Aide La nouvelle FAQ du serveur

Discussion dans 'Discussions libres' créé par Snowyh_, 18 Mai 2019.

1. Snowyh_

Snowyh_ PKMN Ranger

Inscrit:
    4 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    21
    Depuis environ une semaine, il y a eu un arrivage massif de nouveaux joueurs grâce à certains youtubers connus. Beaucoup de questions sont posées et ce sont à 90% les mêmes, c'est pourquoi cette FAQ la plus complète possible est en cours de rédaction. J'ai repris le concept et corrigé une partie de la FAQ de ZephMiko, merci à lui ^^ Les questions provenant de son post sont marquées en bleu.

Sommaire:
    I/ Les Pokémon
    Question: Comment renommer mon Pokémon?
    Réponse: Ouvrez votre inventaire, clic-droit sur le pokémon que vous souhaitez renommer et cliquez sur "Résumé". Appuyez sur le petit "r" à côté du nom du pokémon pour le renommer !

Question:
    Comment utiliser un objet sur mon Pokémon?
    Réponse: Pour utiliser un objet sur votre pokémon, sortez ce dernier et clic-droit sur lui avec l'item voulu en main.

Question: Comment faire méga-évoluer mon Pokémon?
    Réponse: Il y a 2 façons possibles : en combat et hors combat.
    -Lorsque vous êtes en combat, après avoir cliqué sur "Attaque" vous aurez un bouton "Mega-Evolution" au dessus des attaques de votre pokémon, vous aurez simplement à cliquer une fois dessus pour enclencher la Mega Evolution pendant ce tour.
    -Pour faire Mega Evoluer son pokémon hors combat il faut faire quelques petites manipulations dans les "contrôles". Tout d'abord assurez vous que la minimap ne cache pas l'icône qui apparaît en haut à droite de l'écran lorsque vous sortez un pokémon (qui affiche alors une image de baie Oran). Une fois cela fait, allez configurer dans les "contrôles" de minecraft les touches "Utiliser compétence externe" et "Prochaine compétence externe" qui doivent être tout en bas de la liste des contrôles. Vous n'avez alors plus qu'à sortir votre pokémon, cliquer sur la touche assignée à "prochaine compétence externe" jusqu'à ce que l'image de la Mega Evolution remplace la baie oran en haut à droite de l'écran, faites alors "Utiliser compétence externe" et le pokémon mega évoluera.

Question: Où se trouve tel Pokémon?
    Réponse: Pour savoir où se trouve un pokémon, regardez la liste exhaustive des pokémon disponibles sur les deux maps. Utilisez la touche F3 pour pouvoir rechercher un Pokémon plus facilement en mettant son nom.
    Sur Hoenn: https://forum.pixelmon.fr/threads/la-liste-des-pokemon-hoenn.3818/
    Sur Holint: https://forum.pixelmon.fr/threads/la-liste-des-pokemon-holint.3647/

Question: Comment évolue mon Pokémon?
    Réponse: Pour savoir comment évolue un Pokémon, allez sur le site Poképedia (pokepedia.fr). Dans la barre de recherche en haut à droite, entrez le nom de votre Pokémon puis quand vous êtes sur sa page, cliquez sur "Evolution" dans le sommaire. Vous verrez comment votre Pokémon évolue.

Question: Où puis-je voir les ivs et les evs de mon Pokémon?
    Réponse: Vous pouvez voir les IVs et les EVs de votre Pokémon à la pension (elle se trouve sur la route 1 à Holint et à côté de Lavandia à Hoenn). Il faut mettre le pokémon souhaité en première position de votre équipe puis clic-droit sur le panneau correspondant aux ivs et aux evs.

Question: Comment monter sur son Pokémon?
    Réponse: On ne peut pas monter sur tous les Pokémon. Si on peut, il faut alors sortir le Pokémon et clic-droit dessus. La liste des Pokémon montables est disponible sur le wiki du mod (https://pixelmonmod.com/wiki/index.php?title=Mounting). Les noms sont en anglais.

Question : Comment avoir un légendaire ?
    Réponse : Il y a 2 façons d'avoir des légendaires sur le serveur, en les invoquant avec un orbe ou en les farmant à des endroits précis (pour avoir la liste de ces endroits référez vous au guide de @Darksithis92 sur les localisations des pokémons)

- Il y a 2 types d'orbes pour invoquer : les orbes des légendaires le la 4ème génération qui ne sont pas encore disponibles, et les orbes pour invoquer les oiseaux légendaires de la 1ère génération. Ces derniers sont récupérables en tuant des boss légendaires, par la suite vous devrez crafter un orbe spécifique à l'oiseau que vous voudrez. Pour cela il suffit de réaliser un des crafts suivants: https://pixelmonmod.com/wiki/index.php?title=Orb (c'est un page du wiki pixelmon) après avoir fait ça vous devrez tuer 375 Pokémon en ayant l'orbe sur vous (le mettre dans le slot de la 2ème main ne fonctionne pas). Une fois votre orbe remplie, il ne reste plus qu'à faire clic droit avec sur le totem correspondant, les 3 totems étant trouvables au safari sur Hoenn et après la route 8 sur Holint.

- Pour le système de farm de légendaire c'est assez simple, lorsque vous voulez farm un légendaire renseignez vous sur l'emplacement où le farm (ici on prendre l'exemple de rayquaza sur hoenn mais le système est le même pour tous). Donc nous devrons nous rendre au pilier celeste où on trouvera des zarbis. Il y a en fait des spawners qui ont les probabilités de spawn suivantes : 24 999 / 25 000 chances de faire spawn le pokémon à farm, ici des zarbis, et 1 / 25 000 chance de faire spawn le légendaire en question, ici rayquaza. (Les infos en gras sont celles qui peuvent varier)
    Pour faire spawn votre légendaire il ne vous reste donc plus qu'à tuer les pokémons des environs afin qu'une nouvelle vague respawn, et ce jusqu'à ce que le légendaire apparaisse parmi les pokémons respawnant. Bonne chance à vous ;)

II/ L'aventure

Question: Comment on commence son aventure?
    Réponse: Après avoir lu les PNJs et réclamé votre kit depart sur le hub, vous faites /holint pour démarrer votre aventure sur Holint et /hoenn pour démarrer votre aventure sur Hoenn.

Question: Quelles sont les maps disponibles et leurs différences?
    Réponse: Il y a deux maps aventure disponibles: Hoenn, qui reprend exactement l'aventure de la troisième génération et Holint, une map inédite réalisée par les architectes du serveur. La map d'Hoenn est plus compliquée que celle d'Holint car elle est moins linéaire. Il y a également plus de Pokémon disponibles sur Holint. Vos équipes ne sont pas les mêmes sur Holint et sur Hoenn tandis que votre inventaire est le même.
    Il existe également une troisième map, le pokeworld, qui permet aux joueurs possédant un grade Maître au minimum de pouvoir construire sur des plots.

Question: Je suis bloqué en combat, que faire?
    Réponse: Faites tout simplement /endbattle !

Question: Pourquoi je ne peux pas aller au /warp minage?
    Réponse: Tout simplement car celui-ci n'existe plus !

Question: Il y a un monde minage / survie?
    Réponse: Non.

Question: Où peut-on trouver le multi-exp et l'omni-exp?
    Réponse: Vous pouvez trouver le multi-exp à Hoenn devant la grotte de Groudon (tout au nord de la map, derrière Autéquia) et sur Holint à Marvilia (cachée derrière le bâtiment du maître des capacités). L'omni-exp est droppable sur des boss pokémon.

Question: Je souhaite recommencer mon aventure, comment faire?
    Réponse: Contactez un administrateur ! Vous ne pourrez pas cependant réaffronter les PNJ que vous avez déjà battus.

Question: Où puis-je acheter des pokéballs?
    Réponse: Vous pouvez acheter des pokéballs aux PNJs vendeurs qui se trouvent dans des maisons bleues à Hoenn et dans les centres Pokémon à Holint.

Question: Je n'ai pas reçu un badge, comment faire?
    Réponse: Contactez un modérateur qui vous le remboursera.

Question: Je cherche un lieu, où se trouve-t-il?
    Réponse: Le staff a cartographié les deux maps, vous avez juste donc à chercher dessus car tout est indiqué !
    Pour Hoenn: https://forum.pixelmon.fr/threads/cartographie-hoenn.5550/
    Pour Holint: https://forum.pixelmon.fr/threads/cartographie-holint.5426/

Question: Où se trouvent les maîtres des capacités?
    Réponse: Sur Holint, le maître des capacités qui fait remémorer les attaques aux Pokémon se trouve dans la grotte qui mène à la route 5 et celui qui apprend de nouvelles capacités se trouve à Marvilia. Sur Hoenn, les maîtres des capacités se trouvent à Autéquia.

Question: Le /kit depart ne marche pas, que faire?
    Réponse: Vérifiez que vous êtes bien sur le /infos et que vous avez entré la commande /kit depart sans fautes. Si vous voyez le message "The kit depart may only be redeemed once", cela signifie que vous l'avez déjà eu: il n'est obtenable qu'une seule fois.

Question: Comment avoir plus de place pour ranger mon stuff?
    Réponse: Vous avez à l'origine votre inventaire, votre enderchest ainsi que des shulker box (disponibles au /infos pour 5000$ par unité) pour ranger votre stuff, si vous n'avez plus de place et que vous voulez des coffres vous pouvez soit rejoindre une team, vous aurez alors de la place pour ranger votre équipement dans un coffre privé. Vous pouvez autrement acheter une parcelle au pokeworld à condition d'avoir le grade Maître ou Suprême (ou de payer l'extension pokeworld) et d'acheter chaque parcelle à 1M de pokedollars. Notez cependant que certains joueurs mettent en vente ou à louer leurs parcelles ou appartements et que c'est le dernier choix qui s'offre à vous.

Question: Qu'est ce qu'une "arène joueur"?
    Réponse: Comme son nom l'indique, une "arène joueur" est une arène dont le champion est un joueur (comme vous et moi). Lorsqu'une arène est une arène joueur, un PNJ le signale devant cette arène. Elle ne fait donc pas partie de l'aventure de base et c'est normal si vous ne pouvez pas y entrer. Il n'y a aucun champion joueur à Holint pour le moment.

Question: Comment avoir un méga-bracelet et une méga-gemme? (modifié)
    Réponse : Le méga-bracelet n'est pas un item et ne peut donc pas être acheté ou échangé. On l'obtient dans la maison du fabriquant des bracelets, à Vermilava suur Hoenn et derrière la plage Ramoloss sur Holint. On obtient alors la méga-gemme de chaque méga-pokemon la première fois qu'on le tue, après on peut la ré-obtenir mais la probabilité est très faible.

Question: A quoi servent les zones cachées?
    Réponse: A rien :oops: Ce sont juste des easter eggs

III/ Les items

Question: A quoi sert tel item?
    Réponse: Comme pour les Pokémon, Poképedia (pokepedia.fr) vous renseigne aussi sur l'utilité des objets. Entrez le nom de l'objet sur la barre de recherche et vous trouverez son utilité.

Question: Comment fonctionne le multi-exp?
    Réponse: Une fois mis sur un Pokémon, le multi-exp fonctionnera automatiquement. Le Pokémon le portant gagnera automatiquement de l'xp à la fin de chaque combat.

Question: Comment fonctionne l'omni-exp?
    Réponse: Vous devez activer l'omni-exp en clic-droit lorsqu'il est dans votre main. Ensuite, laissez-le dans votre inventaire durant le combat et tous les Pokémon dans votre équipe gagneront automatiquement de l'xp à la fin du combat. Pour le désactiver, il faut refaire la même manipulation.

Question: J'ai un fossile, j'en fais quoi?
    Réponse: Vous avez des machines à disposition pour réanimer des fossiles (à Mérouville pour Hoenn et à Givrapic dans le centre Pokémon pour Holint). Placez tout d'abord le fossile dans la machine puis attendez que celle-ci arrive à 100%. Ensuite, insérez une pokéball et vous aurez votre Pokémon ! N'oubliez pas de fermer de la porte de la salle de réanmiation car sinon un joueur pourrait vous voler le fossile.

Question: A quoi servent les items de Minecraft?
    Réponse: Les items de Minecraft vanilla ne servent strictement à rien. Jetez-les, ça vous fera de la place dans votre inventaire !

Question: Comment obtient-on des rubis?
    Réponse: Vous pouvez en obtenir sur des staris, qui sont farmables au safari biome plage sur Hoenn ainsi qu'au ranch Volcanio et aux canaux 1 & 2 sur Holint.

Question: A quoi servent les oeufs?
    Réponse: Il y a trois types d'oeufs: les oeufs sous forme d'item (vert et beige) qui sont strictement inutiles. Les deuxièmes sont les oeufs chances: mis sur un pokémon, ce dernier verra son xp gagnée multipliée par 1,5. Enfin, les derniers oeufs que vous pouvez avoir sont des oeufs de Pokémon. Ils se trouvent dans la liste de vos pokémon, et il faut marcher/voler un certain temps pour les faire éclore. Pour accélérer le processus, vous pouvez avoir un pokémon avec le talent "Corps ardent" dans votre équipe.

IV/ Achat / vente

Question: Quelle est la commande pour l'échange miracle?
    Réponse: Pour faire un échange miracle, faites /wondertrade slot nom
    avec slot la position du pokémon dans votre équipe et nom le nom du pokémon en anglais. N'oubliez pas la majuscule ! Si vous ne connaissez pas le nom en anglais, cherchez sur Poképedia. Il faut faire la commande deux fois pour que ce soit validé !

Question: Comment puis-je gagner de l'argent?
    Réponse: Il y a deux techniques principales pour gagner de l'argent en jeu: la première est l'utilisation d'une team dite "ramassage". (tout est expliqué ici: https://forum.pixelmon.fr/threads/team-ramassage.5896/). L'autre est de faire de l'achat-revente, c'est-à-dire d'acheter des Pokémon et des items le moins cher possible pour les revendre bien plus cher et se faire un bénéfice.

Question: Comment acheter un objet / Pokémon?
    Réponse: Pour acheter un objet ou un Pokémon, vous avez juste à faire /gts pour ouvrir le lieu de vente. Il faudra confirmer votre achat, il faut cliquer sur les vitres rouges sur la page de l'objet / Pokémon.

Question: Comment vendre un objet / Pokémon?
    Réponse: Pour vendre un objet ou un Pokémon, faites /gts sell et une interface vous guidera pour la vente !

Question: Comment échanger des objets / Pokémons?
    Réponse: Pour échanger des objets ou des Pokémon, vous avez à votre disposition le /safetrade. En cliquant sur le coffre en-dessous de votre pseudo vous pouvez mettre des items, en cliquant sur le pc vous pouvez choisir un ou plusieurs Pokémon et en cliquant sur le bloc d'or vous pouvez régler la quantité d'argent que vous souhaitez donner. Si vous fermez le safetrade sans l'avoir annulé ou complété, utilisez la commande /safetrade open pour le réouvrir. Pour échanger des Pokémon, vous pouvez également employer des machines à cet effet disponibles dans les centres Pokémon.

V/ Hors catégorie

Question: Un Modérateur peut-il m'aider?
    Réponse: Faites simplement TAB pour voir la liste des joueurs connectés, chaque membre du staff a une couleur pour son pseudo en fonction de son rôle. Vous pouvez alors savoir si un modérateur est disposé à vous aider. (À noter qu'il vaut mieux utiliser /helpop pour vos questions qui s'adressent aux staff afin d'éviter d'envahir de tchat)

Question : J'ai perdu quelque chose (Pokémon ou item), comment faire ?
    Réponse : Il faut juste faire une demande de remboursement sur le forum dans la partie Remboursements, vous devez obligatoirement avoir un ou des screens.

J'ai certainement oublié quelques questions, n'hésitez pas à m'en proposer ou à me signaler toute erreur ! Je continuerai de mettre ce post à jour.

Dernière édition: 5 Septembre 2019
  2. Kirbothememe

Kirbothememe Dresseur Jr

Inscrit:
    30 Août 2019
    J'aime reçus:
    0
    Saviez-vous qu'l existe un wiki officiel de Pixelmon ? Il explique mieux comment avoir certains items,la liste des items trouvables par exemple avec Ramassage. Je vous conseille d'y faire un tour chers modérateurs/trices ;)
    https://pixelmonmod.com/wiki/index.php?title=Main_Page
    (la page est en anglais,donc il niveau en anglais ou pokepedia sera nécessaire)

Partager cette page