que tu es assez nouveau sur le serveur. J'ai peur que tu apparaisses et disparaisses aussi vite que tu es venue.

En temps qu'architecte, les screens sont beaux et travaillés. Mais j'ai un doute dans ton implication de la construction, il faudra que tu produises une œuvre sur le pokeworld pour que je puisse valider ta candidature. Je n'émettai qu'un avis, seulement, après avoir vu une construction faite, de A à Z, par toi.
    Cordialement NoJaS, Super-Architecte

4. Lightarow

Inscrit:
    17 Février 2019
    J'aime reçus:
    0
    Hello !

Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature et de l'avoir commentée. Je vais donc te répondre points par points =)

Pour la critique sur la candidature dans son ensemble, je te remercie tout d'abord =)
    Pour mon ancienneté sur le serveur, elle est certes très très jeune mais je peux t'assurer que je sais me fidéliser à un serveur tant que je m'épanouis dessus =)

Pour l'implication dans les constructions, il est vrai que ça peu paraître prétentieux d'énoncer en avoir fait autant et pourtant, je t'assure avoir passé vraiment beaucoup de temps sur les builds ( Nosthenfer par exemple, c'est 3 mois de boulot). En général une fois que j'avais mis en place un template et que j'avais défini la position des maisons "Basiques", je déléguais la construction à des personnes à qui j’apprenais à reproduire le template assez facilement (Quand tu as plus de 50 maisons dans une même ville, c'est compréhensible x) ). Si tu as vraiment un doute, je possède encore des saves de mes maps (Enfin une partie selon les backups que je réalisais).
    Bien entendu, il n'y a absolument aucun problème pour que je fasse un test "en live" dès que tu le désires. Je tiens cependant à préciser le le style de build Pokémon ou du moins, celui de Pixelmon n'est pas quelque chose que je maîtrise encore, donc si je te fais quelque chose, ce serait sûrement dans un style moyen-âge qui est initialement plus dans mes cordes. Au delà de ça, il te suffira de me donner un lieu et, d'après Volro (J'ai discuté rapidement avec lui sur le Didi), le GM (Si j'ai bien compris) pour que je te fasse quelque chose en fonction de ta demande.

En espérant avoir répondu à tes inquiétudes, je reste dispo sur Discord au besoin =)

5. Nojas

Inscrit:
    3 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour,

Je ne doute pas de ton implication, je ne sais juste pas quelle quantité tu as produite. Bon nombre d'architectes" sont venu "savant" build, mais rien. Je ne fais donc plus confiance dans le screen et au mot. Je ne fais confiance qu'au bâtiment que je vois lors des tests, je pense que tu peux le comprendre.

Était donné que tu seras mené à possiblement construire dans un domaine que tu ne connais pas, je vais te lancer sur un projet qui va certainement te dérouter. Tu effectueras un test sur le PokéWorld lors du reboot du serveur, soit le 21 février. Tu choisiras entre le thème "fantaisie elfique" et ou "Moderne/Futuriste". Tu me produiras un édifice. Je ne prendrais pas en compte le terraforming présent autour. Tu peux cependant en produire un pour enjoliver le tout, mais n'aura aucun effet sur mon jugement. Il n'est pas grave si tu as du mal, je suis aussi là pour voir où sont tes lacunes, et ainsi de t'aider. Je préfère te sortir de ta zone de confort, pour voir ce que tu vaux vraiment dans l'imagination d'un projet.

Je te remercie, donne-moi l'un des thèmes dans lequel tu veux t'essayer.

Dernière édition: 20 Février 2019
  6. Lightarow

Inscrit:
    17 Février 2019
    J'aime reçus:
    0
    Disons pour commencer que je préfèrerais partir sur du fantaisie elfique. Par édifice tu entends quoi ? (Je suis dispo sur Discord au besoin)

7. Nojas

Inscrit:
    3 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    5
    Par édifice j'entend, bâtiment quel qu'il soit. tant qu'il respecte le thème

8. Lightarow

Inscrit:
    17 Février 2019
    J'aime reçus:
    0
    Ok ok bah je suis dispo dès ce soir si tu veux, je me mettrais sur un chan Discord si le serveur a ré-ouvert d'ici là =)

9. VolroNight

VolroNight Administateur / Builder / Conseiller Alpha Membre du Staff Administrateur Super-Architecte Responsable Réseaux-Sociaux Membre Alpha

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    224
    On a fait le test et du coups c'est un Accepté qui tombe
    Il est donc actuellement en test

Partager cette page