Important Le launcher ne se lance pas ?

Discussion dans 'Vos tutoriels' créé par resh11, 12 Juin 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. resh11

resh11 PKMN Ranger

Inscrit:
    26 Avril 2017
    J'aime reçus:
    32
    Votre launcher a du mal à se lancer ? il est resté bloqué en cours de chargement ? Ou alors il vous demande d'appeler un staff pour corriger le problème ?

J'ai une solution simple pour y remédier !

Préliminaire : Vérifier la présence des mods ( Pour le launcher PixelmonFR uniquement )

Tout d'abord vérifions si vous avez bien tout les mods nécessaires dans le dossier mods du .PixelmonFr, le localisation du dossier est la suivante :

- C:\Users\<Nom du PC>\AppData\Roaming\.PixelmonFR\mods
    - Ou il suffit tout simplement de rentrer %appdata% dans la barre de recherche puis d'aller dans les dossier correspondants.

Vous devriez donc tomber sur ceci :

Normalement si vous avez là tout les mods, il ne devrait donc pas y avoir de problème de ce côté. (Personnellement je possède des noms de versions car elles proviennent de mon launcher Minecraft, mais cela ne devrait pas être le cas si vous avez celui du serveur).

Préliminaire n°2 : Vérifier la version de votre Java ( Pour le launcher PixelmonFR uniquement )

Pour vérifier que la version de Java soit la bonne : Java 8 update 171, vous pouvez :

- Soit en utiliser CCleaner si vous le posséder (Si ce n'est pas le cas, c'est un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger à cette addresse : https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner) :

- Soit taper "Java" dans la barre de recherche Windows :

Puis d'accéder à l'info de la version via "A propos de Java"

(On peut voir que je possède une version supérieur à celle recommandée mais c'est tout simplement parce que je passe par le launcher Minecraft).

Mais si vous ne posséder pas la version recommandée (Java 8 update 171) et que vous avez une version plus récente alors il suffit d'installer la bonne version disponible ici : https://pixelmon.fr/rejoindre
    (Sauf si vous aussi vous passer par le launcher Minecraft)​

Ensuite il suffit d'aller dans Ce PC, puis dans l'onglet Ordinateur afin de sélectionner "Désinstaller ou modifier un programme" :

Normalement vous devriez ensuite atteindre la fenêtre correspondante afin de désinstaller la version la plus récente (c'est à dire celle qui ne viens pas d'être tout juste installé) :

Vous pouvez également la désinstaller si vous avez CCleaner avec la méthode décrite plus haut.

Pour les erreurs du type "Identifiants de connexion" ( Pour le launcher PixelmonFR uniquement )

Pour l'instant il n'y a pas encore de solution qui marche à 100%, cependant il arrive que pour certains elle marche quand même.

Donc pour corriger ce problème d'identifiant, il vous suffit simplement de vous diriger sur le site de Mojang à l'adresse suivante : https://account.mojang.com/login

Une fois sur le site il vous suffira tout simplement de rentrer les identifiants de votre compte et de vous y connecter :

Après vous être connecté vous n'aurez normalement qu'à relancer votre launcher et entrer vos identifiants afin de vous reconnecter :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous n'arrivez toujours pas à lancer le launcher de PixelmonFR, il vous faudra donc passer par l'alternative du modpack avec Minecraft premium, pour ce faire j'explique tout dans la suite du tuto.

1ère étape : Téléchargement de forge 1.12.2

Pour la version de forge vous pouvez soit :

- Télécharger directement sur le site de PixelmonFR : https://pixelmon.fr/rejoindre
    - Télécharger
    sur le site de Forge : https://files.minecraftforge.net/

Au niveau de la version de forge recommandé pour la version de Pixelmon que l'on utilise, Reforged nous conseille d'utiliser la 1.12.2 - 14.23.5.2768 :

2ème étape : Installation de forge

Après avoir fini le téléchargement de forge, vous pouvez maintenant l'exécuter.
    Pour ensuite sélectionner "Install client" et vérifié que vous avez le fichier ".minecraft" qui est sélectionné comme ci-dessous afin qu'il l'installe au bon endroit.

- Puis appuyer sur "OK" et l’installation se fera normalement. A la fin de l'installation vous aurez normalement ce message :

Si vous n'avez pas ce message relancez l'exécutable et répéter l'étape depuis le début.

3ème étape : Lancez votre jeu minecraft

Lancez juste votre Launcher minecraft Premium.

4ème étape : Option de minecraft

- Allez dans l'onglet "Options de lancement"
    - Puis cocher "Paramètres avancés"
    - Pour finir sélectionnez "Ajouter un nouveau"

5ème étape : Configuration

- Tout d'abord donnez un nom à votre version pour vous y retrouver plus tard, par exemple PixelmonFR si on veut faire dans l'originalité :

- Normalement si vous avez correctement suivi l'étape 2, la version de forge devrait apparaître tout en bas dans l'onglet "Version", sélectionnez-le comme ci-dessous :

Si vous ne la voyez pas, revenez alors à l'étape 2.

- Ensuite cochez "Arguments JVM" et remplacer "Xmx1G" par "Xmx3G" pour les ordinateurs qui ont un maximum de 4Go de RAM ou "Xmx4G" ou plus pour les ordinateurs avec 8Go de RAM ou plus :

Note : Le mod Pixelmon peut se lancer avec seulement 1Go mais préferez tout de même 2-3Go pour gagnez en fluidité dans le jeu.

- Pour finir faites "Enregistrer" et pas "Annuler", ça serait con de tout refaire.

6ème étape : Lancement

La configuration étant terminée retourner sur la page d’accueil de minecraft.

- Appuyez sur la petite flèche à coté de "Jouer" et sélectionner la version que nous venons de créer :

- Et enfin il ne vous reste plus qu'à appuyer sur "Jouer" et à vous connecter sur notre serveur à l'adresse qui suit :

Adresse IP : play.pixelmon.fr

En vous souhaite de passer un bon moment sur notre serveur ! J'espère que ce tuto vous aura aidé !

Tuto de resh11 mis à jour par Kuraikibo

Fichiers attachés:

Dernière édition par un modérateur: 26 Avril 2019
  2. Kuraikibo

Kuraikibo Modérateur Modérateur

Inscrit:
    29 Avril 2017
    J'aime reçus:
    100
    #Best tuto ever :cool:

ZephMiko aime ça.
  3. FlamingFury__

FlamingFury__ Invité

Tuto super complet, je te remercie, cela pourrait peut-être me faire revenir sur le serveur. ^^

Je met ce sujet en important !

4. AceGamer45

AceGamer45 Fondateur Membre du Staff Fondateur

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    113
    Des solutions sont déjà mise en place sur cette page mais ça pourrait être utile, si les joueurs ont du mal avec les solutions proposé : https://pixelmon.fr/rejoindre

Dernière édition: 1 Juillet 2017
  5. Chidorima

Chidorima Administrateur Membre du Staff Administrateur

Inscrit:
    6 Juin 2016
    J'aime reçus:
    68
    Resh il manque en effet la solution du Java en 64 bits rajoute le et la il sera complet !!

6. Kuraikibo

Inscrit:
    29 Avril 2017
    J'aime reçus:
    100
    Voici la nouvelle version du Tuto de resh11 adapté par mes soins pour convenir à la nouvelle version du Serveur mais aussi pour répondre aux problèmes de Java. ;)

J'espère qu'il vous aura été utile et en vous souhaitant bon jeu sur notre serveur. :D

7. Kuraikibo

Inscrit:
    29 Avril 2017
    J'aime reçus:
    100
    Edition pour rajouter quelques solutions à certains problèmes rencontrés

8. Kuraikibo

Inscrit:
    29 Avril 2017
    J'aime reçus:
    100
    Tuto mis à jour (plus propre, plus lisible, avec plus de screen et moins de fautes ^^), la solution concernant les problèmes d'authentification à aussi été rajoutée.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page