Trailer PixelmonFR

Discussion dans 'Suggestions & Idées' créé par ItsDeathNight, 29 Août 2019.

Tags:
?

Aimez-vous ce trailer ?

1. Oui

4 vote(s)
    100.0%
  2. Non

0 vote(s)
    0.0%
  1. ItsDeathNight

ItsDeathNight Dresseur débutant

Inscrit:
    25 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour, comme vous le savez tous, PixelmonFR vient de fêter ses six ans depuis son ouverture. Il accueille en moyenne 75 personnes en simultanés et est tout simplement le plus gros serveur Pixelmon de France. Malheureusement, aucune vidéo ne présente le serveur à part des vidéos de moins de une minutes (Je ne remets pas en cause les trailers 1.8.9 de AceGamer45 et le travail fournit pour les faire). Le trailer est un élément phare mettant en valeur et donnant envie de rejoindre la communauté d'un jeu ou d'un serveur, en l’occurrence, PixelmonFR.
    Je possède une chaîne YouTube sur laquelle je poste des vidéos (plus axée sur CS:GO), et à mes heures perdues, je fais du montage, et je me suis dis "Pourquoi pas Pixelmon ?".

Il se trouve qu'il y à de ça quelques jours, j'ai eu une idée subitement car je m'ennuyer plus ou moins en farmant les légendaires. J'ai donc eu l'idée soudaine de faire un trailer, une bande d'annonce pour le serveur. J'ai tout d'abord exposé cette idée dans le chat du jeu, et cette idée a été appréciée ainsi encouragée.
    Par conséquent, c'est dans la foulée que j'ai pris l'initiative de monter un trailer, lequel peut-être utilisé afin de présenter, de montrer à quoi les joueurs peuvent s'attendre avant de venir sur le serveur, mais aussi à valoriser le travail des architectes qui sont souvent oubliés par les joueurs.
    Je précise qu'il s’agit d'une vidéo basée sur Holint et non Hoenn (étant donné que je joue sur Holint). Je peux cependant en faire une autre sur Hoenn si l'idée vous plaît
    .
    Cette courte vidéo pourrait être, je pense, un avantage afin de valoriser PixelmonFR. Il m'aura fallut de longues heures pour enregistrer les scènes, faire le montage, mais également le plus difficile, trouver la musique adaptée ainsi que de synchroniser les images avec celle-ci. J'ai enregistré les scènes par mes propres moyens (sans aucunes permissions de voler, ou même d'utiliser un mod permettant de faire des cinématiques), c'est ce dont pourquoi toutes les scènes sont prises à partir du sol ou en hauteur sur des objets. Il est donc possible de refaire cette vidéo avec ces permissions en cas de besoin afin de rendre les scènes plus impressionnante et simplement de peaufiner tout ce travail. Cette vidéo pourrait être utilisée sur votre site ou à n'importe quels autres endroits comme vidéo de présentation/trailer.
    Toutes personne peut me donner son avis par rapport à ce trailer, cela m'aiderait fortement ! Que ce soit par un commantaire sous ce post ou un simple message sur discord (Mon discord : ItsDeathNight#8741). ^^
    Voici le lien de la vidéo :

Merci de me tenir au courant d'une quelconque intégration de la vidéo.
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ceci.^^

Chidorima, Enobrac_ et BOTmathieuXD aiment ça.
  2. Sithis1992

Sithis1992 Conseil 4 Spectre Conseil 4 Spectre Membre Aqua Membre Alpha

Inscrit:
    16 Août 2016
    J'aime reçus:
    120
    @ItsDeathNight si tu trouve que c est une video de 2 min XD , sinon je tes dis sur discord se que dois contenir le trailleur j ai du en faire un mes comme pas l habitude sa na pas plus a ace si tu veut je te l envois en mp pour te faire une idée

3. dipanclem

dipanclem Pokémaniac Membre Magma

Inscrit:
    12 Juin 2018
    J'aime reçus:
    12
    Très bien réalisé et une musique entrainante MAIS holint c'est moin bien qu'Hoenn voila c'est tout
    Sinon gg :,)

4. Terap

Terap PKMN Ranger Membre Célesta

Inscrit:
    20 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    22
    Si tu veux représenter un serveur via des cinématiques il faudrait ajouter des gens/actions diverses/gameplay déjà.
    Ensuite faudrait parler de toute les maps
    Pour le montage je trouve pas que la musique soit adéquat, et hormis des preset de transitions à droite à gauche ya pas tellement de choses (la synchro est à revoir avec un time revamp).

5. ItsDeathNight

ItsDeathNight Dresseur débutant

Inscrit:
    25 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses et vos conseils. J'aimerais revenir sur le fait principal à propos du manque de contenu et du fait des autres maps. Il s'agit bien sûr d'une présentation de la map Holint, auquel j'ai ajouté que je pouvais faire de même sur Hoenn. Par ailleurs, ce n'est pas le même genre de vidéo que toi Sithis, tu as fais une vidéo de présentation du serveur, dans mon cas, il s’agit simplement d'une vidéo présentant une unique carte, et non pas le serveur dans sa globalité, un trailer est généralement court, entre 3 et 5 minutes, pas plus, et cela serait compliqué de vouloir tout montrer dans un laps de temps aussi court, c'est ce dont pourquoi j'ai émis l'idée de faire 2 trailers différents pour chaque map et pourquoi pas un autre basé uniquement sur le principe du serveur qu'est le mod pixelmon et les combats pokémon.
    Et oui Terap, le fov, la synchro tout ça, je comprends, j'ai fais ceci en 6 heures de travail, et sans le mod permettant de faire des campaths.
    Merci pour vos réponses, conseils et avis en tout cas ^^

6. Lightarow

Lightarow Super Architecte Membre du Staff Super-Architecte

Inscrit:
    17 Février 2019
    J'aime reçus:
    3
    Hello, merci pour ton trailer, il y a certains morceaux d'animation qui me plaisent bien.

Actuellement, nous sommes déjà en train de travailler sur un Trailer pour les nouveautés qui vont arriver, donc il y en aura bientôt un "Officiel" mais en tous cas, joli trailer =)

Partager cette page