Refusée Candidature Modo - Khemissi

Discussion dans 'Candidatures Refusées' créé par Khemissi, 8 Novembre 2020.

1. Khemissi

Khemissi Champion Ligue Champion Ligue Chef Alpha

Inscrit:
    24 Février 2017
    J'aime reçus:
    18
    Salut les gars, je vais faire ma candidature modérateur pour essayer de re-devenir modo.
    Sommaire :

1)Présentation IRL
    2)Présentation IG
    3)Mon Expérience sur PixelmonFr
    4)Mes disponibilités/horaires
    5)Mes qualités/défauts
    6)Mes motivations
    7) Conclusion

1) Présentation IRL
    Tout d'abord je m'appelle Sofiane, j'ai eu 17 ans le 30 décembre et j'habite dans un petit village situé proche de Marseille. Niveau scolaire, je suis actuellement en 1ère année de médecine, c'est assez chronophage mais je parlerais de ça plus tard. Actuellement pris par les études, je ne fais pas de sport, mais je compte m'y remettre dès que possible, je suis malgré tout ouvert aux discussions genre le foot etc... Je n'ai pas une vie très passionnante, je dirais même qu'elle est banale. Je suis quelqu'un de très timide en vrai donc j'ai un peu de mal a parler aux gens, mais je n'ai pas ce problème là sur internet donc c'est pas dérangeant.

2) Présentation IG
    Alors, mon pseudo est Khemissi, et comme je l'ai dit dans toutes mes candidatures, ce pseudo est mon deuxième prénom. En dehors de ça, je joue à Minecraft depuis beaucoup trop longtemps maintenant, je pense avoir joué à tout type de mode de jeu, petite dédicace au pvp potion, s/o kohi sur lequel j'avais bien tryhard. J'ai également été modérateur sur certains serveur, notamment celui-ci, pendant plus d'un an. J'ai toujours été fan de Pokemon depuis mon enfance et j'ai acheté tout les jeux depuis diamant/perle. Donc je me suis naturellement dirigé vers Pixelmon lorsque j'ai appris qu'un mod pouvait relier Minecraft et Pokemon.

3) Mon expérience sur PixelmonFr
    Je joue sur le serveur depuis environ 3 ans maintenant, (même si j'ai fait une pause d'environ 10 mois). Je suis un joueur principalement de la région d'Holint, où j'ai pris la succession de VolroNight et suis devenu chef Alpha pendant une période de plus d'un an. j'ai également eu l'occasion de rejoindre la team Magma, ainsi que la aqua, qui font que j'ai également terminé la région d'Hoenn. Je n'ai pas fait Johto malheureusement, mais ayant joué au jeux sur DS, et ayant participé a la création de cette région, je pense que ce n'est pas un problème et je serais tout à fait capable d'aider sur la région. J'ai longtemps été qualifié par certaines personnes de joueur "cancer" car j'ai été un "élément perturbateur" sur le serveur pendant un moment. Maintenant, après mon passage dans la modération je me suis beaucoup plus assagi, bien évidemment, certaines personnes me considèrent toujours de "cancer" dû au fait que je sois dans la team Alpha, mais ça je peut rien y faire. J'ai eu des différents avec certains joueurs, mais je suis tout a fait capable de mettre de côté ces différents afin de ne poser aucun problème

4) Mes disponibilités/horaires
    On attaque un gros point, comme expliqué au dessus, je suis en 1ère année de médecine, ce qui fait que j'ai un temps très très très très limité pour jouer. J'ai bien évidemment pris en compte ce fait en faisant de ma candidature, en effet mes vacances arrivent du coup je serais totalement libre (je compte absolument pas rouvrir un livre pendant mes vacances, vu de l'atrocité qu'a été mon premier semestre niveau révisions). Bien évidemment cela va faire un peu tâche, voir beaucoup tâche, car une fois mes vacances terminées, je serais obligé de reprendre mes révisions. Malgré tout je pense toujours trouver le temps de me connecter au moins 1 à 2h par semaine durant mon semestre (il faut bien décompresser un peu de ces révisions). Je vais faire également des efforts pour essayer d'être au maximum disponible sur discord.

5) Mes qualités/défauts:
    Comme dit au-dessus, j'étais un élément perturbateur. En effet, je m'emporte assez vite même si je tente au maximum de me contenir. Je peux parfois être un peu "cru" dans mes mots, même si je pense que la franchise est une qualité. Je suis pas mal taquin avec les personnes que j'apprécie, bien évidemment c'est affectif, et il faut prendre certaines de mes paroles au second degré. Malgré tout, je peux être sérieux lorsqu'il le faut. Comme expliqué au dessus, je suis un peu timide dans la vie de tout les jours, mais sur internet je le suis moins, donc parler aux joueur, vieux comme nouveaux n'est pas un problème.

6) Mes motivations.
    Après avoir parlé de mes qualités et de mes défauts, je vais attaquer les motivations. Je suis motivé à devenir modérateur car je veux essayer d'aider au maximum d'aider les joueurs, pour moi, la motivation première d'un modérateur doit avant tout être celle d'aider les joueurs. J'aimerais également faire avancer le serveur, afin que les nouveaux joueurs puissent s'amuser le plus possible sur celui-ci. Ayant été Chef Alpha, je pense avoir acquis les compétences pour pouvoir écouter les joueurs et tenter de les aider au maximum, j'ai également été modérateur pendant plus d'un an donc je sais très bien comment fonctionne ce rôle et les contraintes qu'il impose. Je suis toujours prêt à aider les joueurs dans le besoin et les guider dans leur aventure sur le serveur, ce sur les deux régions que je connais relativement bien ainsi que sur Johto. Avant que tout les modérateurs actuels ne s'intéressent à ce qu'il s'est passé lors de mon passage en tant que staff, non, je n'ai pas été kick du staff, je l'ai quitté. Pourquoi ? Je vous laisse venir m'envoyer un mp sur discord pour que je vous explique tout ça, je pense que ça sert a rien d'étaler tout ça ici.

7) Conclusion.
    J'arrive à la fin de cette candidature, j'espère qu'elle vous a plu et je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour la lire. Je sais que au vu de mes horaires cela va être compliqué, mais j'aimais beaucoup modérer sur le serveur auparavant et c'est pourquoi je regrette en partie d'avoir quitté le staff. J'espère avoir été le plus sincère possible et ne pas avoir négligé de détail, sur ce je vous remercie encore une fois d'avoir pris le temps de lire cette candidature que j'imagine, est un peu longue.

Cordialement,
    Khemissi

2. Svartpest

Svartpest Champion Ligue Champion Ligue Membre Alpha

Inscrit:
    22 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    76
  3. rocarmaneur

rocarmaneur Modérateur Membre du Staff Modérateur Chef Delta

Inscrit:
    22 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    21
    Bonjour, je vais comme pour les autres candidatures parler de toi et de ta candidature par la suite !

Pour commencer tu as été modérateur sur le serveur pendant une durée approximative de 1 an si je ne me trompe pas
    pendant cette période tu étais quelqu'un de plutôt calme et tu faisais ton travail comme il faut
    hors une fois que tu n'étais plus modérateur comme beaucoup d'anciens staff tu t'es un peu lâché a taunt certains joueurs
    Je ne trouve pas ca correcte pour un ancien staff, encore le faite que tu le faisais avant de passer staff je ne dirais rien car tu ne représentais et que je ne suis pas la meilleur personne pour juger la dessus mais juste après l'avoir quitté c'est limite !

Je vais maintenant parler de ta candidature en elle même je tiens a dire que ta candidature est de toutes celles que j'ai vue pendant cette session de recrutement modérateur la plus rempli et la plus propre ^^

Je remarque cependant que tu es allé chercher ta dernière candidature modérateur pour refaire celle ci donc tu as minimisé tes efforts pour cette candidature tu as juste mis a jour les informations te changé un minimum la mise en page (la couleur)

Tes présentation IG, IRL et ta partie expérience sur le serveur sont complètes.

Au niveau de tes disponibilités c'est un facteur crucial dans une candidature modérateur,
    c'est clairement insuffisant pour intégrer la modération à mon sens.

Tes qualités et défauts sont complet j'ai juste un problème avec le "je m'emporte assez vite" il faudra faire attention ducoup.

Pour tes motivations c'est bateau mais c'est bien dans une candidature.

Je décide de mettre un CONTRE sur ta candidature comme tu t'en doutes avec ce que j'ai dit précédemment tes horaires d'activité sont éliminatoires combiné avec les autres petits problèmes de ta candidature cité ci-dessus

Je te souhaite une bonne continuation sur le serveur et pour tes études ^^

4. Khemissi

Inscrit:
    24 Février 2017
    J'aime reçus:
    18
    Pas de soucis, je comprends totalement. J'aimerais juste revenir sur ce point :
    Si j'ai récupéré mon ancienne candidature pour la modifier c'est avant tout par manque de temps (j'arrive dans la dernière ligne droite de mon semestre donc il faut que je m'active encore plus qu'avant). Du coup c'est pas pour minimiser mes efforts mais surtout pour pouvoir plus réviser pour mon concours

rocarmaneur aime ça.
  5. Nokinawaa

Nokinawaa PKMN Ranger Membre Alpha

Inscrit:
    1 Mai 2017
    J'aime reçus:
    45
  6. Taanm0

Taanm0 Animateur Membre du Staff Animateur Membre Célesta

Inscrit:
    14 Avril 2020
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,

Ça va être plutôt direct pour te faire gagner du temps. Mais je ne vois pas l’intérêt de faire une candidature si tu n'as pas un minimum de présence

Si tu ne prends pas la peine de faire une nouvelle candidature et que tu es obligé de reprendre l'ancienne pour la modifier par "manque de temps". Je ne sais pas ce que ca va donner pour s'occuper des joueurs.. Et oui être staff prend du temps.

upload_2020-11-11_13-31-27.png

Rassure moi.. Les "1 à 2h par semaine" donc tu fais mention ici sont bien en dehors des événements ? Parce que si on retire ce temps de jeu de l'équation tu ne seras jamais disponible pour les joueurs... Déjà que 2h par semaine est bien trop juste selon moi.

Fermement CONTRE.

7. Ryann60

Ryann60 Modérateur Membre du Staff Modérateur Membre Magma

Inscrit:
    1 Novembre 2019
    J'aime reçus:
    3
    Je suis totalement du même avis que Taanm0, je ne te vois pas assez co pour pouvoir faire partie du staff, de plus tu prévois d'avoir le temps pour te connecter 2h par semaine.... Très clairement, pour moi c'est le minimum certes mais journalier. Je ne te connais pas plus, je ne t'ai que très rarement vu co, que ce soit IG ou sur discord afin d'aider les joueurs.

Pour moi ce sera un CONTRE.

8. Svartpest

Svartpest Champion Ligue Champion Ligue Membre Alpha

Inscrit:
    22 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    76
    Quel culot, ça a déjà été un vrai staff (pas un animateur) et il l'a été pendant plus d'une année, donc bon ce genre de phrases :confused:

9. EnderDark4K

EnderDark4K PKMN Ranger

Inscrit:
    5 Mai 2016
    J'aime reçus:
    31
    Faut être quel genre de déchet pour vouloir re-rejoindre ce staff ?
    Pour moi ça sera un POUR, tu seras avec les tiens.

10. Khemissi

Inscrit:
    24 Février 2017
    J'aime reçus:
    18
    Salut, Taanmo, alors :
    J'ai expliqué que c'était en partie car c'est la dernière ligne droite de mes révisions à rocarmaneur, et que c'était pour ça que j'avais moins de temps que d'habitude. Et que si je voulais redevenir modérateur/modo-test avant décembre (afin de pouvoir modérer pleinement étant donné que je serais en vacances, et pas les 2h annoncées au dessus), je devais la faire durant mes révisions, donc avec un temps plus restreint pour la faire.
    Oui, je me doute bien de cela étant donné que j'ai été modérateur pendant plus d'un an et que j'ai plus d'expérience que toi au sein du staff.
    Oui, ils seront en dehors des évènements vu que je ne participerai pas aux évènements, je pourrais même aider pendant que les modérateurs participent a ceux-ci
    Alors, pour répondre a cela, comme tu n'es pas modérateur, j'imagine que tu ne connais pas/peu les heures qu'il faut avoir pour être actif. Je vais bien évidemment essayer de faire plus que les 2h, mais cela sera selon mon emploi du temps, sachant que le début du semestre est un peu facile, je pourrai me relâcher et jouer un peu plus par exemple. Je serais aussi disponible sur discord, et ce, tout le temps. Merci de me l'avoir fait remarquer car je l'avais pas précisé dans ma candidature

11. Sithis1992

Sithis1992 Modérateur Membre du Staff Modérateur Champion Spectre Membre Aqua

Inscrit:
    16 Août 2016
    J'aime reçus:
    134
    Bonsoir @Khemissi , je donne mon avis en tant qu'ancien modérateur , très belle candidature même si tu as repris une ancienne je m'en fou car on la défja tous fait mais certain ne le diront pas , question horaire de se que j'ai lu c'est juste une estimation mais te connaisant tu seras gèrer. Maintenant partie perso je te connais depuis que tes la avec des hauts et des bas on a bien rigoler ensembles et tu as toujours fait du bon travaille donc mon jugement c'est un POUR.

12. PierreGTB

PierreGTB Animateur Membre du Staff Animateur Membre Delta

Inscrit:
    12 Juin 2020
    J'aime reçus:
    2
    Bonsoir ! Je trouve ta candidature très bonne ! Néanmoins, même si je comprends complètement que tu veux faire un maximum de révision pour tes études (en plus médecine c'est quand même un peu complexe), je trouve que 1/2h par semaine c'est assez peu. Par contre, le fait que tu aies déjà été modérateur sur plusieurs serveurs dont celui-ci est un réel plus. Je n'ai rien à dire de plus, je serai donc NEUTRE à ta candidature. (je sais, c'est un peu useless de donner mon avis du coup mais bon, j'ai donné mon avis à tout le monde donc aussi à toi). Bonne soirée !

Partager cette page