Aide Réponses aux questions récurrentes (ou le guide du débutant)

Discussion dans 'Discussions libres' créé par ZephMiko, 6 Juin 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ZephMiko

ZephMiko Ex Ultra-Méga-Giga-Super Modérateur

Inscrit:
    18 Mars 2018
    J'aime reçus:
    47
    Bon ça fait plusieurs mois que je joue sur le serveur et c'est assez agaçant de revoir éternellement les mêmes questions revenir après avoir répondu plus d'une centaine de fois. J'ai donc décidé de reprendre les questions qui reviennent le plus souvent et y répondre ici.

(Juste avant je tiens à faire remarquer que la plupart de réponses sont données par les PNJ du /infos qu’apparemment peu de joueurs lisent...)

Question : Comment avoir son starter ?
    Réponse : Lorsque vous arrivez sur le serveur vous êtes au "lobby" appelé le /infos, il n'y à aucun pokémon à cet endroit, Vous devez choisir une région entre hoenn et holint pour débuter votre aventure (sachant que le choix n'et pas définitif et que vous pourrez faire les 2) et faire /hoenn ou /holint afin de vous rendre sur la région respective après quoi vous pourrez commencer votre aventure.

Question : Comment avoir un mega bracelet et une mega gemme ?
    Réponse : Le mega bracelet n'est pas un item et ne peut donc pas être acheté ou échangé. On l'obtient en tuant son premier mega boss (un mega boss est un pokémon sauvage de niveau élevé et mega évolué que vous ne pourrez pas attraper). On obtient alors la mega gemme de chaque mega pokemon la première fois qu'on le tue, après on peut la ré-obtenir mais la probabilité est très faible. edit : le spawn de mega boss aléatoire ayant été désactivé, il est très rare de tomber sur ceux-ci. Deux bâtiments ont donc été ajoutés à Vermilava sur hoenn et à Mineral Town sur holint où vous trouverez un bouton vous donnant le bracelet.

Question : Comment monter sur son pokémon ?
    Réponse : C'est très simple, il y a certains pokémon sur lesquels on peut monter, et pas d'autres. Une fois que vous avez votre pokémon, il suffit de lui apprendre une CS de déplacement (vol ou surf) et vous pourrez alors monter dessus.

Question : Comment utiliser la mega évolution ?
    Réponse : Il y a 2 façons possibles : en combat et hors combat.
    -Lorsque vous êtes en combat, après avoir cliqué sur "Attaque" vous aurez un bouton "Mega-Evolution" au dessus des attaques de votre pokémon, vous aurez simplement à cliquer une fois dessus pour enclencher la Mega Evolution pendant ce tour.
    -Pour faire Mega Evoluer son pokémon hors combat il faut faire quelques petites manipulations dans les "contrôles". Tout d'abord assurez vous que la minimap ne cache pas l'icône qui apparaît en haut à droite de l'écran lorsque vous sortez un pokémon (qui affiche alors une image de baie Oran). Une fois cela fait, allez configurer dans les "contrôles" de minecraft les touches "Utiliser compétence externe" et "Prochaine compétence externe" qui doivent être tout en bas de la liste des contrôles. Vous n'avez alors plus qu'à sortir votre pokémon, cliquer sur la touche assignée à "prochaine compétence externe" jusqu'à ce que l'image de la Mega Evolution remplace la baie oran en haut à droite de l'écran, faites alors "Utiliser compétence externe" et le pokémon mega évoluera.

Question : Comment fonctionne la gts ?
    Réponse : Pour acheter quelque chose il faut juste faire /gts et la gts s'ouvrira à vous
    Pour vendre quelque chose utilisez une de ces 2 commandes :
    Item : /gts sell item [quantité] [prix] (cela vendra l'item que vous tenez en main)
    Pokémon : /gts sell pokemon [slot] [prix]

Question : Un modo peut-il m'aider ?
    Réponse : Faites simplement TAB pour voir la liste des joueurs connectés, chaque membre du staff a une couleur pour son pseudo en fonction de son rôle. Vous pouvez alors savoir si un modérateur est disposé à vous aider. (À noter qu'il vaut mieux utiliser /helpop pour vos questions qui s'adressent aux staff afin d'éviter d'envahir de tchat)

Question : J'ai perdu quelque chose (pokemon ou item) comment faire ?
    Réponse : Je vais être rapide, il faut juste faire une demande de remboursement sur le forum dans la partie Remboursements, vous devez obligatoirement avoir un ou des screens.

Question : Comment avoir plus de place pour ranger mon stuff ?
    Réponse : Vous avez à l'origine votre inventaire + votre enderchest pour ranger votre stuff, si vous n'avez plus de place et que vous voulez des coffres vous pouvez soit rejoindre une team, vous aurez alors de la place pour ranger votre équipement dans un coffre privé. Vous pouvez autrement acheter une parcelle au pokeworld à condition d'avoir le grade Maître ou Suprême (ou de payer l'extension pokeworld) et d'acheter chaque parcelle à 1M de pokedollars. Notez cependant que certains joueurs mettent en vente ou à louer leurs parcelles ou appartements et que c'est le dernier choix qui s'offre à vous.

Voilà, c'es tles questions les plus récurrentes qui me venaient à l'esprit, hésitez pas à mettre d'autres réponses si j'ai oublié des questions.

J'ai pas regardé avant mais peut-être que ça a déjà été fait, dans ce cas j'aurai perdu du temps pour rien, désolé...

Dernière édition: 27 Juin 2018
    KatShunpos, ShiuzoKay et AceGamer45 aiment ça.
  2. ZephMiko

Inscrit:
    18 Mars 2018
    J'aime reçus:
    47
    Question : Où se trouve la première arène ?
    Réponse : Si vous jouez sur holint, le trajet est linéaire, vous n'aurez donc qu'à suivre le chemin vous la trouverez au bout d'un moment en étant un minimum attentif. Si vous jouez sur hoenn, la première arène se situe à Mérouville. Il vous faudra aller jusqu'à la 3ème ville (où vous trouverez la 5ème arène) puis en sortant partez à droite et traversez la forêt, Mérouville sera droit devant vous. Pour la suite de l'aventure sur hoenn, il y a un guide dans la fiche "Soluce" du site de pixelmon et vous pouvez toujours chercher les indications sur poképedia.

Question : Comment avoir vol ?
    Réponse : Sur hoenn vous pourrez obtenir la CS vol en battant le 8ème champion. Pour holint la CS n'est pas encore disponible. Il existe toutefois une autre façon d'avoir vol qui est l'apprentissage par montée de niveau, il existe pour l'instant 2 pokémons pouvant le faire : drattak et rayquaza (prochainement draïeul avec l'arrivée de la 7G).

Dernière édition: 8 Février 2019
    ShiuzoKay aime ça.
  3. ZephMiko

Inscrit:
    18 Mars 2018
    J'aime reçus:
    47
    Rectification, il y a une dernière méthode pour se procurer la CS vol. Il faut tuer un boss avec un pokémon ayant le talent ramassage et ne tenant aucun objet dans votre équipe, la probabilité est faible mais vous pourrez récupérer un item bonus et avec un peu de chance, ce sera vol.

Dernière édition: 24 Février 2019
    ShiuzoKay aime ça.
  4. ZephMiko

Inscrit:
    18 Mars 2018
    J'aime reçus:
    47
    Question : Comment avoir un légendaire ?
    Réponse : Il y a 2 façons d'avoir des légendaires sur le serveur, en les invoquant avec un orbe ou en les farmant à des endroits précis (pour avoir la liste de ces endroits référez vous au guide de @Darksithis92 sur les localisations des pokémons)

- Il y a 2 types d'orbes pour invoquer : les orbes des légendaires le la 4ème génération qui ne sont pas encore disponibles, et les orbes pour invoquer les oiseaux légendaires de la 1ère génération. Ces derniers sont récupérables en tuant des boss légendaires, par la suite vous devrez crafter un orbe spécifique à l'oiseau que vous voudrez. Pour cela il suffit de réaliser un des crafts suivants: https://pixelmonmod.com/wiki/index.php?title=Orb (c'est un page du wiki pixelmon) après avoir fait ça vous devrez tuer 375 pokémons en ayant l'orbe sur vous (le mettre dans le slot de la 2ème main ne marche pas). Une fois votre orbe rempli il ne reste plus qu'à faire clic droit avec sur le totem correspondant, les 3 totems étant trouvables au safari.

- Pour le système de farm de légendaire c'est assez simple, lorsque vous voulez farm un légendaire renseignez vous sur l'emplacement où le farm (ici on prendre l'exemple de rayquaza sur hoenn mais le système est le même pour tous). Donc nous devrons nous rendre au pilier celeste où on trouvera des zarbis. Il y a en fait des spawners qui ont les probabilités de spawn suivantes : 24 999 / 25 000 chances de faire spawn le pokémon à farm, ici des zarbis, et 1 / 25 000 chance de faire spawn le légendaire en question, ici rayquaza. (Les infos en gras sont celles qui peuvent varier)
    Pour faire spawn votre légendaire il ne vous reste donc plus qu'à tuer les pokémons des environs afin qu'une nouvelle vague respawn, et ce jusqu'à ce que le légendaire apparaisse parmi les pokémons respawnant. Bonne chance à vous ;)

Dernière édition: 8 Février 2019
  5. Toracles

Toracles Dresseur Jr

Inscrit:
    8 Juin 2018
    J'aime reçus:
    3
    Question : Mon son semble désactivé lorsque je démarre PixelmonFR, que faire ?

Réponse : Il s'agit d'un conflit audio récurrent sur toutes les dernières versions de Minecraft (Forge ou Vanilla), votre pilote/périphérique audio par défaut n'est plus reconnu par le jeu suite à un soucis concernant les effets sonores du jeu. (cf. Minecraft Wiki)

Cependant, pour régler de façon ponctuel et temporaire ce soucis qui peut être gênant pour la plupart d'entre vous qui sont fans des bruits émis par vos Pokémons favoris, il existe une solution qui oblige votre noyau Java à redémarrer ses processus primaires...
    L'activation/désactivation d'un pack de ressource permet à votre système d'exploitation de lancer un processus concernant le mixage audio afin que tous les paramètres sonores des pilotes soient pris en compte et envoyés à Java afin que Minecraft puisse exploiter à nouveau vos équipements sonores.

Je tiens à rappeler que si vous souhaitez obtenir à nouveau vos effets sonores ainsi que le volume principal à chaque démarrage du jeu, vous devrez impérativement refaire cette manipulation.
    Aussi, le "bug/conflit" n'est pas causé sur certaines machines ayant une structure à processeur AMD pour une raison encore inconnue.

ShiuzoKay aime ça.
  6. Toracles

Toracles Dresseur Jr

Inscrit:
    8 Juin 2018
    J'aime reçus:
    3
    ATTENTION : Avant lecture, sachez que cette réponse correspond à une minorité de configurations PC n'ayant visiblement pas les capacités nécessaires à faire fonctionner Pixelmon sous ce serveur allouant 200 slots.
    Merci de ne pas déferler votre haine inutilement sans réellement lire ceci au préalable.

Question : J'ai alloué autant et/ou + de RAM que le site officiel conseille, mais je crash sans arrêt... Expliquez-moi ?

Réponse : Bien... Premièrement la RAM est une des composantes essentielles de votre PC, mais ça vous le saviez déjà, n'est-ce pas ? (Désolé pour les utilisateurs de MAC, on préférera Windows pour jouer bien évidemment)
    Donc... La RAM est ce qui permet "grosso modo" d'effectuer des calculs de façon séquentielle et temporaire afin de les envoyer au processeur qui va ensuite générer l'animation ou bien un simple mouvement de souris ou encore même le résultat d'un raccourci clavier.
    Jusque-là, je ne pense pas vous avoir perdu, du moins pas encore...
    Au-delà de ça, le processeur étant soutenu par la RAM ainsi que son chipset graphique interne ou encore même votre carte graphique dédiée, est le gestionnaire de l'ensemble des composants de votre ordinateur.
    (Car oui, sans processeur, pas de Windows, et donc pas de Minecraft, quel monde cruel sérieux :()

Bref, ça c'était la partie totalement barbante de mon explication, alors entrons dans le vif du sujet... La fameuse énigme du "Pourquoi j'ai mis beaucoup de RAM et ça ne fonctionne toujours pas"...
    Ben... C'est assez complexe lorsque qu'on ne connait pas la structure mémorielle de sa propre configuration.
    En effet, la plupart d'entre vous (On l'imagine) ne connait pas du tout l'entièreté des composants de son PC... Ce qui rend parfois assez complexe l'aide à vos problèmes car nous manquons cruellement d'informations...
    De façon plus simple, Minecraft utilise bien évidemment en priorité la puissance de calcul vidéo, soit à +40% de partie uniquement graphique, ce qui laisse le reste à la partie calcul binaire pur et dur (Le code du jeu) au processeur et à la RAM.

Et donc, vous avez alloué 2GB de RAM mais ça fonctionne ? Merveilleux ! Mais comment cela se fait-il que votre ami ayant alloué plus de RAM que vous n'a malheureusement pas pu démarrer son jeu correctement ? "Que néni", me diriez-vous ?

Pourtant c'est extrêmement simple... Comme je l'ai rappelé à de maintes reprises, Minecraft a besoin de puissance graphique, et de calcul brut, donc le fameux combo Processeur/Carte Graphique/RAM/Disque Dur qui vous permet de jouer à l'ensemble de vos jeux favoris.

Voici comment se comporte votre configuration lorsque vous démarrez un jeu plus ou moins récent :

Processeur Faible = Nécessite plus de RAM afin d'obtenir plus de mémoire de calcul prioritaire.
    RAM Disponible Faible = Processeur Bridé par la puissance de calcul prioritaire ce qui mène à un crash ou des freezes intempestifs suite à une surcharge de la RAM.
    Carte Graphique Faible = Processeur usant de son chipset graphique afin de recomposer les élements manquants ou nécessitant plus de détails, ralentissant considérablement votre système hors de l'usage du jeu. (Discord, YouTube, etc..)
    Disque Dur Plein = Système d'exploitation lent, RAM en surcharge de stockage temporaire, processeur ralenti par l'indexage des données reçues et envoyées.

Enfin... Ne vous fiez pas aux configurations minimum ou recommandées sur le site Pixelmon ou même sur l'ensemble des jeux auxquels vous jouez, car cela dépend du soin et de l'optimisation de votre configuration.

Dernière édition: 12 Juin 2018
    ShiuzoKay aime ça.
  7. mathieukassovitz

mathieukassovitz Dresseur Jr

Inscrit:
    30 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    1
    tres informant, merci pour partager l'info

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page