Systéme de ligue

Discussion dans 'Suggestions & Idées' créé par GDoSShads, 16 Août 2019.

1. GDoSShads

GDoSShads Pokémaniac

Inscrit:
    11 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    10
    Il faut bien que quelqu'un mette les pied dans le plat, alors j'y vais.
    Le système actuel de saison est absurde (pour rester gentil).
    Je sais bien que ce post ne sera pas lu et même si il l'est, on connais l’intérêt du staff pour l'avis des joueurs #LePostY'a2Saison mais au moins ce sera dit.
    Le nouveau système de ligue mélangeant hoenn et holint est ce qu'il est, chacun se fait son avis, mais si vous le mettez en place, il faut l'assumer jusqu'au bout. Avec ce système, la possibilité de faire partie de 2 team en même temps est obsolète, voir même complétement débile. En effet, si vous mettez en place un système de team PAR NIVEAU alors il faut qu'il y est des différence de niveau, les joueurs de ligue 1 jouent pas en ligue 2 en parallèle, il suffit que les top joueurs du serveur se mette d'accord pour être prêté à la même team et ils font monter l'équipe qu'ils veulent en div 1, les div n'ont aucun sens si les joueurs y sont les mêmes. Si c'est censé représenté une différence de lvl, les joueurs doivent y être différents sans quoi les div perdent tout intérêt.

Qeyo et MrSimsim11 aiment ça.
  2. MrSimsim11

MrSimsim11 Pokémaniac Membre Célesta

Inscrit:
    17 Juin 2017
    J'aime reçus:
    6
    Tout à fait d'accord avec toi.
    Le mieux serait de faire un grand championnat avec toutes les teams et le fait de pouvoir représenter qu'une seule team.
    J'ai vu un système qui permettait de prêter ses joueurs, un système que je trouve totalement débile et pas rp..

3. GDoSShads

GDoSShads Pokémaniac

Inscrit:
    11 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    10
    Le système de 2 team par joueur avait du sens quand les 2 serveurs été séparé, maintenant il ne sert qu'a fausser tout les résultats

4. Qeyo

Qeyo PKMN Ranger Membre Alpha

Inscrit:
    7 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    20
    Je vais envoyer ça à VolroNuit histoire qu'ils prennent en compte ton opinion qui est sûrement le même en majorité

5. VolroNight

VolroNight Administateur / Builder / Conseiller Alpha Membre Alpha

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    223
    Je veux bien entendre que tu n'apprécie pas ce système vis à vis du fait qu'il puisse y avoir 2teams par joueurs.
    Le problème c'est que la suggestion en tant que telle là n'apporte rien car faire en sorte qu'un joueur ne puisse pas être dans deux team c'est pas possible techniquement parlant, les teams seraient alors vides, des teams alors mourraient.
    Donc voilà c'est cool de proposer des suggestions et on les lit sache le.
    Mais concernant le fait que cela soit accepté ou non, il faut comprendre qu'on ne peut pas accepter ta suggestion telle qu'elle est quoi qu'il en soit car tu comprend très bien où est le problème comme je l'ai écrit plus haut.

Le minimum alors c'est d'aller au bout de ta suggestion et de dire concrètement quelles sont les solutions qui selon toi marcheraient et que tu aimerais proposer, alors là une discussion concernant ta suggestion sera possible.

6. GDoSShads

GDoSShads Pokémaniac

Inscrit:
    11 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    10
    Alors pourquoi avoir séparé les serveur ? C'est évident que ce système n'est pas adapté au nombre de joueurs, mais alors pourquoi vouloir crée 2 divisions par niveau, les montés et descente n'ont pas de sens puisque les mêmes joueurs jouent.
    Si t'as une ligue 1 avec PSG, OM, OL et une ligue 2 avec PSG, OM, OL, ça sert a rien de faire monter et descendre

7. Svartpest

Svartpest Champion Normal Champion Normal Membre Célesta Membre Alpha

Inscrit:
    22 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    66
    Je disais la même chose en début de saison, et je suis toujours tout à fait d'accord avec toi. C'est ridicule on joue contre les mêmes joueurs en division 1 et 2 ça n'a aucun sens. Et @VolroNight je ne pense pas que les teams mourraient, chaque team a un noyau de joueurs solide.

8. Mathiuze

Mathiuze Champion Eau Membre Oméga Membre Magma

Inscrit:
    7 Mai 2017
    J'aime reçus:
    26
    Franchement, j'ai trouvé ce nouveau système convaincant car il permet de répartir les "meilleurs teams du serveur" et les "moins bonnes teams du serveur" dans des divisions où ils peuvent s'affronter mutuellement ce qui a rendu la saison plus équilibré avec plus de suspense, ceci va aussi permettre d'avoir des changements régulier au niveau des vainqueurs des divisions 1 et 2 ce qui arrêtera les "dominations" que certaines teams ont eu durant longtemps et rendre ainsi les saisons plus difficiles et plus serré. Pour le système de prêt, je n'y voit pas vraiment de problème, sa te permet de faire de nouvelle rencontre avec une autre team et de pouvoir aider la team que tu veux dans une autre division. Après c'est vrai qu'on niveau du "RP" c'est pas ouf, mais on est pas sur un serveur rôleplay, la preuve, un joueur peut être Oméga/Alpha ou encore Magma/Aqua sans aucun problème.

AceGamer45 aime ça.
  9. Svartpest

Inscrit:
    22 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    66
    Le problème c'est que ce sont les mêmes joueurs qui jouent dans les deux divisions du coup je vois pas en quoi c'est plus équilibré.

10. Tnx_Zenter

Tnx_Zenter Vénérable Dresseur Membre Alpha

Inscrit:
    12 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    70
    A quoi ça sert de faire deux divisions si au final une team de la division 1 correspond à la même team que la division 2 ? Enfin moi je trouves ça un peu bête.

11. Swd_Scorpio

Swd_Scorpio PKMN Ranger Membre Alpha

Inscrit:
    21 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    34
    Le système de division est en soit pas "idiot" Avec des monter et descende c'est vraiment cool. Le problème est le faite de pouvoir faire partis d'une team de la Div 1 Et d'une team de la Div 2. Si j'ai bien compris ce que Ace a voulue faire c'est de crée des Divisions de niveau visiblement similaire ce qui est vraiment bien, Mais en l’occurrence les "top joueurs" de la div 1 vienne en div 2 pour faire les events.

Selon votre système cela veux dire qu'un joueurs ou plusieurs joueurs de la div 1 qui sont censé avoir un niveau plus élevée que la div 2 peuvent venir jouer.

C'est comme si l'on prenez des joueurs Ligue 1 et qu'on les envoyer en Ligue 2 pour faire des matchs la bas. L'écart de niveau est clairement flagrant.
    A mon sens avoir une seul team est une bonne chose afin de crée de ne pas crée un écart de niveau entre les team d'une même division.

Concernant les Prêt, pourquoi, tout simplement quand une team prête un joueurs a une autre team (Division supérieur ou inférieur) faire en sorte qu'il ne puissent pas jouer dans sa team d'origine ?

12. Svartpest

Inscrit:
    22 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    66
    C'est comme si tu laissais des joueurs du real jouer pour le rayo vallecano en même temps, c'est débile. Je sais que l'écart de niveau sur pixelmonfr n'est pas aussi énorme mais le fait de jouer dans les 2 divisions enlève une énorme part de suspense, dans tous les cas tu sais que tu vas pouvoir jouer la div 1, alors qu'en te forçant à n'avoir qu'une team et en mettant des récompenses différentes entre les deux divisions tu auras peur de la relégation et les teams de division 2 auront vraiment envie de passer en division 1.

13. Swd_Scorpio

Inscrit:
    21 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    34
    Himem a raison, En augmenter les Recomp de la div 1 Cela obligerait les team de cette division a jouer plus sérieusement et a ce concentrer uniquement sur leur division et en baissant les récompense de la Division 2, cela forcera les team de la div 2 a ce dechirer pour augmenter en div 1, Cela va crée du challenge et en plus de ça de la motivation chez les joueurs.

14. MrSimsim11

MrSimsim11 Pokémaniac Membre Célesta

Inscrit:
    17 Juin 2017
    J'aime reçus:
    6
    ça fait plaisir de voir des mecs qui pensent comme moi :)

15. Paolo_Rodriguez

Paolo_Rodriguez Dresseur débutant Membre Oméga

Inscrit:
    14 Août 2019
    J'aime reçus:
    2
    Je propose que pendant la phase d'évent que si un joueur veut être prêter pour la division inférieure il ne puisse pas représente sa team dans la division Supérieur. Ou à l'inversement

Exemple : Je suis team Celesta et cette semaine je souhaite represente la team Omega. Cette règle aura pour effet que je ne pourrais seulement représenter une seule et unique équipe pendant cette semaine et joue uniquement en division 2.

Ca permettra au meilleur équipe de ne pas prêter leurs meilleurs joueurs et de la jouer plus intelligent en pensant au conséquence d'une relégation.

16. GDoSShads

GDoSShads Pokémaniac

Inscrit:
    11 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    10
    Le système actuel est clairement plus intéréssant en terme "compétitif" que l'ancien.
    Par contre j'ai fait un calcul rapide: 30 events dans la saison, 12 vainqueur différents.
    12 events pour la division 2, seul 2 vainqueur des events div 2 (dilaw et draphirion) ne joue pas en division 1 (dont dilaw qui avais 2 team en div 2, sans qu'on sache vraiment pourquoi c'était possible pour lui)

17. Qeyo

Qeyo PKMN Ranger Membre Alpha

Inscrit:
    7 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    20
    Je propose de faire un vote pour donc décider des nos choix, afin de voir si l'on est du même avis en majorité

18. Mathiuze

Inscrit:
    7 Mai 2017
    J'aime reçus:
    26
    Mais de toute façon, que les gens soient dans une team ou non, ils peuvent très bien faire les events div 1 et div 2 si ils le veulent. Et vous pouvez pas interdire aux joueurs de faire les events non plus. Donc même si on force les gens à ne pouvoir jouer que dans une seule team toute division confondu, certains viendrait quand même jouer les events en no team. Autant que ces joueurs no team participent et rapportent des points pour une Team, ce n'est pas mieux vous penser ?

19. Mathiuze

Inscrit:
    7 Mai 2017
    J'aime reçus:
    26
    Draphirion a joué pour la Delta en Division 1 je rappelle et Dilaw a fait certains event Div 1 en temps que no team

Draphirion aime ça.
  20. Swd_Scorpio

Inscrit:
    21 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    34
    Y'a une énorme différence entre joué en No team et ne rapporter 0 points et jouer pour une team et lui rapporter des points qu'elle n'aurait pas forcement gagner sans l'aide d'une autre personne, Après le but est justement de faire en sorte d’équilibré les divisons en thermes de niveau.

La le problème est que la division 2 est la devenue une division 1 Bis et que ce sont uniquement les même personnes qui participe au event, Qu'elle est l’intérêt d'avoir fait deux division bien distingué si c'est pour retrouver les même personne dans les deux ?

Qeyo aime ça.

Partager cette page