Aide [Elevage] L'art du proxénétisme des Pokémons.

Discussion dans 'Vos tutoriels' créé par Taneka, 6 Novembre 2016.

1. Taneka

Taneka PokéFan

Inscrit:
    12 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    1
    pAvé Cesar!
    Bonjours à tous les Dresseurs d'Holint !

Aujourd'hui, nous allons aborder un sujet que tout le monde semble oublier. Ou que peu d'entre vous semble connaitre. Je vais donc vous apprendre à réaliser des Pokémons digne d'un R0x0r 0f the DE4D que vous êtes!

Mon "Tutoriel" sera fait pas à pas pour vous guider dans l'élevage de vos protégés. Je vous indiquerais les "tips" à connaitre, ainsi que les méthode d'élevage que j'ai moi-même utilisé pour former des pokémons aux IVs allant de 97% (hiddenpower) à 100% (perfect)

TUTORIEL

1. A savoir.
    Pour faire de l'élevage sur Holint, c'est triste, mais vous aurez besoin de vous offrir le premier grade à 5euros de la Boutique. Pourquoi me direz-vous ? Simplement car il vous permettra de consulter les IVs de vos pokémons, et surtout de vos œufs avant éclosion.
    Vous allez passer votre temps à détruire des œufs ... Et je doute que vous trouviez quelqu’un qui accepte d'inspecter des milliers d’œufs par heure.
    Ensuite, contrairement à ce qu'on peut pense, le Metamorph 100% n'est pas indispensable. Il vous fera juste gagner du temps. Cependant, avoir des Métamorphs vous sera tout de même indispensable.
    Et pour finir ... Faire de l'élevage demande beaucoup ... BEAUCOUP de patience, et d'acharnement. Si vous n'êtes pas motivé, vous pouvez passer votre chemin. Obtenir le Pokémon parfait demande de l'acharnement, de la patience et de la rigueur.

2. Notions de Base
    Il est aussi important de connaitre quelques notions de base sur l'élevage que voici :
    • Shiny
    Vous avez 1/8961 d'avoir un Shiny à la naissance. Avoir un Parent provenant d'un autre dresseur augmentera de façon drastique les chances d'en obtenir un.
    • Talent Caché
    Vous avez 1/250 d'obtenir un pokémon Talent Caché. Il va vous falloir de l'acharnement pour en obtenir via cette méthode.
    • Talent
    Vous avez 80% de chance de transmettre le Talent de la femelle à l’œuf, et 60% si il s'agit d'un mâle. Cependant, un Talent ne se transmet pas d'une race vers une autre.
    • Capacités
    Seul le Parent Mâle transmet les capacités à l’œuf.
    • Taille
    En effet, même si vous pouvez obtenir un Avorton avec des parents Géants... Avoir des parents Géants augmente fortement les chances d'en obtenir un de taille similaire (ou proche)
    • Race
    En cas d'accouplement inter-racial, l’œuf prendra toujours la race du Parent Femelle.
    (Pour connaitre les accouplements possibles, voir Pokepedia)
    • IVs
    Chaque parent possède 6 IVs, cependant, seuls 3 IVs des deux parents seront copié sur l'oeuf.
    Il est donc possible de ne récupérer qu'un IV sur un parent, et deux sur le second, ou même les trois IVs sur le même parent. Cependant, les trois autres IVs seront aléatoires.
    • Reproductibilité?
    Tout les pokémons ne peuvent pas se reproduire. Méfiez-vous des pré-évolutions et des pokémons assexués. Nombreux d'entre eux ne peuvent pas se reproduire avant leur éovlution, ou alors ne peuvent tout simplement pas se reproduire.
    Exemples:
    - Elekid devra évoluer en Elektek pour se reproduire
    - Magneti est assexué. Il ne peut pas se reproduire avec ses ongénères, mais le peut tout de même avec Métamorph.
    - Lugia (et ses copains légendaires) est assexué, et ne peut pas se reproduire. Il est condamné à une vie de puceau jusqu'à la fin de ses jours. (Dur d'être un Légendaire)
    - Métamorph est assexué ... Peut se reproduire avec tout et n'importe quoi ... Et même avec ses congénères. Dans le cas d'une reproduction entre 2 Métamorphs ... Dieu seul sait ce que vous obtiendrez. Les Métamrophs aiment l'originalité. L'un d'entre eux aura surement choisi de faire ses ébats sous la forme d'un Ortide tandis que son amant aura choisi l'apparence d'un Dracaufeu. En tout cas, une reproduction de 2 métamorphs donnera un pokémon aléatoire. Les Légendaires ne peuvent pas être obtenu par cette méthode.

3. La Pension
    Tout d'abord ... La Pension. Lieu d’excellence dans le proxénétisme et le racolage de pokémons en tout genre. Pour devenir le roi de la prostitution de ces petites créatures, vous devez déjà connaitre l'emplacement de cet oasis de rêve. Pour la trouver ? Rien de plus simple. Elle se situe sur la route 9, à mi-chemin entre Volcanio et Pokécity.
    Ensuite, concernant la reproduction ... Bha c'est très simple. Il vous faudra (de préférence) avoir 4 emplacements libre sur votre ceinture de pokémons.
    En première, et seconde place, il vous faudra placer Papa et Maman pokémon. Bhawais... Si ils sont dans votre PC, ça sera pas évident de choisir les parents.
    Enfin... Plus qu'à faire un clic droit sur le panneau de la pension.
    Ô joie, ô espoir, ô mon Dieu ... Un œuf est apparu comme par magie !

4. Prérequis
    • Pierre Stase

Cet item fait parti du set du petit éleveur. En effet, grâce à lui, vous pourrez faire passer la Nature d'un parent vers son œuf. Si vous souhaitez une nature particulière, cet item vous sera indispensable.
    Il est à placer sur le parent possédant la Nature désirée.
    • Nœud Destin
    Cet item fait parti du set du petit éleveur. Il vous permettra de transférer 5 IVs des parents, au lieux des 3 habituels. Il est à placer sur le parent n'ayant pas la Pierre Stase.
    • Métamorph
    Pour obtenir les Natures désiré sur chaque pokémons ... Je vous conseille de capturer un Métamorph pour chaque nature. (renommez-les en fonction de leur nature afin de vous y retrouver)
    De même, si vous y parvenez, tentez de récupérer un Métamorph IV6 (appelé ainsi car il détient 6 IVs parfaites à 31), appelé aussi Métamorph IV 100% (car il possède 100% de ses IVs). Il vous fera gagner un temps fou. Mais il n'est pas indispensable. Cependant, tentez tout de même d'amasser quelque Métamorphs IV2 ou IV3 afin de faciliter le transfert d'IVs à 31.
    il peut être intéressant d’accumuler aussi des Métamorphs avec IVs à 30 ... Mais ceux-ci sont superflus.
    • Pokémon
    Bha, en toute logique ... Il vous faudra maintenant aller capturer le pokémon dont vous voulez épurer les IVs.
    Rien de plus logique.
    • Camérupt : Talent - Armumagma
    Pourquoi se procurer ce Camérupt en particulier ? Pour 3 raisons.
    1. Vous pouvez chevaucher Camérupt, et donc vous déplacer plus rapidement. Se déplacer plus vite permet en toute logique d'accumuler une plus grande distance sur une plus courte durée, et donc de réduire le temps d'éclosion des œufs.
    2. Armumagma (tout comme Corps Ardent) divise le temps nécessaire à l'éclosion des œufs par deux. C'est juste énorme !
    3. Avoir un pokémon cumulant ces 2 avantages permet d'avoir 5 slots libre pour faire éclore 5 pokémons au lieu de 4 (dans le cas d'un pokémon vol + pokémon corps ardent/armumagma).
    Camérupt est par ailleurs le seul pokémon cumulant ces 2 avantages.

5. Épuration par étapes
    Nous allons maintenant aborder le sujet important de la réalisation de nos premiers oeufs. Pour suivre ses étapes, nous allons faire 3 suppositions :
    1. Vous détenez tout les pré-requis
    2. Vous détenez un pokémon Talent Caché
    3. Vous voulez lui apprendre une technique
    Pour ce Tutoriel, je vais choisir un Exemple "bidon" qui sera Foretress.

Vous avez capturé dans un coin paumé de Floraville un petit Pomedepik. Vous êtes tout content ... Cependant vous avez regardez comme tout bon dresseur qui se respecte Pokepedia et avez découvert qu'il n'apprend certaines attaques que par naissance. Vous êtes déçu de voir qu'il n'apprend pas Astuce Force ... Mais vous êtes motivé, vous allez lui apprendre. Aussi, vous le voulez nature Discret.
    (Bawoui. Dans cet exemple, vous êtes juste un gros blaireau en stratégie)

Etape 1 : Apprendre une Capacité
    Nous commençons donc l'élevage en essayant d'apprendre les capacités désiré au pokémon.
    Pour se faire, vous aurez besoin de 2 choses :
    • Un pokémon Femelle de la race que vous souhaitez (Pomedepik/Foretress pour nous)
    • Un pokémon Mâle possédant la technique voulue, et apte à se reproduire avec notre Femelle.
    Cette étape relou consistera donc à faire de la capture, puis du leveling pour obtenir le pokémon ayan la bonne technique.
    C'est aussi la partie la plus rapide en règle normale. Pour notre exemple, il suffira de se procurer un Caratroc mâle de niveau 31 afin qu'il détienne Astuce Force, en plus d'une Pomedepik femelle.

Faites une reproduction, faites éclore l'oeuf ... Vous devriez obtenir un Pomedepik possedant Astuce Force de naissance.

Etape 2 : Modifier la Nature
    Maintenant, il faut choisir la Nature du pokémon. Vous le vouliez Discret ? Rien de plus simple.
    Si vous avez les prérequis, vous devriez déjà avoir en votre possession un Métamorph Discret muni d'une Pierre stase.

Faites une reproduction entre votre Pomedepik et Métamorph Discret ... Vous obtiendrez Pomedepik Discret avec Astuce Force.

PS: Faites attention à son Talent. Le Talent Caché a pue disparaitre en cours de route, et si c'est le cas ... Il faudra faire une autre tourné d'oeuf. Je conseil de toujours faire 5 oeufs à éclore par sécurité. Avec 60% de chance, vous devriez en avoir 2 ou 3 qui ont gardé le talent.

Etape 3 : L'enfer des IVs - 1st step

Pour les IVs, vous allez faire (si vous n'avez pas de meta IV6) en moyenne ... 6 ou plus rotations d’œufs selon votre chance.
    Votre premier objectif consiste à reproduire votre Pokémon.

Mettez-lui la Pierre Stase (pour propager la Nature) et bourrinez le panneau. Comme conjoint, choisissez un Métamorph ayant au moins 1 IV à 31 de préférence. A cette étape, vous n'utilisez toujours pas de nœud destin.
    Il faut que vous arriviez à faire sortir une série de 5 œufs ayant chacun 2 IVs à 31.

A l'éclosion, vous devriez avoir 5 pomedepik IV2

Etape 4 : L'enfer des IVs - 2nd step
    Vous avez fait le trie parmi vos pokémons ... Vous vous êtes donc arrangé pour avoir parmi vos IV2 des Males et des Femelles ayant chacun des IVs à 31 différent ... Mais ayant au moins 1 IV en commun.
    Pourquoi je veux un IV sur les 3 en commun ? Simplement pour assurer et faciliter l'apparition d'un IV3.
    Vous l'aurez compris ... Cette fois, vous allez donc viser un IV3

Tout comme précédemment, vous avez posé la Pierre Stase sur l'un des parents, et vous explosez le panneau de la Pension. Cependant, cette fois, nous allons utiliser le Nœud Destin afin d'assurer l'apparition d'un IV3 dans l’œuf. Avec de la chance, il se peut même que vous ayez des IV4.

Encore une fois, faites éclore une série de 5 oeufs, et tentez d'obtenir un couple Male / Femelle avec des IV différents à 31.

Etape 5 : L'enfer des IVs - 3rd step
    Je vous épargne des étapes ... Vous faites toujours la même chose. Reproduction d'un couple Male/Femelle avec des IVs different ... En rajoutant à chaque fois 1 IV.
    D'éclosion en éclosion ... votre objectif final est de détenir 2 pokémons Male et Femelle avec des IVs identique. Des IV5

Les IV5 doivent avoir en commun l'IV qui est resté aléatoire. Vous pourriez aussi prendre un couple ayant une IV différente ... Cependant vous augmenteriez les chances ... De ne pas avoir votre IV6.
    Utiliser 2 IV5 ayant les mêmes IVs en commun reste le moyen le plus rapide.

Avec beaucoup d'acharnement, vous devriez finir par sortir votre premier IV6.

Etape 6 : L'enfer des IVs - Pour aller plus loin : HiddenPower

Il faut savoir que cette méthode sans métamorph IV6 est celle utilisée pour obtenir des pokémons apte à utiliser la Puissance Cachée. En effet, en fonction des IVs de votre pokémon, celui-ci utilisera un élément différent sur sa HP (Hidden Power). Pour connaitre les IVs à détenir en fonction de l'élément désiré, je vous conseil de vous renseigner sur internet.
    Ici par exemple : http://www.neverused.net/t5996-guide-les-combinaisons-d-iv-pour-les-puissances-cachees

Pour obtenir un pokémon HP, vous devrez chercher à obtenir en premier les IVs à 30, et seulement après celles à 31. Vous pourriez faire l'inverse ... Mais personnellement, ayant des Métamorphs divers avec des IV, j'ai opté pour chercher avant tout les 30.
    De plus, si vous avez un IV6, vous pourrez le coupler à un poké ayant 3 IVs à 30 pour tenter d'obtenir rapidement un faux IV5.

Les étapes de fabriques d'un HP sont les mêmes que pour un IV6. L'unique différence est que vous allez viser les IV à 30 en premier au lieu des 31.

J'espère que ce Tutoriel foireux saura en aider certains.
    Je commençais à saturer de répondre éternellement aux mêmes questions en jeux à propos de l'élevage.
    Si j'ai oublié quoi que ce soit, faites le moi savoir que je puisse modifier ce post.

Editions:
    07/11/2016 : Correction des pourcentages de transmission d'un talent, et de diverses fautes.

Dernière édition: 7 Novembre 2016
    SomoneC aime ça.
  2. sombrelame069

sombrelame069 Invité

Taneka pour le talent c'est 60 si c'est unmal et 80 si c'est une femelle

3. Taneka

Taneka PokéFan

Inscrit:
    12 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    1
    Oh? Sur les infos que j'ai déniché, ça parlait de 60% pour la femelle et 0% pour le mâle. Puis un passage plus tard de 0 à 60% pour le mâle.
    Mais j'avoue n'avoir rien vue au sujet d'un petit up de la femelle.

Je corrige, merci du retour. =)

4. Le Sang De La Veine (Dozzy)

Le Sang De La Veine (Dozzy) Vénérable Dresseur

Inscrit:
    5 Juin 2016
    J'aime reçus:
    118
    C'est 0% pour le passage du talent DW si le mâle se reproduit avec une femelle de la même espèce non-DW mais c'est 60% si ce pokémon se reproduit avec un métamorph.

Dernière édition: 7 Novembre 2016
  5. Feld

Feld Top Dresseur

Inscrit:
    12 Juin 2016
    J'aime reçus:
    53
    Ou alors tu passes modo, tu attends en silence pendant 1 mois tout en faisant un peu ton boulot, et dès que t'es modo à part entière tu te /pokegive comme une enflure puis tu utilises la technique secrète E.N.D.E.R.D.A.R.K.H.D, aka tu disparais dans les ténèbres.
    Voilà c'était la technique de Feld, merci.

6. Monki_D_Luffy

Monki_D_Luffy Dresseur débutant

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    5
    et ca marche comment avec un metamorph IV6 ?

7. Le Sang De La Veine (Dozzy)

Le Sang De La Veine (Dozzy) Vénérable Dresseur

Inscrit:
    5 Juin 2016
    J'aime reçus:
    118
    Je suis pas sûr d'avoir bien compris mais si ton métamorph a 6 ivs à 31, c'est super simple. Donne l'objet "Noeud Destin" à ton méta et il passera 5 de ses ivs parfaites au bébé donc il ne te restera qu'à réussir à avoir la dernière iv (et si tu as la bonne nature sur ton second pokémon, n'hésite pas à l'équiper de la pierre stase).

8. trotwart

trotwart Dresseur Jr

Inscrit:
    27 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour je ne suis pas sur d'avoir une réponse mais je vais essayer. Je recherche un talent caché mais déjà c'est un pokemon rare (grenousse) et donc pour le talent ca me paraît dur du coup je me demandété si c'était sur de pouvoir avoir 1/250 pour un talent caché car j'ai cherché et à chaque fois je vois que ça n'existe pas en faite mais rien de vraiment dit noir sur blanc donc j'attend vos réponse merci

9. Lugubre_066

Lugubre_066 PKMN Ranger

Inscrit:
    12 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    4
    Le taux de shiny n'est pas autant, il est en réalité de 1/4096

10. Svartpest

Svartpest Champion Ligue Champion Ligue Membre Alpha

Inscrit:
    22 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    77
    Le post date de 4 ans

11. Lugubre_066

Lugubre_066 PKMN Ranger

Inscrit:
    12 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    4
  12. Svartpest

Svartpest Champion Ligue Champion Ligue Membre Alpha

Inscrit:
    22 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    77
    Non mais la valeur n'était pas la même à l'époque je crois. Le post n'est juste pas à jour, mais peu importe, plus personne vient se renseigner sur le forum quasiment.

Partager cette page